Resolus : Probleme De Vitesse De Ventilo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Apres le flash de ma console par un techniciens trouvé ds la rubrique du site mon X box a fait son syndrome ROD,je l ai ouverte,reparée le probleme avec des bouts de gommes etc,tout allais bien,puis recement ce sont les ventilos qui m ont peté un cable,ils tournent tjs a pleine vitesse,du coup,je cherche un kit pour les remplacer (peut etre une sonde defect ou autre) et je porte mon choix sur le "XCM 360 High speed air cooler" le truc avec le boitier externe,je l installer tout av bien 30 secs puis la console fait sa crise de 2 led rouge (surchauffe) alors ke les ventilos disais ok et les sondes etaient bien mises (je precise) et depuis le boitier n affiche plus rien sauf quand je retire et remet la prise usb (lcd s affiche 3 secs) et les ventilos font le meme truc...vitesse full sans arret.

Que puis je faire???

Merci

Modifié par ave01794
Posté(e) (modifié)

Merci,je vais faire ca de suite

Je viens de finir de remonter,j ai supprimé 1mm de gomme alors que leur taille avais deja diminué (pression sur carte mere) et en retirant carrement les gommes,rien n y fait....ventilo a fond....elle va decoller ^^

Modifié par ave01794
Posté(e) (modifié)
salut,

change la pate thermique....

Slt,

Explique moi en quoi sa pâte thermique n'est plus efficace ???

Serieux explique le moi logiquement , tu recommande toujours la même chose lorsque quelqu'un dit que son ventillo s'emballe apres la manip des bouts de gommes.Une explication serait la bienvenue parce que j'ai de la misère a te suivre...

Le mec a pas demandé si il devait changer la pâte...

Il a dit j'ai tenté la manip de pression sous les RAM et depuis mon ventillo s'emballe , que faire?

Tout dépend du serrage des 8 vis noires , de comment le RAD , dissipitateur est plaqué contre le GPU/CPU.

Même chose quand les bouts de gommes sont trop épais , comme dit supertintin007 ca peut faire en sorte que le ventillo s'emballe pour les même raisons que je viens de mentionner.Et puis bout de gomme ou pas , le ventillo peut quand même s'emballer , tout ou presque est de la facon que l'on fait le ''serrage'' des 8 vis qui maintiennent le RAD , dissipateur.

Ce qui m'agace c'est que tu fais retirer les x-clamp au gens a tout les fois que quelqu'un dit que son ventillo s'embale.

Une console jamais ''démonté'' avec un ventillo qui s'emballe , peut-être penser de changer la pâte.

Mais tout de suite apres avoir fait la manip , ca prend 2 min pour réeffectuer un ''serrage'' adéquat.

Oublit pas que les gens se lancent souvent dans ce qu'on leur conseille , faut faire gaffe.

Quand le ventillo s'emballe sur une console JAMAIS DÉMONTÉ on peut penser que l'efficacité de la pâte a diminué.

Quand le ventillo s'emballe après avoir démonté/remonté la console et que la personne n'a jamais retiré les X-CLAMP , c'est pas vers la pâte thermique qui faut regarder....

Tu auras beau me dire (parce que je sais que tu va replier) ''bah test tu vas voir'' !!!

Bah le fait de changer la pâte , forcément faut tu démonte donc que tu dévisse , revisse etc donc...

Sans rancune mec mais ca m'agace que tu fasses prendre des risques au gens pour rien.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

en meme temps Ex-Stream si les gens sont assez con pour faire tout ce que l'on dit sans meme vérifié excuse moi mais voila

bref il n'y est pour rien lui il dit ça c'est tout après si le mec derrière demonte et boussile la console, le seul responsable la dedans c'est le processeur de la console

et en parlant de risque la gomme c'est pas mieux bref de toute façon on donne notre avis on preche pas tous la bonne parole à chaque fois donc si ya casse comme je dis plus ya qu'un seul responsable

