Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous

c'est mon premier message sur ce forum, je suis new dans la modif de consol je suis plus dans linformatique, on ma filler une xbox mai j'aimerai savoir si elle a une puce, car j'aimerai la transformer en lecteur de salon, comme je n'ai jamais ouver de xbox au paraven je ne sais pas si elle est equiper d'une puce!

pouvez vous m'aider?

merci d'avance

post-70140-1201455562_thumb.jpg

Modifié par LIONEL68
Posté(e)

salut ,

telecharge le xcalibur de jp33 (lien dans sa signature) grave le comme indiqué dans le tuto joint , et boot ta xbox avec !

si il boot c est qu elle est modifiée , s il te dit qu il ne reconnait pas ce disc c est qu elle est d origine , donc tu devra choisir ta methode de modif , mais tu aurra au moins deja le cd de jp pour l installation ulterieure!

@+

Posté(e)

Pas de puce .... mais ça n'empêche pas un flash TSOP ou un exploit ...

Mais tu prends le problème à l'envers, qu'est-ce qui te dit que cette console est modifiée ?

Posté(e)
telecharge le xcalibur grave le comme indiqué dans le tuto joint , et boot ta xbox avec

si il boot c est qu elle est modifiée , s il te dit qu il ne reconnait pas ce disc c est qu elle est d origine

salut

et si le cd est mal gravé, tu peux avoir une console modifée elle ne bootera jamais <_< selon ta photo , pas de puce ,par contre comme annoté par jp33 , il ne reste plus qu'a faire , ou avant verifié la config.

@+

Posté(e)

merci de vos reponse, donc a parament elle ne comporte pas de puce! je pensai car le mec qui me la filler semblai bien si connaitre, ensuite un autre souci, je l'ai recu sans disque dur, j'ai des disque dur mai jai entendu parler de fichier unique a chaque consol!!! quesque je pe fair?

Posté(e)

re

et bien il faut recuperer l'eeprom , et pour cela c'est ou montage d'une puce , meme si c'est que temporairement , ou une extraction via pc et liaison serie , pour tes DD il faut qu'ils soient delockés s'ils proviennent d'autre console.

@+

Posté(e)
re

et bien il faut recuperer l'eeprom , et pour cela c'est ou montage d'une puce , meme si c'est que temporairement , ou une extraction via pc et liaison serie , pour tes DD il faut qu'ils soient delockés s'ils proviennent d'autre console.

@+

la reponse est là :rolleyes:

Posté(e)

Commence par coller le DD dans la console (cavalier à l'arrière sur Cable Select ou Master) tel quel, si le vendeur s'y connaissait, tu as peut-être un flash TSOP:

Ensuite démarre, la console va partir en erreur (pas grave, c'est un test), note le chiffre en haut à gauche:

1) 05 -> ton vendeur est une grosse burne qui t'en a mis plein la vue .... on ne vend pas une console comme ça sans prévenir avant qu'elle n'est pas fonctionnelle

2) 13 ou 16 -> tu as un flash TSOP, pas besoin d'eeprom.bin

avec une 13, récupères le Master Gueux, Alabama ou Xcalibur.

avec une 16, vu que je pense que tu ne connais personne avec une console modifiée, on va tout faire avec Xcalibur .... ça va être un poil long par contre ...

Posté(e)

la consolle mafiche 16, c une consolle que l'on ma donner! que doije faire?

merci d'avance de ta patience lol

ps: je connai quelqu'un avec une xbox modifier mai il m'ai un peu compliquer de la voir!!!

Posté(e)

Tu as donc un Flash TSOP (le bios de la carte mère a été remplacé).

Si tu as de la chance et que tu as un X2 4981 ou 4983, tu peux booter sur un Master Gueux / Alabama / Xcalibur et là installer un Dash pour effacer cette erreur.

Sinon, il te faut récupérer Xcalibur et suivre le paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) à l'aide d'un PC du pdf embarqué

Posté(e)

salut,

topic interessant , a suivre etant donné que moi aussi j'ai recuperé une xbox sans disque dur et sans lecteur (je voulais l'utiliser comme pieces détachées mais là ça serait super interesser de rechaper une console)

[MODE HS ON ]

d'apres la photo je dirais que a 80% cette console est une 2003 made in china et qu'elle avait un lecteur samsung et un disque dur seagate , les 20% restant c'est pour une console 2002 made in china avec lecteur philips v1 et seagate en disque dur.

