DJyoN Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Slt, j'ai beaucoup hésité avant de créér ce topic mais bon je ne trouve pas grand chose sur ce genre de problème. Et j'ai vraiment besoin de vous pour voir vos divers expériences sur cette Extension (toujours en complément du M3 REAL). Lorsque je lance le jeu GBA (je suis en firmware 2.9, le dernier à ce jour), prenons par exemple Donkey Kong 3 et ZELDA LINK TO THE PAST : Mode Patch, Instant Save: ON 1/Je sauvegarde dans le jeu, il y a bien écrit "save en cours " suivi de "save terminé"! Bien je reviens ensuite dans le menu principal du jeu, pas de problème la save a bien été prise en compte. J'éteins ma DS, je reselectionne le jeu Gba avec les mêmes mode si-dessus dans le menu M3 DS REAL! Et la plus de sauvegardes... Je ne parle pas même pas du Real time save qui fait complètement bugger la ds (obliger de l'éteindre). 2/ J'efface les sauvegardes sur la Micro Sd (elles sont pourtant bien présente), et je réessaye mais avec cette fois, une modification lors du choix du jeu GBA, je mets l'option "instant save" sur OFF et là plus aucun soucis, les sauvegardes se maintiennent même après reboot de la DS... 3/ Voici des photos (qualité portable donc pas terrible) de l'extension Gba pour voir si y avait un soucis (j'y connais que dalle en électro) mais je ne vois aucun truc déssoudé tout me semble niquel! Le rond vert que l'ont peut apperçevoir c'est ça la pile de sauvegarde???? elle est pourtant bien soudé aussi... Face : Derriere : Question en conclusion : Est-ce que chez vous, vous n'avez eu aucun soucis avec le mode "instant save" pour sauvegarder votre partie que ce soit au niveau de la save du jeu lui - même ou bien avec ce mode même "instant save" (en appuyant sur L+R+A+B Je crois)?? J'aimerais bien pouvoir l'utiliser car c'est super pratique de sauvegarder n'importe oû surtout que je ne suis pas une flèche pour la plupart des jeux... Si vous pouvez faire des test avec ces deux jeux que j'ai précité (Zelda link et donkey 3).. Ca me soule ce problème.. Je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir... Merci d'avance de m'avoir lu!! DjyoN
DJyoN Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Posté(e) le 9 février 2008 Slt, EN GROS : suis-je le seul à avoir des problèmes concernant le mode "RTSave" (sauvegarde rapide)? DjyoN
Fireball Posté(e) le 9 février 2008 Posté(e) le 9 février 2008 pas encore testé avec la mienne je m y met entre aujourd hui et demain et je te tiens au courant
Fireball Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 voilà j ai testé et je n'ai eu aucun problème ! autant avec le save "normal" qu avec le instant save
DJyoN Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Posté(e) le 21 février 2008 Slt, merci de tes tests! Mon problème vient effectivement de mon M3Real qui était sans doute défectueux ! Il ne fonctionne d'ailleurs plus, de plus ma carte Micro SD kingston 2go est grillée. C'était ma soirée hier. Bref fini le REAL, retour aux sources avec R4V2... Tanpis pour les jeux GBA et les SDHC :/ DJyoN
Messages recommandés