raymond59 Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum que j'arpente depuis quelques temps, et je viens aujourd'hui vous demander votre aide. Pour commencer la petite histoire: Etant novice dans les modif' de console xbox, jai demandé il y a maintenant 3 ans a un frère d'un amis de modifier ma console. Il m'a donc remis une console xbox avec XMBC desuss et ou je pouvais mettre des jeux etc... Je l'ai donc utilisé x année jusqu'a ce que je découvre qu'il était possible de mettre à jour sa console en seulement quelques clics. Jme dis tiens, elle déconne sur certains points (lecture dvd piste audio météo...) donc autant tester. Jme lance donc dans le ftp dla xbox et modifie quelques fichiers comme demandé, jefface les fichiers udata tout ca et transfere le nouveau xmbc dans la console. Et la oh malheur ca ne marche pas donc dans la panique je trifouille un peu, efface des fichiers remets les anciens etc... et jme retrouve dans un merdier pas possible... A l'heure actuelle la console m'affiche une erreur dans le Q:/languauges quand je la lance. J'ai donc utilisé le cd gueux pour l'avoir encore en ftp ce qui est le cas, mais maintenant je ne sais pas du tout quoi faire... Voici le lien pour voir comment est foutu linterieur le dd dla xbox (voir dans "manage current atachments" Questions: Alors voila, ya t'il un moyen pour la relancer corectement? de récupérer mes anciens fichiers (j'ai gardé juste l'ancien E:/systeme/dashboard...)? La console n'est pas pucé et je suppose qu'il a donc exploité une faille, devrais je le refaire??? Je n'y connais rien dans ce domaine... En clair quelle manip' faire pour pouvoir la relancer? Que dois je vérifier? Merci beaucoup pour ceux qui ont eu le courage de lire, et merci doublement à ceux qui auront la gentillesse de réponde pour m'aider. A bientot et bonne journée !
schumpopo Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut, En premier lieu sauvegarde ton Dossier C:\backup il devrait contenir ton eeprom.bin qui est LE fichier vital pour une Xbox exploitée. Ensuite je pense qu'il faudrait que tu vides le dossier E:\système\dashboard et que tu remettes l'intégralité de l'archive du dernier XBMC dans ce dernier. Pour les sauvegardes ce sont les dossiers E:\udata\0face008 et E:\TDATA\0face008 qu'il faut effacer et rien d'autres. Attend quand même les conseils de Jp33 avant de faire quoi que ce soit car je ne garantis pas ma méthode. Sinon en ce qui concerne le backup de l'eeprom.bin il me semble que c est possible d'en refaire un avec le master gueux car je ne suis pas sur que ce soit le tien qui soit dans C:\backup et ce fichier est unique par console. ++
jp33 Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 A l'heure actuelle la console m'affiche une erreur dans le Q:/languauges quand je la lance. ça va, pas trop méchant .... habituellement, c'est erreur 13 quand on bricole XBMC (quelle daube en Dash celui-là .... ) Alors voila, ya t'il un moyen pour la relancer corectement? de récupérer mes anciens fichiers (j'ai gardé juste l'ancien E:/systeme/dashboard...)?La console n'est pas pucé et je suppose qu'il a donc exploité une faille, devrais je le refaire??? Je n'y connais rien dans ce domaine... En clair quelle manip' faire pour pouvoir la relancer? Que dois je vérifier? Comme l'indique Schumpopo, commences par récupérer l'eeprom.bin par ftp (mais plutôt E:\Backup ). Attention avec le Master Gueux, il peut te planter définitivement la console, donc évites de lancer n'importe quelle option. Pour le reste, colle ton eeprom.bin dans un Xcalibur puis boot dessus avec ta console pour installer un Ndure puis XBMC en Dash principal (parce que là, tu t'es trompé de tuto et cela risque d'être très long (ce n'est pas très compliqué et ça me prendrait 2 minutes si j'avais la console dans les mains mais ce n'est pas le cas)). Avec Xcalibur, tout sera automatique et tu pourras mettre à jour XBMC sans aucun soucis cette fois-ci ....
raymond59 Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour à tous ! D'abord un grand merci à vous deux pour vos réponses... Ca fais du bien un peu d'aide J'ai bien un fichier eeprom.bin, dans mon backup C: ainsi que hddkey.bin, disk.bin, bios.bin. Dans mon backup E:/ il n'y a rien. J'ai donc Up l'ensemble de ces fichiers et la j'attend le dll de Xcalibur. J'ai une tonne de question sur ce que vous m'avez dit comme par exemple quand vous me dites de "coller mon fichier eeprom.bin dans xcalibur", mais je vais avant toute chose lire un max les tutos pour pas vous embeter avec des question inutiles. Finalement si j'ai bien compris faut que je refasse la faille etc., j'espere que c'est dans mes cordes... ! Garderais je mes jeux (dans le F/) ou seront ils effacé par xcalibur? Merci de nouveau, je vous donne des nouvelles des demain. A bientot =)
vmaxspeed3 Posté(e) le 29 janvier 2008 Posté(e) le 29 janvier 2008 oui, pas de souci, xcalibur va juste te faire le ménage sur C/ ( c'est pas du luxe :lol: ) donc l'eeprom.bin sur le pc, ( aussi dans xcalibur pourquoi pas ) tu graves xcalibur, tu le mets dans la console, et tu reinstalles l'exploit pour xbmc en dash, ça sera après
schumpopo Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 Re, Par contre je ne sais pourquoi mais j'ai un énorme doute sur la provenance de ton C:\backup dans le doute j'en referais un car ta console pue le hotswap à plein nez et donc le C:\ présent n'est pas le tien. Refais un backup de ton eeprom.bin avant tout. ++
jp33 Posté(e) le 30 janvier 2008 Posté(e) le 30 janvier 2008 l'eeprom.bin, c'est dans le dossier \linux\eeprom (tu comprendras quand tu auras l'archive) ensuite, tu boot dessus et tu fais: Softmod Ndure 3.3 / Implantation de l'exploit Une fois le reboot effectué (il y aura le fameux "Appuyer sur le A"), on va passer à XBMC en Dash: Softmod Ndure 3.3 / Gestion du Ndure 3.3 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal (ou Alternatif) / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1 Tu reboot, ouaaaaaaaaaaahh !!!!!!!!!, c'est beau, ça fonctionne, champagne .... A partir de maintenant, pour les mises à jour, il te suffit de remplacer le dossier E:\Apps\XBMC à partir d'un autre Dash (si XBMC est en Dash principal, démarre la console avec Eject et laisse le tiroir ouvert)
raymond59 Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2008 Rebonjour à tous! De nouveau un grand merci pour vos réponses, sans vous j'y serais encore... ! Alors voila, comme on me l'avait conseillé j'ai refait un backup de mon eeprom.bin et je l'ai intégré dans la gravure du xCalibur. Une fois la gravure finie, c'est du gateau, et ca grace à mon avis au fait que le cd de jp33 est très bien fait. ( J'ai comparé avec les tutos précédent le CD c'était quand meme bcp plus roots et dur a faire ! Un gros merci jp33) J'ai donc installé comme prévu l'exploit Ndure puis le dash principal Xmbc. Et comme prévu, magie noireeuuu, ca marcheuuuu !! Yes yes yes yes ! Merci à tous pour votre aide et votre gentillesse! A bientot =)
Messages recommandés