Reflash D'un Lecteur Hitachi 47dj Pour Le Firmware Ixtrem

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ca fait une bonne heure que je recherche un peut partout des reponses a mes questions mais plusieurs topics se contredises (je pense) donc je vous ecrit afin de soliciter votre aide.

J'ai bien essayer de me connecter au chat irc mais ca bug sur mon pc (comprend pas bref c'est pas le sujet).

Voila je mexplique je possede donc une xbox avec un lecteur hitachi 047DJ, que j'avai decider de flasher en mai dernier par un gars rencontrer sur internet. Aujourd'hui je décide donc de passer au firmware ixtrem afin de pouvoir jouer sur le live brefff.

Je prend donc l'exellent tutos correspondant et me met a  demonter ma console.

Puis une question me vint a l'esprit, puis-je appliquer directement la methode du tuto sans risque de bousiller mon lecteur deja flasher. Le hic c'est que je n'ai pas la sauvegarde de mon firmware original vu que c'est un inconnu qui me l'a fait. Je possede le firmware juste avant le ixtrem ma console ayant etait flshé juste avant la campgne de bann sur le live.

mes questions sont donc clair:

- puis-je directement reflasher ma console par la methode du tuto?

- Si non quel methode dois-je suivre? et qu'elqun pourrait'il me dire ou chopper le dernier firmware.

En vous remerciant d'avance.

PS: je m'excuse si le sujet a deja été abordé maintes fois mais je n'ai pas trouver de reponse clait a mes question désolé pour les modos. blush

Modifié par alexkilfr
Posté(e)

flash avec toolbox 4.5 c'est la meilleur option pour pas se louper

tu branches ton lecteur tu fais un dump du firmware tu le hack en Ixtreme 1.4 avec toolbox tu enregistre ton firmware final hacké

puis seulement tu flash avec toolbox

tout ça en mode interface pas de commande DOS facile puis voila enjoy

Posté(e) (modifié)

tu branches ton lecteur tu fais un dump du firmware tu le hack en Ixtreme 1.4 avec toolbox tu enregistre ton firmware final hacké

Merci de ta reponse rapide, je vai tester. quel firmmware dois je prendre, n'importe quel 1.4 sur un site de dl fait l'affaire? je suppose qui a un tuto pour toolbox sur ce site, quand tu dis je dump le firmware et je le hack ,en gros je lis le firmware de mon lecteur, toolbox le hack et apres seulement je le rebalance sur le lecteur tout est expliquer dans le tuto?

désolé de faire le relou.

Modifié par alexkilfr
Posté(e)

Merci de ta reponse rapide, je vai tester. quel firmmware dois je prendre, n'importe quel 1.4 sur un site de dl fait l'affaire? je suppose qui a un tuto pour toolbox sur ce site, quand tu dis je dump le firmware et je le hack ,en gros je lis le firmware de mon lecteur, toolbox le hack et apres seulement je le rebalance sur le lecteur tout est expliquer dans le tuto?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'avant de flasher, il faut remettre le firmware d'origine sous peine de planter le lecteur (interdisant tout nouveau flash).

Donc, a ta place, renseigne toi sur ce point (j'ai déjà bloqué qq lecteurs comme ça... et après, il y a plus qu"une solution: dessouder l'eprom et la reprogrammer en externe).

Bonne chance a toi!

Posté(e)

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'avant de flasher, il faut remettre le firmware d'origine sous peine de planter le lecteur (interdisant tout nouveau flash).

Donc, a ta place, renseigne toi sur ce point (j'ai déjà bloqué qq lecteurs comme ça... et après, il y a plus qu"une solution: dessouder l'eprom et la reprogrammer en externe).

Bonne chance a toi!

Euuuhhh d'ou ma question a la base puis-je faire ca en direct sans passer par le firmware d'origine vu que je ne l'ai plus.

Posté(e) (modifié)

oui en effet il faut restorer excuse moi j'vais pas suiviet malheureusement tu n'a pas le firmware d'origine

mais bon c'est pas grave car dans le rep de toolbox ya les firmwares d'origine suffit de dump ton firmware actuel tu copie ta clé tu la colle sur le firmware d'origine du rep tu rehack ce firmware et tu flash

sinon ya un readme avec l'application en anglais bien sur mais c'est pas très dur à comprendre si tu connais l'anglais technique

si tu veux un peu d'aide MP ok?

