Utilisation Des Jumpers Sur Hdd Et Lecteur Dvd-rom

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un doute : j'arrive plus à me souvenir, lorsqu'on monte une xbox, sur quelles positions on règle les cavaliers (ou jumpers) du disque dur et du lecteur DVD-ROM ......(HDD sur Master ? Slave ? Cable Select ?.............................Lecteur DVD sur Master ? Slave ? Cable Select ?)

Merci d'avance de me dire SVP

Posté(e)

Ah oui j'avais une autre question également : j'ai cru comprendre que pour les HDD haute capacité (je comptes installer un 400 Go) j'ai cru comprendre que la façon dont on mettait le jumper pouvait également avoir une influence sur la reconnaissance du système pour la capacité de stockage du disque dur (apparemment jumper mal positionné = stockage limité....)

Merci de m'en dire plus SVP....

Posté(e)
j'ai cru comprendre que la façon dont on mettait le jumper pouvait également avoir une influence sur la reconnaissance du système

ben tu as mal compris ..... :rolleyes:

Posté(e)
Lecteur DVD sur Master ? Slave ? Cable Select ?)

question inutile pour un lecteur d'origine ..... sinon slave.

Cable Select pour le DD ...

C'est cool merci.

Au final, ça marche aussi en DVD = slave et HDD = master. :ok:

Posté(e)
j'ai cru comprendre que la façon dont on mettait le jumper pouvait également avoir une influence sur la reconnaissance du système

ben tu as mal compris ..... :rolleyes:

Tout à fait Thierry !!!!! :rolleyes:

Posté(e)

Ce n'est pas parce que ça fonctionne pour toi que c'est le cas pour tout le monde, Cable Select plus que vivement conseillé ....

Posté(e)

Ce n'est pas parce que ça fonctionne pour toi que c'est le cas pour tout le monde, Cable Select plus que vivement conseillé ....

Yes, j'avais oublié de préciser que c'est parce que j'utilise un lecteur LG 8163b, donc dans ce genre de configuration, c'est DVD=slave et HDD=master qui à l'air de fonctionner, mais je ne doute pas une seconde que ton conseil est précieux dans le cas où on garderait dans la bobox un lecteur DVD d'origine....

Posté(e)

Rien à voir .... ça fonctionne avec n'importe quel lecteur ....

La preuve ? Met les deux en Cable Select, tu verras que ça fonctionnera très bien sans soucis (enfin, si tu branches la nappe IDE de manière "standard", on évite d'inverser les deux connecteurs ...)