[MODE HS OFF ]

Posté(e)
topic interessant , a suivre etant donné que moi aussi j'ai recuperé une xbox sans disque dur et sans lecteur (je voulais l'utiliser comme pieces détachées mais là ça serait super interesser de rechaper une console)

Sauf que la sienne a un Flash TSOP fonctionnel (elle affiche une erreur) et que donc elle va repartir sans soucis, quelque soit le bios ayant été utilisé pour le flash.

Avec une console non modifiée, pas le choix, il faut monter une puce (au moins temporairemement pour le premier boot) ...

Posté(e) (modifié)

j'ai lu dans commen graver xcalibur qu'il faut inserer un fichier eeprom avan de graver! j'en ai pas donc je le grave sans se fichier? et ensuite je sui le fichier pdf "Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) page 76" ? c'est sa?

merci d'avance

Modifié par LIONEL68
Posté(e)

bon ben j'ai fais tous se ke le pdf ma dit et j'ai mi le dd dans la box et j'ai lancer!!! et la elle me dit erreur! le chiffre 5 s'affiche en haut a gauche? elle est dead?

Posté(e)
la consolle mafiche 16, c une consolle que l'on ma donner! que doije faire?
bon ben j'ai fais tous se ke le pdf ma dit et j'ai mi le dd dans la box et j'ai lancer!!! et la elle me dit erreur! le chiffre 5 s'affiche en haut a gauche?

re

alors , quelle est la bonne reponse ??????????? comment tu passes d'une 16 a une 05 , sur une meme console avec le meme DD ?? ou tu as fait des changements en cours de route ?,

si tu as effectivement une 05 avec un DD de pc , il va falloir passer par uen puce , ou une liaison serie pour recuperer le fichier de lock (eeprom.bin)

mais comme ta 1er annotation nous a orienté vers un flashtsop suite a une erreur 16 avec un DD de pc , on est dans les choux

@+

Posté(e)

Oui, il est impossible d'avoir une erreur 16 puis une erreur 05 avec le même disque dur, même après la moulinette d'Xcalibur ....

Le soucis, c'est que même si tu nous caches des choses (volontairement ou non), à moins de vraiment vouloir nous faire tourner en rond, tu ne peux pas y arriver, même en le faisant exprès ....

Il y a une des deux erreurs impossible à avoir .... du moins sans puce et vu la photo (tu aurais eu une 1.6, on aurais pu soupçonner une SmartXX LT Opx soudée sous la carte mère, mais ce n'est pas le cas ...)

Posté(e)

ben je ne sai pas se qui s'est passer, quand j'ai brancher avec le disque dur formater elle ma afficher 16! et maintenant avec xcalibure instaler c'est une erreur 5! esque c'est possible qui y ai u une mauvaise installation de xcalibure? et l'histoire de l'eeprom a mettre dans le dossier avant de faire limage na pas un lien?

Posté(e)
ben je ne sai pas se qui s'est passer, quand j'ai brancher avec le disque dur formater elle ma afficher 16! et maintenant avec xcalibure instaler c'est une erreur 5! esque c'est possible qui y ai u une mauvaise installation de xcalibure?

Non, il se contente d'écrire sur le DD .... s"il pouvait faire plus, on se passerai de puce hihihi

et l'histoire de l'eeprom a mettre dans le dossier avant de faire limage na pas un lien?

aucun (enfin, si, ça provoque la 05 ... mais si tu avais un DD locké (d'où l'erreur 16 ... sauf qu'un DD normal n'est pas locké) tu ne pourrais pas écrire dessus ... ça se mord la queue)

En gros, la 05 est pratiquement normal dans ton cas, c'est la 16 qui est bizarre (ça implique une console modifiée avec autre chose qu'un exploit ... d'où l'impossibilité d'avoir une 05 à l'arrivée ... tu peux avoir ce que tu veux mais pas une 05)

Bref, es-tu certain d'avoir apperçu une 16 ? Tu n'aurais pas une autre DD de plus de 8Go sous la main (juste histoire d'avoir de nouveau une 05) ....

Posté(e)

si j'en ai a la pelle des dd mais il ne sont pas neuf je doit les formater a partir du pc! je v'ai retenter! j'vai dabor reformater se dd et je vous dirai l'erreur!!!!

Posté(e)

Pas besoin de les formater, ça ne changera rien à l'arrivée, tu auras une 05 ....

Si tu l'as eu gratuitement, ça va sinon ton vendeur aurait du te prévenir rd'envisager l'achat d'une puce.