Quelques Questions Sur La Gravure 360

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau dans votre communauté, avec la forte volonté d'en savoir davantage sur ce que la XBox 360 a dans le ventre en terme de hacking. J'ai donc quelques questions à ce sujet, certaines seront peut être stupides selon vous, les réponses d'autres vous sembleront peut être tomber sous le sens, mais je ne suis qu'un néophyte dans le hacking 360, donc je fais appel à votre clémence ^^

D'abord un petit historique de mes actes.

J'ai flashé mon lecteur XBox 360 (un modèle Hitachi 46) avec le Xtreme firmware 1.1 avant hier. Le pontage s'est bien passé, mon lecteur 360 était bien reconnu sous Windows et le programme a bien correctement mis à jour le lecteur en m'affichant "Done" à chaque opération.

Néanmoins, après de nombreux tests et 5-6 onereux DVD+R DL gravés et non reconnus par ma XBox 360, je prefère faire appel à vous pour confirmer ou infirmer certains points. Il semblerait, si j'ai bien comprit, que le graveur et le type de média choisis pour la gravure du jeu 360 soit très importants pour la lecture du jeu sur sa 360, d'autant que les Hitachi sont sensibles non ? Quelques questions à ce sujet :

1) Mon graveur n'étant visiblement pas compatible avec la gravure de jeux XBox 360, j'ai prévu d'investir dans un Pioneer DVR-112D dont j'entends le plus grand bien concernant les backups XBox 360 (sur cette adresse : http://www.nierle.com/, tapez 4395 en haut à gauche dans la recherche). Ce graveur est il compatible avec la gravure de backups XBox 360 ? Les résultats sont ils satisfaisants ?

2) Je fais appel à ceux qui disposeraient de ce Pioneer DVR-112D cette fois. Quel type de média recommandez vous ? Je m'apprète à prendre ceux correspondants au code 3178 sur le site de NIERLE, ceux-ci feront ils l'affaire ?

3) Une petite question concernant les fameux fichiers SS.bin inhérent à chaque jeu XBox 360 et différent selon la région du soft. Si j'ai bien comprit, son unique utilité est de rendre un backup non détectable lorsque l'on joue sur le "Live", non ? Si comme moi on ne joue que offline (XBox 360) non connectée au net, puis-je faire l'impasse sur ses SS.bin ?

Merci à tous pour vos conseils et remarques judicieux, en vous souhaitant une excellente continuation sur ce superbe site.

A +

Iori-Kyo-K`

Posté(e)

salut,

tu as quoi comme graveur actuellement?(un graveur compatible double couche,ça grave des double couches,point barre,les pionner c'est pour les paranos.... :rolleyes: )

conçernant les medias,prend du verbatim,tes backups fonctionneront sans problemes,les medias moyenne qualité fonctionne aussi,mais ont une durée de vie plus limitée....

et regle la lentille de ton lecteur 360,ça lui fera pas de mal..... ;)

Posté(e)
salut,

tu as quoi comme graveur actuellement?(un graveur compatible double couche,ça grave des double couches,point barre,les pionner c'est pour les paranos.... :rolleyes: )

conçernant les medias,prend du verbatim,tes backups fonctionneront sans problemes,les medias moyenne qualité fonctionne aussi,mais ont une durée de vie plus limitée....

J'ai un Lite-On pour le moment, je ne connais pas son numéro de série ni le modèle mais il est récent et grave les doubles couches sans soucis. J'ai déjà testé 5 gravures sur des Verbatim et 2 sur des Memorex, sans succès :/

Posté(e) (modifié)
salut,

J'ai un Lite-On pour le moment, je ne connais pas son numéro de série ni le modèle mais il est récent et grave les doubles couches sans soucis. J'ai déjà testé 5 gravures sur des Verbatim et 2 sur des Memorex, sans succès :/

Bonsoir,

peux tu expliqué comment tu t'y prends pour tes gravures ? et quel logiciel utilises tu !!!

apres les SS.bin je crois que c'est ce qui permet de faire booter le jeu ( je crois )

sinon OUI pour le lecteur pioneer que tu as choisi :)

Cordialement,

--

C-KI

Modifié par C-KI
Posté(e)

Pour la gravure j'utilise DVD Decrypter, en prenant bien soin de mettre la valeur "1913760" dans le Layer Break du programme sous l'onglet "ISO Write Mode".

Ensuite je mets la gravure en 1x et je choisis le fichier *.dvd qui ne contient que le nom du fichier *.iso à graver.

Personne ne sait si les SS.bin sont indispensables offline ?

Merci pour vos réponses vous deux ^^

Posté(e) (modifié)
Pour la gravure j'utilise DVD Decrypter, en prenant bien soin de mettre la valeur "1913760" dans le Layer Break du programme sous l'onglet "ISO Write Mode".

Ensuite je mets la gravure en 1x et je choisis le fichier *.dvd qui ne contient que le nom du fichier *.iso à graver.

