Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

J'ai recemment migré sous GNU/Linux Ubuntu et j'en suis pleinement satisfait. Seulement à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé d'alternative au super logiciel RomCenter sur ce système d'exploitation. J'ai bien tenté d'utiliser ce logiciel avec Wine mais ce mariage n'est pas très réussi. Lorsque je manipule un très grand nombre de roms, les limites de l'émulation se font tout de suite sentir et RomCenter bloque avec un magnifique message d'erreur comme seul MiKro$oft Windaube sait faire... (d'ailleurs, c'est à peu pret tout ce qu'il sait faire correctement celui là... :marteau: )

Après quelques recherches infructueuses, je tente ma dernière chance et fait appel à la grande communauté GX pour tenter de m'aider à résoudre mon épineux problème... Je commence vraiment à penser que je suis la seule personne sur cette planète à vouloir gérer mes collections de roms sous Linux...

Est ce que par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés

PS : VIVE GUEUX !!!!!!!!!!! :oki:

Posté(e)
Jolie lettre de motivation :P

Ouai c'est vrai que j'en ai peut être fait un peu trop... :rolleyes:

Mais c'est quoi le message d'erreur???

Le message d'erreur n'est pas ce qui arrive le plus souvent et c'est un truc du genre : "...mémoire inssufisante...". J'en ai donc déduit que c'était certainement mon Wine qui n'était pas correctement configuré ou bugué. En revanche ce qui m'arrive le plus fréquement, c'est que mon application disparaisse brusquement et sans avertissement.

C'est un problème que j'ai depuis un long moment et que j'espère corriger avec de nouvelles versions des softs à chaque fois mais cela à l'air de persister. Lorsque j'utilisais encore Windows, je ne cherchais pas trop à comprendre le problème mais maintenant que j'ai complètement migré sous Linux, ça me gène beaucoup plus...

Suis-je donc vraiment le seul à trier ses roms sous GNU/Linux ??? :blink:

Posté(e) (modifié)

Ok bon j'ai fait une petite recherche essaye donc ca, par contre il faut que tu puisse lancer RomeCenter sans probleme (seulement le logiciel)

Tu vas dans les preferences de RC, et tu place ton dossier temp autre part! (C:\Program Files\Romcenter\temp par exemple)

Tu ferme et puis relance RC, normalement tout devrais aller bien mieux :)

Voici une image

rcunderwineap1.png

@+

Ps: Autrement tu as CLRMAMEPro Ou alors prend la derniere version beta de RomCenter

Modifié par kitopa