Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je me tourne vers la communautée Gueux, car j'ai un petit souçi.

J'ai acheté une XboX360 Premium Hdmi. C'est le pack avec forza2 et pinata.

Je suis branché en VGA sur mon LCD Beond avec une resolution 1360*768 (HD Ready).

Ca marche très très bien. :)

J'ai acheté un cable HDMI (9.90€) chez leclerc et je n'arrive pas a monter la resolution au dessus de 480P, les autres options restes grisées.

J'ai donc acheté un autre cable HDMI avec embout doré (oui oui je sais ca sert a rien) et le resuktat est le même. 480P seulement.

Je me suis dit "procure toi le saint câble microsoft à 50€". Je viens de le recevoir et....pareil...480P seulement.

J'ai également testé mes câbles avec une autre Xbox360 modèle arcade HDMI, et j'ai les mêmes résultats.

J'ai cherché l'info sur différent forum, il y a des personnes dans le même cas que moi, mais toujours sans solution.

L'info qui revient c'est la Xbox360 qui gère mal le HDCP et HDMI sur des LCD qui ne sont pas de marque connu.

Voici un lien vers mon téléviseur.

Téléviseur LCD Beond 82cm

Si vous avez une experience similaire, merci de la partager ici avec moi.

Cordialement.

Lahuppia.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens de faire des tests. Avec des câbles officiels Microsoft.

J'ai fais les test en rebootant la console après chaque réglage et aussi en branchant et débranchant à chaud les câbles.

-Console branchée en YUV

Réglage 480p et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

Réglage 720p et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

Réglage 1080i et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

-Console branchée avec le cable d'origine composite.

Réglage 480i 50Hz ou 60Hz et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

-Console branchée avec cable VGA

Bla bla bla

J'ai testé toutes les résolutions que la console peut chier et que ma tv accepte.

J'ai beau branché le câble HDMI après avoir réglé la console en composite, en yuv ou vga, le choix des resolutions superieures a 480p restent grisées et non selectionnables.

J'ai contacté le service après vente microsoft et la seule solution dont il dispose c'est que je leur renvoie ma console. J'ai pas trop envie de leur renvoyer pour qu'il m'en refile une plus ancienne qui va RODer...enfin bref, je reste en VGA et la prochaine fois que j'acheterais une console, j'eviterais microsoft.

J'abandonne.

PS: J'ai éssayé avec et sans disque dur aussi :)

Posté(e)
Salut à tous.

Je viens de faire des tests. Avec des câbles officiels Microsoft.

J'ai fais les test en rebootant la console après chaque réglage et aussi en branchant et débranchant à chaud les câbles.

-Console branchée en YUV

Réglage 480p et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

Réglage 720p et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

Réglage 1080i et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

-Console branchée avec le cable d'origine composite.

Réglage 480i 50Hz ou 60Hz et test après en hdmi = seul le 480p et selectionnable en hdmi.

-Console branchée avec cable VGA

Bla bla bla

J'ai testé toutes les résolutions que la console peut chier et que ma tv accepte.

J'ai beau branché le câble HDMI après avoir réglé la console en composite, en yuv ou vga, le choix des resolutions superieures a 480p restent grisées et non selectionnables.

J'ai contacté le service après vente microsoft et la seule solution dont il dispose c'est que je leur renvoie ma console. J'ai pas trop envie de leur renvoyer pour qu'il m'en refile une plus ancienne qui va RODer...enfin bref, je reste en VGA et la prochaine fois que j'acheterais une console, j'eviterais microsoft.

J'abandonne.

PS: J'ai éssayé avec et sans disque dur aussi :)

salut

je pense que que le soucis n'est pas ta console mais la marque ( inconnue ) de ta tv

tu aurais peut etre dù investir dns une marque connue

as tu essayer la console sur une tv digne de ce nom ? :ok:

Posté(e)

je viens de tester une PS3 en hdmi qu'un ami m'a preter.

Je peux choisir 720P ou 1080i, ca marche.

C'est chiant j'ai pris une xbox360 hdmi spécialement pour la brancher en hdmi et ca marche pas.

J'ai fais les mises à jours, si ca peux renseigner.

Posté(e)

Bonjour et Merci à tous

Je viens de tester ma xbox sur une tv fullHD toshiba.

Ca marche impeccable. Je peux choisir toutes les résolutions HDMI.

La question qui reste en suspend c'est :

Pourquoi la PS3 fonctionne parfaitement en HDMI sur ma tv beond et pas la X360 ?

Posté(e)
Bonjour et Merci à tous

Je viens de tester ma xbox sur une tv fullHD toshiba.

Ca marche impeccable. Je peux choisir toutes les résolutions HDMI.

La question qui reste en suspend c'est :

Pourquoi la PS3 fonctionne parfaitement en HDMI sur ma tv beond et pas la X360 ?

Ecrit au constructeur (peut-être une MAJ de fw dispo) ou fait des recherches via google.

Sinon, une fois que ta résolution est de 720p en HDMI sur le fullhd et que tu repasses sur ton écran, est-ce qu'il te rebascule automatiquement en 480p ?

++

Posté(e)

une incompatibilité xbox360-tv est tjs possible , rare mais possible .

tu est dns ce cas precis

il y a quelque temp il y avait un soucis de compatibilité des ps3 avec certaines marque de tv , sony a vite reagi avec un nouveau firmware.

il te reste plus qu'a esperé un new firmware pour la xbox ( en esperant que ton soucis soit résolu )

bon courage

Posté(e)

Je pense tout de même plus pour un problème de la TV.

Après avoir taper beond lcd sur google, je trouve pas mal de problème sur cet écran selon la source qui leur est proposé.

En passant y a t'il un site officiel Beond ??

++

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

-J'ai cherché le constructeur...en vain...

Quand je suis rentré chez moi et que j'ai rebranché la console, le logo X vert est resté affiché plus longtemps que d'habitude.

Et j'ai vu tout de suite que la résolution etait revenue a 640*480.

-Peut être que ca fonctionnera effectivement avec un nouveau firmware.

-Je me doute que la télé n'est pas le top du top et que cette incompatibilité n'est pas du fait seul de la xbox.

Je n'ai pas trouvé de site officiel Beond.

=Edit=

Ah ah ah ah je viens de trouver le mega site officiel Beond

Accrochez vous et ne vous moquez pas de moi

http://www.beond.it/

Modifié par Lahuppia
Posté(e)

Bon je reviens car j'ai trouvé la solution.

Etape 1 :

Exploser la prise xbox de mon câble VGA

Etape :

Brancher la prise HDMI

Etape 3 :

Brancher la prise xbox du cable VGA

Demarrer la console et jouer en HDMI 720p.

Je peux donc choisir les parametres HD de la console branché en HDMI sur ma TV.

Je ne suis pas décu du resultat. Les couleurs sont éclatantes, le contraste et la lumière idem.

Je n'ai plus le flou du VGA.

• 1 mois après...
Posté(e)

salut

j ai un pb quasi identique , mis a part que j ai une tv acer mgw full hd et que j ai mis un cable hdmi certifié 1.3 1080p mais impossible de monté en 1080p, je suis limité en 1080i!!!

y a t il un trc a faire pour avoir le 1080p?

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas ta réponse mais avis aux lecteurs qui passent par ici :

Comme ca a été dit plus haut d'ailleur... Préférez une vrai bonne marque de LCD quit à attendre un peu que les prix baissent ou faire une effort supplémentaire plutôt que d'opter pour les moins cher mais avec lesquels ont est jamais vraiment sûr d'avoir un truc niquel. Encore un exemple ici... <_<

Bon courage !