C-KI Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 (modifié) Bonjour, Amis du jour bonjour!Nombreux sont ceux qui jouent sur le live mais peu connaissent l'existence du Trash Talk de Datel. Le Trash Talk késako? Et bien c'est en fait un boîtier qui se branche entre votre manette et votre micro (je n'ai pas testé avec le micro sans fil car je n'en possède pas mais je pense que le Trash Talk ne fonctionnerai pas). Ce boîtier est en fait une sorte de boite à son. Il se relie en USB à votre ordinateur et à l'aide du programme fourni avec. Vous pouvez installer un total de 4 sons sur 4 banques de son différentes, ce qui nous donne donc un total de 16 samples à balancer via votre micro par simple pression d'une touche. Le Trash Talk trouve sa réelle utilité sur le Xbox Live car c'est là où on peut faire marrer tous ses amis ou faire enrager les joueurs contre vous (je pense surtout aux américains qui ne supportent pas le son de mon klaxon coucaratcha ^_^). Mais une vidéo vaut mieux que des mots : Vidéo youtube : Après cette brève explication, passons au côté technique. Bien qu'il soit simple d'utilisation la création des samples pour le Trash Talk est une chose un peu compliquée si on ne sait pas comment éditer des sons car il est impossible par exemple de mettre une chanson complète à cause d'une mémoire (très) limitée, pas plus de 1 minute de son au total. Donc il est vital d'éditer la portion de son ou de musique que l'ont veut balancer sur le live. Autre point négatif, il faut toujours penser que les personnes qui vont entendre les sons que l'on envoie vont avoir un son compressé dut au codec du Xbox Live, il faut toujours penser à mettre un son clair et pas un amas de basse style techno tuning show. Mis à part ces quelques points négatifs, le Trash Talk c'est que du bonheur, il permet vraiment de s'éclater sur le Live avec des samples tels que le fameux Bip bip (de Bip bip et le Coyote), les klaxons de la Coucaratcha et "Sheriff fais-moi peur" (éclat de rire garanti pendant un dépassement sur un PGR ou un Forza²) Dernier point à signaler concernant l'utilisation du Trash Talk. Même si le but principal est de s'amuser, il arrive que certains joueurs soient excédés par des sons entachant leur jeu, il n'est pas impossible que votre réputation fasse une chute libre (et sans parachute) après une utilisation abusive du Trash Talk, des plaintes sont aussi a prévoir. Pour résumer : Les +: - Le Fun que procure le Trash Talk sur le Live. - La façon dont il s'emboîte sur la manette. - La simplicité d'utilisation. les - : - Un mange batterie pour la manette sans fil. - Une mémoire trop limitée (1 minute de son à répartir sur 16 emplacements) - La possibilité de se faire haïr des joueurs après une utilisation abusive. - Un éditeur de son aurait été le bienvenu pour faciliter la création de sample. Pour les intéressés, sachez que je n'ai pas trouvé cet accessoire dans les boutiques françaises, j'ai du le faire importer. Voici là ou vous pouvez vous le procurer : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-df-49-...lk-70-1vdk.html En espérant vous avoir donné envie de mettre le feu et une ambiance survoltée sur le live. Et pour ceux qui voudraient entendre le Trash Talk en Live, viendez donc me voir sur le live ^_^. Source : http://www.xbox360france.com/ il n'y a plus de stock pour le moment !!!! moi j'ai quelques questions ! qui a deja commandé sur playasia ? en combien de temps en general le colis arrive ? j'ai matté pour l'envoie ( les possibilitées ) ca va de 2 € a 30 € en gros !!! le quel vous me conseillez ? si il y a un problemes avec eux c'est facile de les contacter et d'avoir des infos ? en gros je veux savoir si je peux commander chez eux en toute tranquilitée ? voila merci a ceux qui me répondront Cordialement, -- C-KI Modifié le 30 janvier 2008 par C-KI
TanneRVercettI Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Salut ! Une petite recherche dans le topic "Bon Plans de jeux pas cher" t'aurai donné la réponse. Play-asia est totalement fiable, et prends du EMS (le moins cher) pour pas voir de douanes. Compte 1 à 2 semaines
B. Yoo Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Moi je prends "air economy box". Compter 10/15 jours pour recevoir la commande si il y en a en stock.
C-KI Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2008 merci à tout les deux pour votre réponse !!! @ tanner : désolé mais j' débute sur internet je suis tout nouveau sur le forum je ne connais pas encore cette fonction rechercher lol y en a qui ont acheté le trash talk ? Cordialement, -- C-KI
TanneRVercettI Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 merci à tout les deux pour votre réponse !!!@ tanner : désolé mais j' débute sur internet je suis tout nouveau sur le forum je ne connais pas encore cette fonction rechercher lol y en a qui ont acheté le trash talk ? Cordialement, -- C-KI Mais tais-toi vieille canaille
Messages recommandés