Sony communique sur HOME

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait presque un an que Sony a mis HOME sur le devant de la scène. Précisément, c'était en mars 2007, durant la GDC de l'an dernier à San Francisco. Depuis, le projet fait logiquement fantasmer les amateurs d'univers persistants : une interface online très sophistiquée, qui pousse le vice jusqu'à recréer une véritable Cité virtuelle dans laquelle tout - ou presque - est possible pour votre avatar : discuter avec d'autres joueurs bien sûr (à la manière d'un MMORPG classique), jouer à des oldies sur des bornes d'arcade virtuelles, mater des trailers dans de fausses salles de cinéma, collectionner les trophées (à la manière des succès de la X360) pour impressionner la concurrence, habiter un véritable appartement à la déco personnalisable (moyennant finances) et j'en passe. Sans oublier d'inviter tout ce petit monde à jouer à de vrais jeux PS3, puisque c'est un peu ça l'idée au départ ! Bref, un véritable petit monde virtuel, rapidement comparé au buzz Seconde Life mais tout de même très différent : l'espace est restreint et l'objectif premier reste de créer une communauté autour de l'offre globale de la PS3. Pas de vivre une vie parallèle faite d'amour et d'eau fraîche.

000000087656.jpg000000087652.jpg

On se demandait où en était le projet, il semble que Sony Computer Entertainment ait décidé de le remettre sur le devant de la scène. Logique, puisqu'il reste tout de même à mettre en place une bêta publique, avant de lancer officiellement le programme au cours des mois qui viennent (sortie officielle : printemps 2008). C'est donc durant le salon IMAGINA 2008 de Monaco ("le rendez-vous des industriels de la 3D en Europe") que l'on a pu en voir plus, et notamment quelques démonstrations permettant de constater que l'interface avait légèrement évolué, suite aux retours des privilégiés testant HOME. En substance, on apprend par exemple que bon nombre d'espaces en extérieur ont été ajoutés afin de donner plus d'air à l'architecture de la Cité, que le cinéma et le bowling - deux places très importantes - ont été revues pour être plus simples à distinguer, qu'il est désormais possible de se balader sur le balcon de votre appartement privé, et j'en passe. Bref, plein de choses plutôt superflues... et donc totalement indispensables pour profiter pleinement de l'interface HOME. A noter que le site officiel japonais de la bête vient lui aussi d'être remis au goût du jour. On devrait vite en ré-entendre parler...

Source : GamePro.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1111

Posté(e)

cela semble tres prometeur wow mais long aussi a attendre, 1 ans deja.

Wait and see pour une demo ou pour la version final. :ok:

Posté(e)
cela semble tres prometeur wow mais long aussi a attendre, 1 ans deja.

Wait and see pour une demo ou pour la version final. :ok:

Je ne comprends pas mais home est dispo sur le PLAYSTATION STORE je l'ais serais je un privilégié ?

Posté(e)

c'est le genre de trucs qui me foutent les boules...

On s'inscrit on a rien, et y'en a qui font rien et qui l'ont T_T et qui biensur ne participent pas aux phases de tests et retrours de bugs...

alala

++

Posté(e)
J'avoue que ca met les nerfs ggne

Surtout quand tu sait que certains s'en foute royal de l'avoir :shuriken:

Lol, clair, le home ne m'interresse pas du tout par contre c'est chelou qu'on y ait accès sans s'être inscrit....

Posté(e) (modifié)
Lol, clair, le home ne m'interresse pas du tout par contre c'est chelou qu'on y ait accès sans s'être inscrit....

Chinois du KGB, toussa quoi !! :lol:

Modifié par baboulette
Posté(e)

comme j'ai déja dit y risque pas de sortir avant la fin de l'exercice fiscale de 2007 , simplement pour pouvoir manipuler les chiffres afin d'avoir une hausse pour l'exercice de 2008 , je suis pas analyste mais c'est du moins la chose la plus plausible pour home