et moi aussi ça m'agace les mecs qui bricolent des consoles avec de la gomme

alors qu'il est si simple de prendre ses précotions avant genre coller les chipsets comme sur la falcom par exemple, et oui ça aide la preuve meme HP en fait de meme avec ses carte mere de DV 6022 ou le chispet video lache, difference entre la carte défectueuse et la nouvelle carte? rien à part les chipsets northbridge; southbridge et chipset video collés de partout avec une colle epoxy rouge vif

bref plutot que d'attendre le ROD aller voir le dossier sur comment l'eviter et coller les chipsets

c'est plus judicieu que d'attendre que la console tombe en rad

après certain dirons "oui mais si l'on fais ça on perd la garantie et le droit au SAV" oui c'est vrai mais bon... ne vaut t-il pas faire en sorte que la console n'y aille tout simplement pas au SAV? et en meme temps une foisla console flashé ya toujours un risque que la console se vois refusé de SAV

Donc moi c'est tout vu j'ai pris mes précotions

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...-2-a-91023.html

Modifié par kevin_jones
Posté(e)
en meme temps Ex-Stream si les gens sont aasez con pour faire tout ce que l'on dis sans meme vérifié excuse moi mais voila

bref il n'y est pour rien lui il dis ça c'est tout après si le mec derrière demonté et boussile la console encore plus le seul responsable la dedans c'est le posseceur de la console

Slt,

Bah c'est pas que les mecs sont cons , c'est qu'ils font confiance au gens mais défois , faut juste prendre le temps de se renseigner un peu plus pour éviter de prendre des risques pour rien , c'est juste normal.

++

Posté(e) (modifié)

comme le dit ex-tream tu dois y aller molo avec le vis noir surtout celle qui entoure le gpu faut pas serrer ca comme un acharné ;)

ps: pour moi la pate thermique n'as rien avoir si tu n'as demonte les radiateurs ;)

Modifié par supertintin007
Posté(e)
en meme temps Ex-Stream si les gens sont assez con pour faire tout ce que l'on dis sans meme vérifié excuse moi mais voila

bref il n'y est pour rien lui il dis ça c'est tout après si le mec derrière demonte et boussile la console encore plus le seul responsable la dedans c'est le posseceur de la console

et en parlant de risque la gomme c'est pas mieux bref de toute façon on donne notre avis on preche pas tous la bonne parole à chaque fois donc si ya casse comme je dis plus ya qu'un seul responsable

et moi aussi ça m'agace les mecs qui bricole des consoles avec de la gomme

alors qu'il est si simple de prendre ces précotionavant genre coller les chipset comme sur la falcom, et oui ça aide la preuve meme HP en fait de meme avec c'est carte mere de DV 6022 ou le chispet video lache

bref plutot que d'atendre un RROD aller voir le dossier sur commen l'eviter et coller les chipsets

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...-2-a-91023.html

Slt

C'est pas des précautions ca , le meilleur moyen de te tapper un ROD sur une console jamais démonté , c'est justement de retirer les 8 vis noires et daller gosser dedans , ah pis merde faite ce que vous voulez lol.

On parle pour parler la....

Donc si je comprend bien , si moi j'ai un ROD (parce qu'a vous entendre ROD = RAM) , je vais tenter la manip ???

Ex: j'ai des freezes ...La je me dis bah vaut mieux prévenir que guérir donc j'applique cette méthode et/ou la méthode de pression sous les RAM ???

Ce serait vraiment brillant de ma part surtout que je n'avais pas cibler le problème vu qu'il n'y avait pas de source d'erreur donc peut-être que j'aurais appliquer cette méthode alors que mon problème venait peut-être du GPU ou de l'alim , non mais serieux les mecs , faut réfléchir un peu...

La méthode peut être bonne mais arrêtter de parler de précaution , si il y a ROD a avoir , il y aura ROD.

Vaut mieux prévenir que guérir certe , mais c'est comme courir apres un problème imaginaire.

Quand il y a ROD , on génère le code d'erreur , ensuite on se lance dans la manip que l'on veut , pas avant , etk c'est mon avis.

