Comment Organiser Les Fils ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaiterais des conseils pour rendre plus propre et plus joli l'installation d'une D2Ckey. J'aimerais que les fils soient biens plaqués et rangés sur la carte mère du lecteur, comme j'ai pu voir sur de nombreuses photos.

Quelles sont vos techniques pour donner la forme au fils sans risquer de les dessouder du chipset ?

Est ce que vous utilisez de la colle pour maintenir tout ça ?

Posté(e)
Beaucoup de lecture mais pas de réponse, vous gardez vos techniques secrètes ? :huh:

Salut,

Si ta soudure est bien faite, le fil est supposé plier sans dessouder. Sinon ca veux dire que la soudure n'était pas très bonne. Moi je préfère souder les fils par en bas mais d'autres poseur soudent par en haut.

Une fois ta soudure parfaitement réalisée. Tu plis ton fil ou il devrait passer. Ensuite tu le coupe de la bonne longeur et tu soudes à la puce. Moi je ne dénude pas ce bout. Je m'assure qu'il fonde adéquatement :)

Ton autre option est de commander le cable flex... et ton install va être propre et terminé en 20 minutes.

A+

Yanmar

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

De mon côté, je dénude avec une pince, j'y vais doucement parce qu'elle est pas adaptée à la taille du fil.

Le pliage, j'y arrive en gros mais par contre, j'arrive pas à les plaquer contre la carte, ils se décollent légèrement. As tu une astuce pour ça ?

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

De mon côté, je dénude avec une pince, j'y vais doucement parce qu'elle est pas adaptée à la taille du fil.

Le pliage, j'y arrive en gros mais par contre, j'arrive pas à les plaquer contre la carte, ils se décollent légèrement. As tu une astuce pour ça ?

salut,

pour garder les câbles bien plaqués, tu peux utiliser de la mousse adhésive double face, ça marche très bien et beaucoup l'utilise.

++Ludo