Rayures De Dvd Par La Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué, en mettant mes DVD à contre jour, la présence de petites rayures sur le côté du DVD. Perplexe, je regarde mes autres jeux, pour voir si il y a la même chose, et surprise, on peut voir exactement le même type de rayure. Pour en avoir le coeur net, je me un DVD vierge, donc inutilisé et sans rayures, dans mon lecteur Wii. Après quelque moulinet, le DVD ressort avec la même rayure. Je tiens à rappeller que ma Wii est pucée, mais cette rayure apparait aussi sur mes anciens jeux à l'époque où elle n'était pas encore pucée. Ma question est donc la suivante: Auriez vous le même type de problème et, si oui, comment avez vous fait pour le résoudre?

Merci.

Posté(e)

peut etre tout simplement de la poussiere sur le bord du mange disc.

Un autoradio m'a deja fait sa apres demontage et nettoyage de la partie en mousse juste a l'entrer du lecteur et c'etait bon.

Posté(e)

Alors de la simple poussière peut faire des rayures?oO. Je pensais plutot à un problème dans le lecteur DVD, mais j'ai peur de me lancer dans le démontage de ma Wii.

Posté(e)

Apres faut voir le type de rayures si elles sont circulaires sa ne provient pas du mange disc.

Bien sur la poussiere peut rayer essaye de nous faire une petite photo pour voir un peut la gueule des rayures.

Posté(e)

Une photo, ça va être difficile, elles sont tellement petites, mais par contre, elles ne sont pas circulaires. C'est comme si quelque chose avait frotté sur le DVD, parce que quand j'insers et je retire de suite le DVD, on peut voir la marque.

• 4 semaines après...
Posté(e)

salut, mon lecteur ne lisait pas les dvd DL, apres petit bidouillage et remontage, meme probleme que toi,rayure qui faisait la forme d'un pano stop ^^

j'ai rdemonté, nettoyage ultra complet, et j'ai un peu appuyé sur les cotés de la lentille (de facon a qu'il n'y ait aucun contact entre l wii et le dvd (le do du dvd, où il y a les rayures) et maintennt ca marche nikel.

a+

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai déjà eu un problème similaire en puçant une Wii : il y a des petites pattes en alu à l'entrée du lecteur (dedans) et elles étaient légérement tordues. Détordues et plus de bruit ni de rayures ...