La meilleur réparation , que ce soit avec des bouts de gommes ou autres soluces , c'est de démonter une seul fois si possible et de bien faire ca et bien sûr de connaître la source du problème , ce que peu de gens font avant de se lancer dans des manips <_<

Et puis kevin_jones , avant de te prononcer sur quelque manip que se soit , faudrait déja que tu en aille testé une :huh:

++

Posté(e)
comme le dit ex-tream tu dois y aller molo avec le vis noir surtout celle qui entoure le gpu faut pas serrer ca comme un acharné ;)

ps: pour moi la pate thermique n'as rien avoir si tu n'as demonte les radiateurs ;)

+1000

Le mec aurait dit , jai jamais démonté ma console et depuis quelques jours , plus ca va , plus le ventillo s'emballe...

Perso j'lui conseille tout de suite de changer la pâte thermique.

Mais la c'est pas le cas...

++

Posté(e) (modifié)
Et puis kevin_jones , avant de te prononcer sur quelque manip que se soit , faudrait déja que tu en aille testé une :huh:

++

j'ai jamais eu de ROD, mais comme je disais j'ai coller les chipsets comme sur la FALCOM

bref tu dis qu'il ne faut pas, en tout cas moi en attendant je bosse en SAV micro ( et toi tu fais quoi??? tu bosses dans une librairie papiertrie??? "mode:humour")

et je vois pas Hewlett Packard mettre de la gomme sur leurs chipsets mais comme je dis plus haut il se rendent compte de leurs erreurs et mettent de l'epoxy sur leurs chipsets, donc de ce point un chipset est un chipset non? mis a part la finesse de gravure et architecture je parle physique la, donc si ça fonctionne sur un PC portable ça fonctionne aussi pour une carte mère d'xbox

et je n'ai en aucun cas parlé de code erreur ou d'identification de panne ou de réparation ou de freeze mais bien de precotions à prendre sur une carte saine donc voila ta ton avis et j'ai le mien

mais juste un truc pourquoi crois tu que sur les falcom ya de l'epoxy? c'est pour faire joli peut etre? donc si on a une carte qui ne fait pas de ROD qui fonctionne nickel pourquoi ne pas en mettre tu ne crois pas? bref après reste sur ton avis, que d'appliquer de l'epoxy c'est le meilleur moyen pour avoir un ROD, ben moi je ne crois pas car sinon comme je dis plus haut pourquoi HP fait pareil et pourquoi sur la FALCOM c'est pareil? bref explique toi un peu mieux au lieu de vouloir defendre à tout pris ton tuto de bricoleur.

bref voila j'ais pas à m'expliqué en meme temps je sais de quoi je parles et je ne répare pas avec de la gomme en tout cas

Modifié par kevin_jones
Posté(e) (modifié)

++

j'ai jamais eu de ROD mais comme je disais j'ai coller les chipset comme sur la FALCOM

bref tu dis qu'il ne faut pas en tout cas moi en attendant je bosse en SAV micro ( toi tu fais quoi???) et je vois pas HP mettre de la gomme mais comme je dis plus haut il se rendent compte de leur erreur et mettent de l'epoxy donc un chipset est unchipset si ça fonctionne sur un PC portable ça fonctionne aussi pour une carte mère d'xbox

et je n'ai en aucun cas parler de code erreur ou d'identification de panne ou de réparation mais bien de precotions à prendre conc voila ta ton avis et j'ai le mien

mais juste un truc pourquoi crois tu que sur les falcom ya de l'epoxy? donc si on a une carte qui ne fait pas de ROD qui fcontionne nickel pour ne pas en mettre tu ne crois pas?

bref voila j'ais pas à m'expliqué en meme temps je saus de quoi je parles je ne réparer pas avec de la gomme en tout cas

Bon ca y est tu t'excites je devais m'y attendre aussi ^_^

Dls je retire tout ce que j'ai dis , le fait que tu bosse dans un SAV fait de toi un grand connaisseur de xbox360 et sa technologie.

Tout ce que je peux avoir dit , entendu et testé tombe a l'eau , j'y crois plus tu m'a convaincu...