Modifié par kevin_jones
Posté(e) (modifié)

je vien de chopper ca avec le firmware ixtrem 1.4

il me dit ca dans le readme:

RESTORE.BAT automatically restores your drive back to original state

* To RESTORE a drive, it must be in "Mode B" and have "Drive Letter"

* Then just run RESTORE from "Command Prompt" while running windows.

* The new RESTORE does not need any backup, it will 100% restore your

drive back to "ORIGINAL" state as long as it is visible in Windows!

* Program will not start unless it detects the version of your Hitachi!

* You can restore any drive, even "v1.1" or "f900" or your own hacks.

* System will check flashed firmware, and redo until 100% completed.

* Once you get the PASS / DONE line, you can shut-down the system

Sinon peut tu me decrire la demarche a suivre avec toolbox pour recuperer la cle et restor mon firmware d'origine?

en vous remerciant de votre patience

Modifié par alexkilfr
Posté(e)
je vien de chopper ca avec le firmware ixtrem 1.4

il me dit ca dans le readme:

RESTORE.BAT automatically restores your drive back to original state

* To RESTORE a drive, it must be in "Mode B" and have "Drive Letter"

* Then just run RESTORE from "Command Prompt" while running windows.

* The new RESTORE does not need any backup, it will 100% restore your

drive back to "ORIGINAL" state as long as it is visible in Windows!

* Program will not start unless it detects the version of your Hitachi!

* You can restore any drive, even "v1.1" or "f900" or your own hacks.

* System will check flashed firmware, and redo until 100% completed.

* Once you get the PASS / DONE line, you can shut-down the system

Sinon peut tu me decrire la demarche a suivre avec toolbox pour recuperer la cle et restor mon firmware d'origine?

en vous remerciant de votre patience

Salut dans le meme read me il a la procedure a faire.

Posté(e)

bon je vient de me faire la methode que kevin jones m'a envoyer par mp :

en fait avec toolbox 4.6 tu branche ton lecteur en mode B une fois qu'il est detecté sous windows tu ouvres toolbox tu vas dans "tool" direct drive dump

puis tu selectionne l'emplacement du firmware à enregistrer et son nom tu l'ouvre avec toolbox tu verras ta clé tu la selectionne et tu la copie

puis tu ouvre le firmware original correspondant à ton lecteur dans le repertoire de toolbox tu verras aussi la clé tu colle ta clé preceament copié dessus puis "tools" smart hack patcher tu choisi le dernier firmware soit ixtreme 1.4 avec la vitesse de ton choix tu l'enregistre en final.bin par exemple

puis "tools" direct drive flash => differential flash -(patch) tu selectionne ton lecteur et voila c'est flashé avec le dernier firmware

a un moment il va te demander de mettre un dvd dans le lecteur il me semble en tout cas moi il me la demandé

eh ben j'ai fait ca mais la c le drame au moment ou je lance le flash je me retrouve avec une erreur a chaque partie de l'ecriture et le pire c que je ne voit plus mon lecteur sur windaube ni dans mon bios .

questions:

-c grave docteur, est-ce que comme je pense la mort de mon lecteur?

-y a t'il un moyen de reparer?

Posté(e)

Salut quel belle bourde il ta fais faire la lui ! Il fallait de faire revenir a l'origine avant la il ta fais flasher direct. la seul solution qui te reste c'est une reprogramation externe ou le changement de lecteur. Tu as conservé ta clef d'origine j'espere si oui je crois que un changement de lecteur serait la meilleur solution.

Posté(e)
Salut quel belle bourde il ta fais faire la lui ! Il fallait de faire revenir a l'origine avant la il ta fais flasher direct. la seul solution qui te reste c'est une reprogramation externe ou le changement de lecteur. Tu as conservé ta clef d'origine j'espere si oui je crois que un changement de lecteur serait la meilleur solution.

oui j'ai garder la clef mais kevin m'a parler d'une boite qui repare les lecteur pour 49€ à ton avis c quoi le plus interessant, changer ou reparer?

Posté(e) (modifié)

c'est pas ma faute si il a merder son lecteur en meme temps il n'a cas lire le tutorial.txt c'est écrit avant reflash qu'il faut partir d'un lecteur restorer, les mec il demande des conseils mais voila il vont trop vite sans meme prendre la peine de lire un txt

moi il m'a demander comment récup son origine alors qu'il ne la pas donc la méthode pour ça clé, si en effet il fait cette manip il devait me poser la question pourquoi le faire il devait restorer avec mais je penser qu'il l'avait fait car il m'a demané pour un upgrade après

c'est écrit pourtant

TUTORIAL FOR UPGRADING A CURRENT HACKED DRIVE

----------------------------------------------------

- The best idea for upgrading is first doing a RESTORE and then run the

"TUTORIAL FOR NEW INSTALLATIONS" tutorial to flash the drive as if

were fresh new. So please go to "RESTORING A DRIVE TO ORIGINAL STATE"

tutorial below.

