serval63 Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour Alors voila j'ai un petit problème pendant que je suis tranquillemen sur mon pc, mon écran vire au noir. Mais j'ai toujours le son et je peux toujours intéragir(avec l'écran noir j'ai mi une vidéo dailymotion en pause). La seule solution que j'ai trouvé c'est de l'éteindre(appui long sur le bouton sur la façade). Et quand je le rallume le lendemain il me refait la même au bout de quelque minutes. Alors voila je voudrai savoir si vous pouvez me dire de la ou ça vient? mon écran(la lumière et toujours verte sur le coté) ou ma bonne vieille carte graphique(6200) Merci de m'aider.
YuL Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 salut Ta carte video est passive ou avec ventilo, si y'a un ventil, verifie qu'il tourne, et je testerai simplement avec un autre écran pour voir ... sinon pour éteindre ton pc quand tu n'as plus d'affichage, il faut appuyer un coup bref sur le bouton de mise sous tension, ainsi ton pc s'eteindra corrctement.
serval63 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2008 euh... je n'ai pas de ventilo sur ma carte, donc elle est passive. Pour ce qui est de l'ecran il doit marcher car je l'ai brancher sur ma 360 et il marche. Est-ce que c'est possible que ce soit un virus? si oui lequel ferai ce genre de saloperie et est-ce que avast peut le prendre en charge? car il n'a rien detecter. Ce qui est bizare aussi c'est que mon pc a tourner toute la nuit l'ecran éteint et le matin jusqu'a ce soir il n'y avait pas eu de problème.
serval63 Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Posté(e) le 16 février 2008 je vien de trouver le problème, il s'agit en fait,à mon avis, d'une mauvaise connection car quand ça plante et que je touche ma carte elle remarche
Fireball Posté(e) le 16 février 2008 Posté(e) le 16 février 2008 c'est pas juste au niveau du connecteur ?
serval63 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Posté(e) le 17 février 2008 si c'est a ce niveau que ça plante, mais je ne sais pas quoi y faire la.
Fireball Posté(e) le 17 février 2008 Posté(e) le 17 février 2008 "" A TES RISQUES ET PERILS "" Essaie de redresser un peu le connecteur sur la CG si il est un peu décalé ! SI non et si tu possède un multimètre contrôle pour savoir quelle patte est en cause
serval63 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Posté(e) le 18 février 2008 merci mais je crois que ça va rester comme ça car ça ne me le fait pas souvent et juste une caresse suffit a y rétablir.
baboulette Posté(e) le 18 février 2008 Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) Bonjour Alors voila j'ai un petit problème pendant que je suis tranquillemen sur mon pc, mon écran vire au noir. Mais j'ai toujours le son et je peux toujours intéragir(avec l'écran noir j'ai mi une vidéo dailymotion en pause). La seule solution que j'ai trouvé c'est de l'éteindre(appui long sur le bouton sur la façade). Et quand je le rallume le lendemain il me refait la même au bout de quelque minutes. Alors voila je voudrai savoir si vous pouvez me dire de la ou ça vient? mon écran(la lumière et toujours verte sur le coté) ou ma bonne vieille carte graphique(6200) Merci de m'aider. Ca noirci d'un coup ou petit a petit, style en 10 sec ??? Ca revient des que tu allumes,eteinds l'ecran ?? Ecran tube ou LCD ?? Modifié le 18 février 2008 par baboulette
serval63 Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Posté(e) le 18 février 2008 ça norcit d'un coup. non ça revient pas comme ça, moc écran est un ecran plat et quand j'ai essayé avec un autre qui est cathodique ça a fait pareil j'ai une 6200SE turbocache.
Fireball Posté(e) le 23 février 2008 Posté(e) le 23 février 2008 non la c'est clairement un problème de contact au niveau de la CG
serval63 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Posté(e) le 23 février 2008 et pour y changer sur la carte de mère il faut changer toute la carte mère ou on peut juste changer l'affaire
sephirothff Posté(e) le 23 février 2008 Posté(e) le 23 février 2008 bah deux cas de figure , soit c'est une carte graphique integrée a la carte mere et la tu doit changer la carte mere , sinon si c'est une carte que tu branche dessus j'opterai pour un probleme au niveau de la sortie sur la prise vga ou dvi (suivant ton branhement) essaye vec une autre carte graphique sinon
serval63 Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Posté(e) le 25 février 2008 (modifié) non elle n'est pas intégré, le problème c'est que je n'ai pas d'autre carte graphique. enfin bon ce n'est pas grave ça fait un moment que ça ne me le fait plus. Merci a tous Modifié le 25 février 2008 par serval63
Messages recommandés