megadeth Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut à tous, Je viens d'installer un nouveau HDD sur une de mes consoles, et j'ai profité de l'occasion pour changer la pate thermique du GPU et aussi celle du CPU....résultat l'exploit vient de me planter à 2 reprises car le CPU atteignait 89°C et le GPU environ 67°C......j'avais auparavant pris soin d'enlever l'ancienne pate thermique sur les cores et les radiateurs du CPU et du GPU (j'ai fait exactement la même chose hier sur la console que j'utilises couramment, et les températures sont nickel, ne dépassent que rarement les 40°C pour GPU et CPU).... Par contre, je précise : j'ai supprimé, pour une console comme pour l'autre, les anciens résidus de pate au dissolvant (je précise de nouveau, l'opération s'est effectuée sur GPU et CPU....) Est-ce l'utilisation du dissolvant qui explique cette surchauffe ? ou le fait que ce sont mes dernières gouttes de pate thermique (ARTIC SILVER 5, y'en reste presque plus dans la petite seringue, mais largement assez pour le GPU et CPU) ? Bref, merci de m'aiguiller SVP....!!!!
aladdin Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
bugess Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 re c'est sur ta 1.0 ? ton ventilo tourne toujours? les epingles de fixation des radiateurs sont ils pas déformés? apres il reste la pate , meme avec un leger film le contact doit ce faire , verifie les surfaces d'appuies , plane et sans defaut , puis tu verifies les ventilos , celui des 1.0 sur le Gpu et celui du boitier qui souffle sur le radiateur du Cpu , si la temperature monte sur le Cpu il augmente de meme sur celui du Gpu @+
megadeth Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 rec'est sur ta 1.0 ? ton ventilo tourne toujours? les epingles de fixation des radiateurs sont ils pas déformés? apres il reste la pate , meme avec un leger film le contact doit ce faire , verifie les surfaces d'appuies , plane et sans defaut , puis tu verifies les ventilos , celui des 1.0 sur le Gpu et celui du boitier qui souffle sur le radiateur du Cpu , si la temperature monte sur le Cpu il augmente de meme sur celui du Gpu @+ Salut, Oui justement j'ai l'impression que c'est le ventilo de boitier qui est un peu à la ramasse...ya moyen d'en modifier la vitesse durant l'installation de l'exploit ou lors de la mise en place du cd master gueux (oui elle a une puce dedans....) pour éviter la surchauffe pendant l'installation ?
megadeth Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 C'est réglé......l'un des fils de mon Y (cable d'alim) était coincé entre le CPU et le ventilateur de boitier...l'air circulait mail donc T° qui montait Par contre du fait que j'ai eu qq montées de température avant que je découvre le soucis.....est-ce que ça m'a pas cramé la pate thermique ?
Messages recommandés