- If you want to "bite the bullet" and want to skip (all of this under your own

risk) the restore step, then continue reading this tutorial

- So you choosed byte the bullet, ok, lets go to kill some drives here:

- Put your Hitachi drive in ModeB with SLAX or CrossWire Trick (Hitachi 78

and above only support SLAX Method) or Power on with tray open

- Make sure you attach the Drive to the PC with a Native Sata port because

some PCI Sata cards are not supported or even some USB-SATA adapters are

not working well at this moment. Does not harm to try

- Make sure your drive is visible and has a letter asigned on Windows

- Insert a DVD Movie or an XBOX/XBOX 360 game on the Hitachi DVD drive, it

does not matter wich, originals works better.

- Launch Fw Toolbox and Open your Original.bin file (the original that comes

with the drive).

- MAKE SURE THE DETAILS SHOWS AN FULLY ORIGINAL FILE, if labels as "Spoofed"

or "XTREME" appear on the details then IS NOT AN ORIGINAL FILE.

- Now go to "Tools->Smart Hack Patcher", a window warning will appear,

choose OK.

- Choose the output file name, we suggest calling it final.bin and save it

on same location as the original. On the Ruleset option should be selected

automatically the needed for your version.

- Push "Generate File" button, if everthing goes fine the file will be

generated almost instantly, after that will ask you if you want to open it

Choose Yes.

- Now the Main Window will show the generated file (final.bin), go to

"Tools->Direct Drive Flash->Differential Flash Patch"

- Make sure the Hitachi drive u want to flash is selected, now press the button

"Read Drive and Detect Differences", after a few seconds the sectors list

below the button should be populated

- Important If you are ASKED about if you want to keep the drives already on the

drive CHOOSE YES.

- Press the "Start Flashing" button and after a few seconds the thing is done

you can shutdown everthing and start testing the drive on the console.

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

et bien je vous remercie a tous j'ai merder je paye maintenant donc je pense que je vai changer de lecteur et suivre les topics sur le sujets. Je pense reprendre un hitachi qqu serai ou en trouver a bon prix avec une livraison assez rapide (mp moi).

En vous remerciant encore pour votre aide.

Posté(e)
et bien je vous remercie a tous j'ai merder je paye maintenant donc je pense que je vai changer de lecteur et suivre les topics sur le sujets. Je pense reprendre un hitachi qqu serai ou en trouver a bon prix avec une livraison assez rapide (mp moi).

En vous remerciant encore pour votre aide.

sur ebay mais n'achete pas à un vendeur de hong kong si tu veux l'avoir rapidement j'ai mis plus de trois semaines pour avoir le mien et en plus le lecteur optique était hs, heureusement il me fallait que la platine et je me suis fais remboursé

Posté(e) (modifié)

Bonjour, moi j'ai racheté pour la 3 eme fois un lecteur hitachi 47dj comme celui d'origine, j'ai testé avec birdy et 2 fois planté (j'avais laissé l'antivirus en route et je pense que ça joue mais bon???)

lPour le 3eme lecteur 47dj j'ai utilisé le tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=163323 tuto-remplacement-de-votre-lecteur-par-un-hitachi, et je me suis apercue que c'etait pour changer de version ce qui n'etait pas mon cas.

en clair, j'ai récupéré la clé que j'ai mis dans le firmware d'origine, j'ai testé sur la 360 et pas de probleme, lecteure de dvd ok ensuite j'ai voulu le flasher avec toolbox en suivant le tuto ci-dessus et la boum... (et oui j'aurai du flasher simplement mais le titre et "remplacer un hitachi par un hitachi" donc j'ai penser que c'etait bon mais non visiblement)enfin j'ai remonté mon lecteur pour voir et le tirroir s'ouvre et se ferme et ne lit rien du tout.

Je rebranche le lecteur sur le pc pour flasher correctement, celui-ci est reconnu sous windows avec la lettre J:\ donc bien deja... mais lorsque toolbox me demande d'inserrer un DVD ou un GAME et ben le probleme et là puisque plus de lecture....??

Auriez vous une solution SVP?

Merci d'avance

Modifié par flo88