ippokun Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 (modifié) Bonjour à tous ! Je m'excuse car le probleme a dut être posé des milliers de fois, mais je n'ai pas vraiment réussi à élucider mon probleme en parcourant le forum. En fait, je n'arrive à jouer qu'à très peu de jeux NeoGeo avec "Kawax hack", "FBA-XXX_Pro_v1.28" et "BenderMameOX_HSFII_Edition" ne m'en lisent aucun. Je ne suis pas vraiment calé en la matière et j'aurais voulu savoir si il y a une methode spécifique (un tuto?) pour faire fonctionner ces roms avec ma xbox, roms qui d'ailleurs tournent avec NeoRAGEx5.0 sur PC sans problèmes. Est-ce une question de bios? Comment l'installer? Pour ce qui est des roms CPS-2 que je n'arrive pas à faire tourner, généralement en en récuperant une autres version, cela fonctionne mais certaines ne marchent jamais chez moi (Darkstalker 2 par exemple). Merci d'avance à ceux qui éclaireront mes très faibles connaissances. Modifié le 26 janvier 2008 par ippokun
Invité kenshiro Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Salut, En fait, je n'arrive à jouer qu'à très peu de jeux NeoGeo avec "Kawax hack", "FBA-XXX_Pro_v1.28" et "BenderMameOX_HSFII_Edition" ne m'en lisent aucun. C'est le problème le plus traité du forum arcade. Selon l'émulateur et les versions de l'émulateur, les roms peuvent etre nommées différement, avoir des CRC différents etc... Ce qui fait que dans le cas ou ta rom ne correspond pas à ce qu'attend l'émulateur, le jeu ne marche pas, et tu obtiens des messages d'erreur. C'est pour cela qu'il existe des fichiers dat (chacun étant spécifique à un émulateur...), qui contiennent toutes les infos concernant le nom que doivent avoir les roms, CRC, clones, parents etc... Donc sous FBA-xxx Pro ( je cite celui là car c'est vraiment le meilleur ému Neogeo sur Xbox, et de loin...), tu trouveras l'option "generate DATs", tu valides, puis connecte toi par FTP pour pouvoir récupérer les DATs qui ont été générés ( tu les trouveras à la racine du répertoire de FBA). Pour utiliser le dat tu as besoin d'un gestionnaire de roms, RomCenter est très bien, il te permettra de scanner tes roms pour savoir lesquelles posent problème, et de les réparer renommer etc... Ce ne sont pas les tutos qui manquent pour RomCenter, fouille sur le net et repasse si tu as un soucis... ^_^ A+ PS: fouille dans le forum arcade il ya plein de sujets qui traitent de ton problème ( je ne pense pas me tromper en disant que tu n'as pas cherché beaucoup :lol: )
ippokun Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2008 (modifié) Merci beaucoup! J'ai finalement réussi grâce à tes conseils à faire fonctionner une bonne vingtaine de jeux neogeo sur fba xxx pro et beaucoup de jeux sur benderMamoex (mais ancuns neogeo ni cps2). Bref comme je l'avait dit, je ne suis pas doué mais j'essaye de m'améliorer. Et encore merci! Modifié le 31 janvier 2008 par ippokun
Messages recommandés