Pucer Ma Console Moi Meme

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous tout d'abors je voudrais m'excuser d'avance avec les moderateur si mon topic esiste deja ne vous faites pas de probleme bloquez celui e si possible un link vers l'autre serai bien :rolleyes: ah et aussi pour mon francais en fait ma premiere langue c'est l'italien donc la je fait des efforts soyez indulgents ;)

Bon je suis tout nouveau dans le monde des consoles j'etait plus pc avant mais on vienS de me remettre en main un xbox presque pas encore utilisée et en parcourant sur le net je me suis rendu compte qu'on pouvais la rendre "plus utile" en la puceant mes interogations sont les suivantes :

- c'est possible de le faire soit meme ? genre j'achete la puce et je la monte moi meme dans la xbox come dans les pc ( avec les pc je suis plus tot pas mal mais je sais pas si c'est aussi simple pour pucer une xbox) je voudrais pas avoir a payer pour faire un truc que je pourrai faire moi meme (et les prix en italie ne blaguent pas ! 100 euro en moyenne )! je sais qu'on peu utiliser des disque dur de pc dans une xbox mais je siais pas quel programe utiliser pour formater le disque dur un en file system compatible a la xbox

-je vous demanderais pas quelle est la meilleur dashbord et la meilleur puce parce que je crois pouvoir retrouver cette info sur le forum ....

- si vous avez des liens avec des sites italiens qui font la meme chose que vous ca me ferai du bien

-au fait mais c'est legal toute cette histoire de puce ,dashboard, homebrews???....

merci d'avance et buona giornata !

Posté(e)

Tout est légal (sinon, il y aurait longtemps que ce forum serai fermé) à la base mais c'est son utilisation qui peut déraper. Tant que tu possèdes les originaux des jeux, des films ou des musiques que tu places sur le disque dur, tu as tout juste. Sinon, aie ....

Pour la puce, toute la question est de savoir si tu sais souder (il y a en effet au moins une soudure un peu difficile). Il existe aussi encore des puces sans soudure (mais ce n'est pas le même tarif pour une puce sérieuse comme la Xenium SP Ice (sauf que là, le résultat est garanti ... même si ça peut prendre du temps à placer sur une 1.6 par exemple ...))

Tu as aussi la solution de l'exploit qui est une version logicielle de modification mais là, c'est le matériel qui est un peu difficile à trouver (il faut un original spécifique parmi 007, Mechassault ou Splinter Cell (ce dernier étant assez simple à trouver d'occasion)) plus une carte mémoire (rare) ou une clef usb (pas toujours compatible).

Posté(e)
c'est possible de le faire soit meme ? genre j'achete la puce et je la monte moi meme dans la xbox

salut,

bien sur que c'est possible,seulement comme le fait remarquer jp33,il faut que tu soit bien sur de tes competences en soudure,ça peut degenerer tres vite,en rachat de carte-mère dans le pire des cas.... <_<

si tu sais souder,pas de soucis pour une duo x2 par exemple,sinon puce solderless ou encore un exploit,pas de risque d'abimer quoi que ce soit(un cable de manette peut-être,mais c'est pour son bien... :rolleyes: )