Tu sais quoi mec , a t'endendre parler défois , j'me demande si j'te ferais confiance pour démonter mon magnétoscope.

Putain faut vraiment avoir aucun argument pour mettre son emploi a l'avant pour se donner de l'importance.

Commence par démonter une xbox360 et connaître son ''hardware'' avant d'essayer d'en parler...

C'est pas a cause que le mec change les pneues sur une voiture qu'il sait comment démonter un moteur...

Non je te regarde pas d'en haut , seulement moi , je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

Pour moi ce que je retient , c'est que tu n'a rien testé donc...

Je sort ???

Ah mais certainement et les chances que je repassent par ici sont nul...

EDIT : Ta citation : ''bref après reste sur ton avis, que d'appliquer de l'epoxy c'est le meilleur moyen pour avoir un ROD''

J'ai dit ca ? En plus tu t'inventes des histoires , j'en revient tout simplement pas , sérieux tu es tout un cas toi.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

mdr je parles de mon boulot car quoi qu'on dise ton tuto et le meilleur "et oui c'est moi EX-Stream qui fait du plagia de tuto Angloxason et je me la balade sur gueux"

bref je connais la xbox je l'ai démonté, mis de l'epoxy, changé ventilo, réparé lecteur...etc et c'est enjoy et non je ne répare pas de magnétoscope ça prouve que la encore tu dois avoir un problème de comprehention ou de vue peut etre les deux en meme temps, car je ne travail pas en HIFI VIDEO et oui chacun son métier et j'en suis fier de mon métier d'ailleur

et toi ton métier on peut savoir? pour donner de si bon conseils tu dois travailler aussi dans l'electro,ique mais à plus haut niveau que moi bien sur????

à moins que t'ai volé la moitié de cerveau à Bill?

aller on attend tous ? tu balances tu balances , enfin tu détournes toujours le sujet tu es le roi de l'esquive et ça je l'ai remarqué

vas-y contredis moi plutot que de partir et de répondre à coté explique ton désaccord, explique pourquoi microsoft et HP on mis de l'epoxy? si tu es si fort et crois tout savoir?

bref je sais que je n'aurais pas de réponse car tu es le roi de l'esquive et tu ne supporte pas qu'on dise du mal de ta technique de bricoleur de libraire

Modifié par kevin_jones
Posté(e) (modifié)
mdr je parles de mon boulot car quoi qu'on dise ton tuto et le meilleur "et oui c'est moi EX-Stream qui fait du plagia de tuto Angloxason et je me la balade sur gueux"

bref je connais l'architecture de la xbox j'ai démonté la mienne et c'est enjoy et non je ne répare pas de magnétoscope ça prouve que la encore tu dois avoir un problème de comprehention ou de vue peut etre les deux en meme temps, car je ne travail pas en HIFI VIDEO et oui chacun son métier et j'en suis fier de mon métier d'ailleur

et toi ton métier on peut savoir? pour donner de si bon conseils???

aller on attend tous ? tu balances tu balances , enfin tu détournes toujours le sujet tu es le roi de l'esquive et ça je l'ai remarqué

vas-y contredis moi plutot que de partir et de répondre à coté explique ton désaccord, explique pourquoi microsoft et HP on mis de l'epoxy? si tu es si fort et crois tout savoir?

bref je sais que je n'aurais pas de réponse car tu es le roi de l'esquive et tu ne supporte pas qu'on dise du mal de ta technique de bricoleur de libraire

Slt,

Le pire c'est que j'me trouve vraiment con de continuer cette guéguerre mais bon , ca va être la dernière fois que je reply a un de tes posts.

Premièrement c'est pas ''ma technique'' , j'ai seulement personnalisé l'idée d'origine pour éviter au gens de prendre des risques pour rien avec un MAX d'info.

Si tu supportes pas ma manière d'aider , bah c'est pas de mon problème...

Sinon j'ai pas a étaler ma vie privée et encore moins pour prouver je ne sais quoi a une petite tête forte qui cherche a prouver je ne sais quoi.

Et encore moins a un certain kevin_jones.j'commence a connaître ta petite mentalité de chieur.