Personne ne sait si les SS.bin sont indispensables offline ?

Merci pour vos réponses vous deux ^^

Re,

bon alors tu vas essayer :

imgburn : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=44

desintal dvd decrypter

instal IMGBURN ....

ensuite tu dois avoir tonjeu.iso + tonjeu.dvd " logiquement "

bon maintenant tu ouvres imgburn et tu vas chercher ton .dvd

tu n'as pas besoin de toucher aux options ( layerbreak )

decoches la case verifier

met ta gravure en mode AUTO ( gravure en x8 )

et tu lances ta gravure ( y en a pour 17 minutes )

ensuite si tu n'as pas ton ss.bin intégrer dans ton jeu cherches pas ca marchera jamais " c'est indispensable "

voila fais le test avec imgburn et tiens nous au courant

Ps: dans ton .dvd tu dois avoir ces deux données :

LayerBreak=1913760

tonjeu.iso

Cordialement,

--

C-KI

Modifié par C-KI
Posté(e) (modifié)

Si si, j'ai forcément le SS.bin intégré à l'ISO.

Puisque quand je l'extrait avec XDVDMulleter Beta 10 il me fait un SS.bin qui donne de bons résultats avec KreonChecker.

Je teste de ce pas avec IMGBURN, rendez vous dans 17 minutes alors ^^

PS : Merci à tous pour votre implication dans mes problèmes ^^'

Modifié par Iori-Kyo-K
Posté(e) (modifié)
Si si, j'ai forcément le SS.bin intégré à l'ISO.

Puisque quand je l'extrait avec XDVDMulleter Beta 10 il me fait un SS.bin qui donne de bons résultats avec KreonChecker.

Je teste de ce pas avec IMGBURN, rendez vous dans 17 minutes alors ^^

PS : Merci à tous pour votre implication dans mes problèmes ^^'

oki je reste la en attendant ton resultat :)

tiens moi au jus j'ai pas envie de me pieutter a 2 heures du mat ce soir ^^

:)

ps : verifies bien les infos dans ton .dvd avant de lancer ta gravure

l'.iso doit avoir le meme nom que ton .dvd

et touches a rien dans les options de imgburn, tout est dans le .dvd :)

lances juste ta gravure a partir du .dvd et tu lances ca en mode AUTO

Cordialement,

--

C-KI

Modifié par C-KI
Posté(e)

Oui oui, mon *.dvd contient les infos suivantes :

LayerBreak=1913760

CONAN.iso

Et mon *.iso s'appelle bien "CONAN.iso".

Je suis à 28% de la gravure, je te tiens (on peut se tutoyer ?) informé du résultat :)

PS : Je t'ai envoyé un MP ^^

Posté(e)

Justement.

Sans avoir attendu de recevoir mon nouveau graveur ni de régler la lentille de mon lecteur, je l'ai flashé avec Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2. Et là ô miracle, tous mes backups précedemment gravés passent sans soucis ^^

Merci de votre aide en tout cas, je vais avoir un Pioneer 11D sur les bras en fait ^^

Posté(e)

donc on a bien la preuve que les graveurs lite-on grave tres bien les backups 360,ta plus qu'a revendre ton pionner a un parano.... hihihi

on le repete jamais assez,mais mettez vos firmwares a jour!!! :)

Posté(e)

Pour info les graveur Lite-On sont de très bon graveur, d'ailleur c'est eux qui fournissent bcp de pièce optiques à d'autre constructeur et parfois même ils fabriquent entièrement des graveur pour d'autre marques comme Sony. Lite-On a racheté la division optique de Benq-Phillips.

Concernant cette fixation de certains pour les pioneer, je ne sais pas d'où sa vient, certainement que le premier qui a fait une iso 360 l'avait gravée avec un pioneer et depuis tout le monde veut un Pioneer. Pioneer fait certainement de très bon graveur mais ce ne sont pas les seuls tous les graveurs DL de bonne marque conviennent : Nec, Plextor, Lite-On,...

Posté(e)
Justement.

Sans avoir attendu de recevoir mon nouveau graveur ni de régler la lentille de mon lecteur, je l'ai flashé avec Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2. Et là ô miracle, tous mes backups précedemment gravés passent sans soucis ^^

Merci de votre aide en tout cas, je vais avoir un Pioneer 11D sur les bras en fait ^^

ah cool alors tu y es arrivé :)

a bientot ++

Posté(e)
Concernant cette fixation de certains pour les pioneer, je ne sais pas d'où sa vient, certainement que le premier qui a fait une iso 360 l'avait gravée avec un pioneer et depuis tout le monde veut un Pioneer. Pioneer fait certainement de très bon graveur mais ce ne sont pas les seuls tous les graveurs DL de bonne marque conviennent : Nec, Plextor, Lite-On,...

+1000 :ok: ta oublié les LG aussi.... ^_^