guytounet Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut tout le monde ! Alors voilà : Je cherche à m'équiper d'une (ou plusieurs) micro SDHC 4Go (pour garnir M3Real et DSTT en lieu et place des µSD 1 Go actuelles). Mais... Lorsque je fais des recherches dans des comparateurs de prix, il apparaît que seules les classe 2 (les plus lentes) sont dispo facilement. En avez-vous dans vos linkers ? Si oui, merci de me faire partager vos impressions sur ces versions classe 2... Merci d'avance !
lloran Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut, Je viens d'acheter ma micro SDHC 4Go C2 par l'intermédiaire de Amazon et je l'ai payé 26 € port compris. Je peux te certifier qu'à ce jour, je n'ai jamais eu un seul moment de latence avec mon linker DSTT malgré les innombrables (bocoup bocoup) jeux que j'ai sur la carte. Donc peu importe la classe sur les SDHC, tu peux y aller. Bon courage, lloran
guytounet Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2008 (modifié) OK, merci ! J'ai l'impression (comme le disait pet dans un autre fil) que sur les linkers supportant les µSDHC, une puce mémoire rapide charge le soft pour empêcher les lags "in game". As-tu essayé de désactiver l'option DMA sur l'un de tes nombreux jeux pour voir s'il y a une différence, Lloran ? Modifié le 26 janvier 2008 par guytounet
lloran Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut, J'ai testé Zelda sans le DMA et je n'ai pas remarqué de changement. Voilà? Bye
guytounet Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 Grand merci à toi ! J'ai deux Kingston SDHC 4Go en commande
DjaWa Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous, Je viens d'acheter 2 micro-sdhc transcend à 4go en class 6 que j'ai pas encore reçu. A l'heure actuelle je possède une kingston 2go. Ma question portait sur les sdhc....en théorie elle devrait être plus rapide en écriture et lecture? Parce qu'avec ma kingston je constate quelque ralentissement avec metroid pinball...peut être c le jeux en lui-même vu que dans les autres jeux j'ai constaté aucun ralentissement. Merci d'avance pour les informations, Cordialement, Dja
jp33 Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 elles ont une plus grande capacité pour le même encombrement (donc moins chères à produire), nuance ... elles sont basiquement plus lentes d'où les différentes classes.
bitonio6 Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 C'est marrant que certains fabricants proposent déjà des class 6, alors que toshiba/panasonic n'en ont pas encore produit!
DjaWa Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Je viens de tester la transcend SDHC 4go en class 6...trop bien ! J'ai testé avec HD tach ma kingston de 2go et la transcend, d'après les résultats le random access est de 0.7ms sur la transcend et de 0.8ms sur la kingston. Le débit est plus constant sur la transcend avec un débit quasiment tjrs à 20Mo contre 19.4mo vis à vis de la kingston. Pour l'instant à la vu des résultats, rien de transcendant qui pourrair faire ressentir une différence. La différence est visible lorsque je teste dans mon M3DS real. Je teste la transcend d'abord, je constate une chargement plus rapide, une navigation dans le menu plus fluide...pareil dans les roms également. ça pouvait être une impression donc je chronomètre l'allumage de la ds en la laissant se charger jusqu'à l'écran du menu du m3 soit visible. Constat: 14s pour la kingston, et à peine 10s pour la transcend... Bref je vais voir ce que ça donne avec le temps, mais pour l'instant c du tout bon .
bitonio6 Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Tu as un topic spécial test de vitesse, tu peux participer si tu veux!
dégueux Posté(e) le 10 mai 2008 Posté(e) le 10 mai 2008 (modifié) Salut,Je viens d'acheter ma micro SDHC 4Go C2 par l'intermédiaire de Amazon et je l'ai payé 26 € port compris. Je peux te certifier qu'à ce jour, je n'ai jamais eu un seul moment de latence avec mon linker DSTT malgré les innombrables (bocoup bocoup) jeux que j'ai sur la carte. Donc peu importe la classe sur les SDHC, tu peux y aller. Moi, j'ai comparé une class6 à une class2 sur DSTT : Le menu est super fluide avec la class6 (à 20 €) ! Modifié le 10 mai 2008 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 10 mai 2008 Posté(e) le 10 mai 2008 Le menu est super fluide??? Je suis persuadé que si on les testait en lecture elle n'aurait quasi aucune différence de vitesse...
dégueux Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 (modifié) Le menu est super fluide???Je suis persuadé que si on les testait en lecture elle n'aurait quasi aucune différence de vitesse... Oui, super fluide. Avec la cl.2, ça saccadait tous les 5, 6 icons. Avec la cl.6, on peut aller de haut en bas sans aucune saccade. Et j'ai fait le test avec exactement le même contenu. C'est à dire avec des jeux et plein d'homebrews. Si tu testes avec un adaptateur USB (comme dans l'autre post que j'ai vu) c'est normal que tu ne vois pas de différence. Et puis une class6 coûte moins de 20 € maintenant, pourquoi s'en priver ?! Modifié le 11 mai 2008 par dégueux
Messages recommandés