Arrêtte de dire que je regarde les gens d'en haut merde , tu me connais tellement pas.

C'est juste que quand j'ai une idée dans la tête et que je sais que j'ai raison , je tient mon bout jusqu'a la fin et c'est normal.

Quand j'aide quelqu'un , je lui impose rien et je suis toujours super sympa.

Les seules personnes avec qui j'ai eu des frictions sur ce forum se trouvent tous les 2 ici dans ce topic et bizzarrement c'est toujours pour les mêmes raisons.

Donc j'ai rien a te prouver lol , et puis si tu m'aimes pas , bin ca m'empêchera pas de dormir.

Sinon en dehors de l'univers console , pc etc ....Tu devrais peut-être aprrendre un peu de la vie parce que les valeurs que tu dégagent me donne le goût de gerber et je suis gentil la.

Donc en gros sujet clôt , tu m'aimes pas tu crois que chu un grand crétins qui regarde tout le monde d'en haut...Si j'aide les gens c'est justes pour avoir raison , bref chu un gros boulet selon toi , merci c'est sympa !

Si tu verrais un peu plus loin que le bout de ton nez , tu remarquerais que tout ce que je veux faire , c'est éviter aux gens de prendre des risques et jusqu'a ce jour , ca c'est averré efficace donc tes commentaires tu sais ou les mettrent et tourne dessus au passage !

EDIT : Tu as edité ton message plusieurs fois en changeant des termes pour d'autres plus pointus , j'tai vu aller tu sais , tu vois ce que je veux dire par ta mentalité de chieur ?

Mais bon j'me réconforte en me disant que ca prend tout plein de monde pour faire un monde.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

Bon en gros si j ai bien suivi chui un con qui as suivi un tuto debile me disant de mettre des bouts de gommes pour excercer un pression entre ram et carte mere (il viens d ici le tuto) et j aurais plutot du mettre de la colle epoxy avant que ca m arrive,soit.

bah me faire traité d andouille c est pas mortel,puis je suis un utilisateur Lambda,moi la console je fout pas mes mains dedans d habitude,je joue avec lol,mais le ROD m est tombé dessus (je savais meme pas ce que c etais moi) mais les bouts de gommes me parraissais plus economique que le rachat d une nouvelle console surtout vu le prix du flash a rajouter

Donc en gros,je vais verifier mes 8 vis noires,verifier ma pate thermique et faire gaffe en remontant tout le brolle,pour l epoxy chui foutu pcq ca a jamais fait pression entre 2 compo.

Je vous remercie tous pour vos conseils meme si ca a fini en couille lol

Peace les gars,ca sers a rien de s engueuler moi j en veux a personne,j etais ici pour trouver de l aide et j en ai eu ^^

04h37 du mat,console remontée,tout va bien,le silence est d'or

en fait vous me parliez tellement de ces petites vis noires que j ai pris sur moi de les desserrer d un quart de tour et booom,tout va bien pas de blessés et les ventilos ventillent a vitesse de croisiere

En tout cas merci a tous pour vos conseils et....a ma prochaine panne ^^

Amis du Canada,la Belgique vous salue

Modifié par ave01794
Posté(e)

d"accord Ex-Stream tu détourne encore le sujet, tu dis que ta raison et que j'ai tord mais tu prend meme pas la peine d'argumenter pour prouvé le contraire tu essai juste de me rabaisser, mais tu vois on a une chose en commun au moins c'est que je sais que j'ai raison sur mes propos

bref la encore tu ne prouves rien tu ne dis meme pas dans quoi tu bosses, je suis sur du ne bosses meme pas dans l'electronique et tu te permet de donner des conseils halala grave

je ne suis pas un chieur ça c'est juste toi qui le dis car je montre que je ne suis pas d'accord avec toi, alors si je comprend comment tu fonctionnes dans la vie tu dois trouvé pas mal de chieur si on dois découté dire aman et fermer notre gueule non?

et pour l'edit change tout de suite d'argument ou ne viens pas la dessus car cette fonction est la pour s'en servir et ç ce que je vois tu en fait de meme est ce un crime pour autant non?

donc lache l'affaire en tout cas moi je la lache avec toi tu es ce que tu es c'est a dire un ..... tu penses le meme de moi comme ça on est deux et tout le monde est content

aller bye et bonjour chez MAPED la ou tu bosses lol

Posté(e)

Par ailleurs, pas nécessairement obligatoire de bosser dans un domaine pour le connaitre.

