iR Shell v3.9 Final - Au revoir Ahman!

Messages recommandés

Posté(e)

Après de longues années de développements, soit presque depuis le tout début de la sortie de la PSP au Japon, Ahman nous revient avec sa dernière version public qui est la 3.9. Ensuite Ahman se retire et remercie tout le monde d’avoir participé de près ou de loin au développement de cette superbe interface. Comprenez qu’il y a un bail qu’Ahman avait quitté la scène, c’est à la demande générale qu’il a fait un retour public, mais maintenant il tire sa révérence pour de bon.. Au revoir Ahman!

Pour ceux qui viennent d’arriver, iR Shell est l’interface et du même coup l’application la plus complète pour PSP. Les possibilités sont quasi infinies, écouter de la musique en jouant a ses jeux, lancez ses ISO, jeux PSX ou homebrew peu importe le kernel (Phat seulement), RemoteJoy & Co., redirection de disque dur PC vers PSP via USB ou Wifi, contrôleur infrarouge (Phat seulement), gestionnaire de fichiers avancé (PSP a PC, PC a PSP, PSP a PSP, etc..), etc… Le mieux est de le découvrir par vous-même, car la liste est longue!

irshellmenurm0.jpg

Nouveautés et corrections :

- Ajout du support pour 3.80 M33-2, M33-4 et M33-5. S.v.p. notez que M33-1 et M33-2 ne sont pas supporté due a quelques problèmes techniques dont Ahman n’a pas envie de corriger.

- Ajout du support 3.80 Popsloader version 2. Version 1 n’est pas supportée.

- L’addon kernel 1.50 pour 3.71M33 et 3.80M33 causait quelques incompatibilités avec le mode firmware 1.50 iR Shell. C’est maintenant résolu.

- Compatibilité d’ISO PSP augmenté. Les ISO’s qui ne fonctionnaient pas fonctionne probablement avec cette release.

- Pour Slim seulement, le mode nethostfs MAX est maintenant compatible WPA.

- Quelques vieux supports firmwares ont été retiré pour allégé la distribution (archive). Cette version supporte le fw1.50, 3.10 à 3.80. Aussi, les dossiers EXTAPP15 et EXTAPP3X ont été combinés dans un seul EXTAPP pour sauver de l’espace. Chaque dossier APP# ont 2 EBOOTs, un pour 3.x et l’autre pour 1.5.

Remerciements spéciaux : (copie/coller)

Dark_AleX for his help and support in iR Shell development. Many of the M33 related features are made possible with his assistance.

Tyranid and other developers in ps2dev.org for creating the pspsdk.

StoneCut, F34R and other moderators who keep irshell.org running and providing technical support to the community.

All iR Shell beta testers, donators, skins & plugin contributors.

Smokescreen for the new included skin.

Credits:

M33 Custom firmware & popsloader are developed by Dark_AleX/M33.

remotejoyGUI for Windows & Cleanup Script is developed by StoneCut.

remotejoy & usbhostfs are developed by Tyranid.

iR Shell bundled skins & plugins are developed by their corresponding authors.

iR Shell Manual & FAQs are written by StoneCut.

download.gif iR Shell v3.9 Final

homesite.gif  Site officiel : http://irshell.org/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7544

Posté(e)

sans umd non toujours pas, il me lance rien du tout ça me saoul.

Personne n'aurait un tuto ou une explication a me donner, car ya différent mode de boot, j'ai essayé chacun d'eux, aucun ne marche mieux que l'autre.

Quasiment tous les jeux que je teste ne passent pas.

J'arrive à connecter la psp en wifi ou en usb, il n'y a pas de problème.

Ca cloche au niveau du lancement des ISO.

Ya rien a faire...

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?

J'ai une psp slim en 3.80 M33-5.

Merci bien !

Posté(e)

Question: Ahman qui a fait du très bon boulot va-t-il puisqu'il se retire publier les sources ? Ce serait sympa pour que d'autres continuent le dev.

Quoiqu'il en soit, très bon job de ce codeur, il a fait avancer la scène et a fait le meilleur shell pour la PSP. Merci donc !

Posté(e) (modifié)

POur ceux qui ont le même problème que moi en mode no umd voici la manipe a faire pour que les jeux se lance sans problème (en tout cas pour ceux que j'ai testé)

- Appuyez sur SELECT lorsque vous êtes à l'écran principal du logiciel IRSHELL 3.9

- Vous verrez une arborescence, allez à ce chemin : /IRSHELL/PATCH/x.xx/ (x.xx étant votre firmware) (3.80 si vous avez le dernier custom firmware de Dark Alex 3.80 M33-5) - Il faut validez par X pour accéder à chaque dossier.

- Lancez le patch "btcnfpatch.prx" en appuyant sur X. Ca lancera le prx, il faudra rappuyez sur X pour appliquer le patch.

comme tout accès au flash cela comporte un risque aussi comme toujours veillé à brancher votre PSP sur le secteur et à ne pas éteindre votre PSP pendant le patch.

Merci a .DHM. membre du forum www.ultimatepsp.fr, d'avoir mis les explications claires et précises pour le bon fonctionnement du soft.

Je conseillerai à la personne qui a créé ce topic, à l'éditer, et à y mettre ces quelques lignes de consignes pour le bon fonctionnement du soft, ça éviterait pas mal d'ennui du a son utilisation.

En tout cas, je conseille vivement ce logiciel, comme ceux comme moi, qui ont la flème d'acheter une carte mémoire, le fait d'avoir les iso stocké sur pc, sont illimités !

Ca marche impeccablement bien ! je vous conseille le mode USB.

Le mode Wifi étant pas mal non plus, il y a quelques ralentissements.

L'usb cartonne, tout marche parfaitement bien, en mode no UMD sony 9660 !

Modifié par roberto30
  • 4 semaines après...
Posté(e)

slt je voudrais savoir s'il y a le mode "connexion de l'ecran" pour mettre sur la tele , je crois ke je le trouve pa.

merci

Posté(e) (modifié)

pourquoi tu veux qu'il y ait ce mode ? tu n'en as pas besoin si tu as la slim.. il suffit de faire sortie tv dans les options de la psp, et ensuite lancer ir shell.

Modifié par roberto30