Inversion De Stick Pour Gauchers

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

felicitations pour le forum toujours aussi riche en info. je suis vraiment "degouté", il y a trop de jeux sur la 360 ou je ne peux pas choisir les commandes que je veux. je parle pour les fps bien sur. en tant que gaucher, j ai "besoin" d avoir la vue sur le stick gauche et les deplacement sur le droit. il y a qd meme qq jeux qui le proposent ( halo, ouf!!) mais malheureusement l option est manquante sur pas mal d autres ( dernierement, turok demo, fear, blacksite...) ce qui me ferme la porte à pas mal de titres. ma question est la suivante:

y a t il un moyen pour inverser ses foutus sticks en hardware par exemple? avec demontage, soudure, fils, bref que des trucs que personne n aime faire. ou existe il une manette miracle? j avais été tenté par la manette fps maxter à l epoque de la 1ere xbox...

merci d avance

Posté(e) (modifié)

Si t'es courageux et surtout un minimum technicien, y'a pas de raison que tu n'arrives pas à inverser les sticks avec du fil et quelques soudures.

Si y'a des pros dans le secteur, qu'en pensez vous? :huh:

Modifié par Le Duc
Posté(e)

c est une bonne question, perso je joue aussi de la guitare mais c est une version droitier... cela depend de la premiere fois... comme pour tout! les premiers fps que j ai fait a la manette etaient golden eye et turok sur n64. avec une manette super bien pensée pour ça. iln y a pas de regle en tout cas, nous gauchers in est vraiment exclus

Posté(e)
personnellement je suis gauché et je n'ai aucun problème a jouer avec la configuration de base !

suis je normal d'après toi ?

tous a fait normal car moi aussi je suis gaucher et je joue avec la configuration de base . je comprend pas les personnes qui cherche a inverser les stick parce qu'ils sont gaucher

Posté(e) (modifié)
personnellement je suis gauché et je n'ai aucun problème a jouer avec la configuration de base !

suis je normal d'après toi ?

tous a fait normal car moi aussi je suis gaucher et je joue avec la configuration de base . je comprend pas les personnes qui cherche a inverser les stick parce qu'ils sont gaucher

Avec quelle main tu utilises la souris et que tu as donc la meilleur precision avec le temps de reponse le plus court?

Reflechissez avant d'avoir des avis tout fait, et vous n'avez qu'a faire le test pour les droitiers de jouer avec la config de gaucher...

Voici un lien pour faire la modif southpaw

http://www.llamma.com/xbox360/mods/Xbox-360-Southpaw-Controller-Mod.htm

Moi quand j'ai eu ma 360 c'etait avec graw1 et bien evidement il n'y avait pas de config pour gaucher donc il a fallut que je reapprenne a jouer avec la config de droitier ce qui m'a bien pris 2-3 mois avant de jouer convenablement mais sans avoir la precision et rapidité d'ajustement que j'avais avant.

Ce qui fait q'aujourd'hui je m'y suis fait de force et je n'aurai plus jamais de pb pour savoir si le jeu est adapter pour les gauchers.

Mais de toute facon les boutons des manettes ne sont pas fait pour les gauchers vu qu'ils sont tous du coté droit de la manette.

Par ex. dans gear of war c'est impossible pour un gaucher de courir/avancer et de sauter ou faire une action simultané. sans avoir un gros handicap.

Pour conclure le meilleur moyen de plus etre emmerdé avec les mauvaises commandes c'est d'apprendre a jouer en droitier et ne plus jamais en changer meme si tu n'auras jamais la meme dexterité que tu avais avant mais c'est comme ca qu'on doit faire dans ce monde de droitier.

Modifié par kryztof
Posté(e)

Ben moi personnellement j'utilise la souris avec la main droite sans le moindre problème et je me débrouille très bien je suis super rapide ! Peut être est ce du à ça justement non ?

Posté(e)
Ben moi personnellement j'utilise la souris avec la main droite sans le moindre problème et je me débrouille très bien je suis super rapide ! Peut être est ce du à ça justement non ?

moi de meme

Posté(e)

sympa le lien en anglais. l anglais n est pas un pblm mais les photos correspondent à une version sans fil...je m y perds un peu. je ne trouve pas de site proposant la version pour la manette filaire. à l origine, c est juste une manette d appoint pour les fps. si qq un a un lien correspondant, merci

Posté(e)

bah alors personne? je suis le seul gaucher complexé?

je me suis acheté une manette filaire pour realiser l operation. une vraie catastrophe...j ai foiré une manette que carrouf m a gracieusement echangé contre une sans fil et 10€ ( ouf, ils n ont rien vu!) mais meme avec ça, le schema n est pas le meme. deja entre mes deux manettes ( une blanche et l autre noire) le circuit imprimé est different.

en tout cas, je n abadonne pas pour le moment, mais meme en anglais, aucune trace de modif possible.

HELP, moi aussi je veux faire du fps sur 360!!!!!!!!

Posté(e)

Moi aussi je comprends pas :blink: j'ai peut etre eut un peu plus de mal a GH mais c'est tout ..

J'espere que tu trouveras la solution quand meme ;)

Posté(e) (modifié)

je comprend très bien les gauchers qui grogne car je le suis moi meme tant mieux pour ceux qui se sont adapté mes perso je n'aime pas qu'on me force la (main)

déja petit on voulait me forcer a écrire de la main droite !

on est pas a gattaca ! (encore que ca commence)

Modifié par kaaa
Posté(e) (modifié)
je comprend très bien les gauchers qui grogne car je le suis moi meme tant mieux pour ceux qui se sont adapté mes perso je n'aime pas qu'on me force la (main)

déja petit on voulait me forcer a écrire de la main droite !

on est pas a gattaca ! (encore que ca commence)

Jesuis comme toi, je suis gaucher et je le resterai quoiqu'il arrive mais la il faut admettre que nous n'avons pas le choix que de jouer a la config de "droitier"sauf ou le jour il y aura une manette officielle speciale pour gaucher (ce qui n'est pas pret d'arriver) avec les bouton a gauche egalement.

Sur le site que j'ai donné il y a possibilité de commander une manette deja "preparé" pour gaucher, le mec se trouve au stats et ca doit couté enriron 100$ si je me souviens bien.

Mais bon le jour ou vous changé de console vous aurez denouveau le meme probleme qu'avec la 360 donc pour ma part de suis certain que de reapprendre a jouer avec la config de droitier et la seule facon d'etre debarrassé de facon definive de se probleme bien emmerdant.

Noubliez pas que nous ne somme meme pas 15% de gaucher dans le monde alors au niveau commerciale on est plus qu'insignifiant...

Modifié par kryztof
Posté(e) (modifié)

j'avais déja crée un post avec de nombreuse réaction sur gear of wars qui exclu les gauchers a part pour les ambidex (option dispo dessus mais mal fichu( limite fout..censuré ..de ..g..censuré..) payé plein pot et revendu aussitot de colere !

ils font des jeux sur des budgets en millions de dollars et sont pas capable de mettre une option gaucher valable de six sous qui a m'on avis demande pas des connaisances surmutiplié en programmation !

a part quelques exceptions (merci a eux)

va comprendre ?

sinon hélas comme toi pour mass effect par ex le jeu est tellement excellent que j'ai fait un effort ambidex !

gattaca nous voila !

Modifié par kaaa
Posté(e)

bonsoir à tous

çà y est, j ai reussi à inverser mes sticks analogiques sans problemes et surtout sans disfonctionnement. A moi turok, hitman, fear, just cause, king kong et les autres!!!!! qq un est il interressé par un sujet complet?