Posté(e)
d"accord Ex-Stream tu détourne encore le sujet, tu dis que ta raison et que j'ai tord mais tu prend meme pas la peine d'argumenter pour prouvé le contraire tu essai juste de me rabaisser, mais tu vois on a une chose en commun au moins c'est que je sais que j'ai raison sur mes propos

bref la encore tu ne prouves rien tu ne dis meme pas dans quoi tu bosses, je suis sur du ne bosses meme pas dans l'electronique et tu te permet de donner des conseils halala grave

je ne suis pas un chieur ça c'est juste toi qui le dis car je montre que je ne suis pas d'accord avec toi, alors si je comprend comment tu fonctionnes dans la vie tu dois trouvé pas mal de chieur si on dois découté dire aman et fermer notre gueule non?

et pour l'edit change tout de suite d'argument ou ne viens pas la dessus car cette fonction est la pour s'en servir et ç ce que je vois tu en fait de meme est ce un crime pour autant non?

donc lache l'affaire en tout cas moi je la lache avec toi tu es ce que tu es c'est a dire un ..... tu penses le meme de moi comme ça on est deux et tout le monde est content

aller bye et bonjour chez MAPED la ou tu bosses lol

Détournez quoi merde !!! Prouvez quoi ??? A qui , a toi ???

J'te doit quoi a toi ? RIEN , NADA !!!

Tu as aucune importance dans ma vie et tu en auras jamais , c'est tu assez clair , je dois rien a un mec qui passe son temps a prendre , prendre et jamais donner , tu es rien pour moi !!! Tu es constamment de mauvaise foi , que ce soit sur ce topic ou un autre !

Sinon pour revenir au sujet principal ''Est-ce que le mec a résolu son problème oui ou non ?''

La réponse est OUI !

Est-ce que le sujet du topic est ''Quelle est le boulot d'Ex-Stream'' ?

La réponse est NON ! On s'en tappe ... Et quest que ca changerait honnêtement que je te le dise ??? Je lui aurait conseillé la même chose d'une facon ou d'une autre et le résultat aurait été le même donc j'vois pas le rapport.

Comme si les connaissances que l'on aquiert dans la vie dépendait seulement du boulot que l'on fait mais bon ca non plus tu le comprend pas , bref ya beaucoup de chose que tu ne semble pas comprendre.

Si toi tu te limite seulement a ce que tu apprend a ton bouleau , c'est ton problème , pas le mien ^_^

Et si tu ne trouve pas mes conseils pertinent , passe ton chemin lol...

Le sujet a été détourné lors de ton premier post sur ce topic , ROUVRE toi les yeux !!!

J'ai pas dis que le tuto c'était d'la merde , j'ai dit que moi (CEST MON AVIS) , je ne démonterais pas une console qui n'a pas de problème pour prévenir un problème qui ne viendra peut-être jamais.Que je trouve ca risqué de retirer les 8 vis noires qui maintiennent les RAD et que c'est un bon moyen pour se tapper un ROD . c'est mon avis et j'ai pas a te justifier mon opinion si tu es pas d'accord. pour le reste , c'est du HS.

ave01794 est venu poser une question simple , les ventillo s'emballent que faire ???

A ce que je sâche , il a eu sa réponse et le problème est RÉSOLU , c'est ce qui compte , le reste on s'en fiche royalement.

Le seul détournement de sujet qu'il y a ici , il se passe dans ta tête et le pire c'est que tu t'en rend même pas compte.

Je suppose que j'ai encore détourné ''ton sujet'' , je t'ai esquiver c'est ca ?

Ex-Stream a feinter kevin_jones avec ses propos.

Pauvre petit Kevin , tu fais bin pitié ...

