Du Head Tracking aussi sur PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Il semblerait que la Nintendo Wii ne soit pas la seule à pouvoir offrir des possibilités de "Head Tracking". Alors que la Wiimote était employée dans un hack réellement impressionnant permettant de reproduire une pseudo réalité virtuelle via le téléviseur, un autre bidouilleur vient de présenter son travail sur la plateforme de Sony. A l'instar de Johnny Chung Lee sur Wii, il est parvenu, grâce à l'EyeToy cette fois ci, à proposer un résultat similaire, tout aussi impressionnant. Je vous laisse en juger par vous même avec cette vidéo qu'il a rendu publique.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1112

Posté(e)

pourtant c'est exactement le meme systeme , suffirai qu'ils texture le tout pour obtenir un truc en 3d et c'est pareil , salué plutot l'exploit plutot que de comparer , parce que la je peux dire qu'il y a du boulot quand meme

Posté(e)

salut tous,

c'est quoi le truc ?!? c'est un homebrew ou il bosse dans une boite de jeu video (qui aurait un kit de dev officiel)?

ya rien de préciser dans ces propos ? (je comprends pas trop bien l'anglais lol)

Posté(e)

pfiooouuuuuu

je trouve la performance impressionnante.... :blink:

l'image avec les boules et traits c'est une images a l'ecran qui bouge en fonction de la position des lunettes ???

ou il s'agit d'un autre procédé?

Posté(e)

c'est ca , les lunettes sont équipée de led infrarouge , la camera les détecte et en fonction du placement des lunette la camera va détecté la position dans l'espace , ce qui permet al 'image de bouger en fonction comme si tu regardait un objet réel

Posté(e)

C'est enorme son truc ! On a une impression de profondeur comme si on pouvait toucher les boules blanches. Perso je trouve ça plus impressionant que sur WII, vous imaginez son système porté sur un jeu ? c'est révolutionnaire tout simplement !

Posté(e)
C'est enorme son truc ! On a une impression de profondeur comme si on pouvait toucher les boules blanches. Perso je trouve ça plus impressionant que sur WII, vous imaginez son système porté sur un jeu ? c'est révolutionnaire tout simplement !

Bah, c'est visuellement AUSSI impressionnant que sur WII, vue que c'est exactement la meme chose (en gros, une paire de lunette pour donner sa position).

Techniquement, c'est un poil plus complexe sur la PS3 car il faut dire à la camera quoi rechercher, mais le reste est pareil.

Posté(e)

Oui je comprends bien mais c'est pas de ça dont je veux parler. Ce qui m'impressionne au delà de la détection des positions de nos membres c'est le fait de bouger les objets à l'écran suivant notre position devant la télé. Je ne sais pas comment l'expliquer mais par exemple si tu regardes le présentateur du journal TV sur ton écran, que tu sois à gauche ou à droite de l'écran le présentateur te regardes toujours dans les yeux, là sur sa démo les points blancs bougent à l'écran suivant la position de ton visage à la télé ce qui donne une impression de perspective saisissante. En gros la caméra dans le jeu c'est presque tes yeux

Posté(e)

C'est juste de la physique, et c'est pas ça le plus compliqué à faire, mais en tout cas, c'est sur y'a du bon taf et une bonne idée au départ.

++

Posté(e)
woot , GG au programmeur , ca le fait grave ca , mais ils a dev ca sous linux je supose , source do you have it ?

Heu je sais pas mais GG ca veut dire Bon Jeu... Est ce que le mec jou la? Je pense pas :P

Mise a part cette leçons d'anglais de joueurs online, c'est vrai que c'est impressionnant, mais bon on a deja vu sur Wii donc pas une revolution.

En tout cas Bien Joué

@+

Posté(e)
oui mais sur wii un programme homebrew identique a été crée , je pense que tu etait pas au courant ^^

Effectivement j'étais pas aucourant, je viens de voir la video sur WII et c'est au moins aussi impressionnant ! eek

Posté(e)

Alors la moi je dit BRAVO avec un grand B Majuscule !!!!

L'idée est super simple mais rend beaucoup de possibilitées...

Bref on aurais bien besoin d'esprit comme ca chez certains editeurs/developeurs...