Espérons que ce post inutile tombera dans la bitume !!!

++

Posté(e)

en fait vous me parliez tellement de ces petites vis noires que j ai pris sur moi de les desserrer d un quart de tour et booom,tout va bien pas de blessés et les ventilos ventillent a vitesse de croisiere

En tout cas merci a tous pour vos conseils et....a ma prochaine panne ^^

Amis du Canada,la Belgique vous salue

ben oui on te l'avait dit bonne continuation

Posté(e) (modifié)
après certain dirons "oui mais si l'on fais ça on perd la garantie et le droit au SAV" oui c'est vrai mais bon... ne vaut t-il pas faire en sorte que la console n'y aille tout simplement pas au SAV? et en meme temps une foisla console flashé ya toujours un risque que la console se vois refusé de SAV

Donc moi c'est tout vu j'ai pris mes précotions

c'est vraiment stupide ce que tu dit la ,en fait vaut mieux perdre une garantie qui pourrait nous servir en cas de rod ou autre souci et bricoler la carte mère en ne sachant meme pas si ca va tenir a long terme ... vaut mieux ne rien dire que donner des conseils aussi stupide que ca ...

Et de toute facon on sait qui prendre au serieux ou pas ,suffit de regarder les problemes et solutions pour savoir lequels s'y connait le mieux .... apparement t'as beau bosser dans le sav ca ne fait pas de toi un crack .... Si tout le monde etait au top dans le métier qu'il pratique on serait tous riches !!!!! On pourrait vendre notre savoir faire a juste valeur ,mais bon c'est pas le cas de tout le monde ......

mais bon pour reprendre le sujet je suis content pour ave01794 que ta console soit reparti ,heureusement qu'il y a quelques personnes competentes dans ce domaine ...

Modifié par kevs
Posté(e)

salut,

bon et tu as changé ta pate thermque alors??

Posté(e) (modifié)

salut,

bon et tu as changé ta pate thermque alors??

oui je pense qu'il a du le faire car la technique de gomme laisse tomber

et kevs toi aussi tu n'a rien compris une garantie qui peut servir sur une console flashé ça sert? mdr

vous etes des fraudeurs c'est tout, car au cas ou tu ne serais pas au courant ta garantie ne joue plus si ta flashé ta console après si le SAV la prend sous garantie alors qu'elle est flashé mais excuse moi ça s'appelle une fraude et moi ça je ne le fais pas, car je profite pas du systeme car un jour c'est le systeme qui profitera de toi

médite la dessus c'est comme du vol voila aller bye

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

Hello du soir,

en fait je n ai pas ete jusqu à demonter les X des gpu et cpu,juste desserrer un peu les vis noires,trop serré ca merde,pas assez serrer ca merde aussi

la pate avais ete changée au moment du rod,on m avais filé un truc argenté fort liquide,parait que c etais fournis avec un Zalman mais je trouvais ca nul comme joint cpu/radiateur alors j ai ete cherche de la pate thermique blanche standart,j ai bien nettoyé les procs,cette pate est faite pour durée,Si j avais du demonter les croisillons la j aurais du changer cette pate car desolidarisation radiateur/procs

aller ++

Posté(e)
en fait je n ai pas ete jusqu à demonter les X des gpu et cpu,juste desserrer un peu les vis noires,trop serré ca merde,pas assez serrer ca merde aussi

salut,

la je rejoins ce que disait supertintin,tu as mis trop d'epaisseur de gommes,normalement,il n'y a pas besoin de regler le serrage des vis noires,on serre bien comme il faut et basta.

par contre si ta pression avait été idéale et que les ventilos tournaient quand même a fond,il aurait fallu changer la pate thermique,ça c'est certain.

je te conseille de baisser l'epaisseur de tes gommes et de "regler" avec du double face jusqu'a trouver le bon équilibre,juste la bonne pression qu'il faut,ni trop,ni pas assez.... ;)

bien sur tu fais comme tu veux,je ne veux pas que tu "detruise" ta carte-mère,comme certains le laissent penser ici....:rolleyes: