Arthkiller93 Posté(e) le 25 janvier 2008 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour, voici ma situation : J'ai 3 PC, 1 ordi portable et une Xbox360 en réseau sur mon routeur de marque Belkin relié à un modem de marque Netgear. J'ai : - 2 PC branchés par câble - 1 Par Wifi - Le portable en Wifi - La xbox360 par câble Malheureusement, quand je branche l'ordi portable en Wifi, la connexion ne marche pas sur l'autre PC en Wifi. Mais vu que les 4 sorties ethernets de mon routeur son prises, je ne peux pas mettre l'ordi portable par câble. J'ai la possibilité de relier le Pc Wifi par câble à un autre PC déjà câblé mais je ne sais pas si c'est possible (à vous de me le dire, droit ? croisé ? switch ? => perte de débit ?). Cette solution m'arrangerait car c'est dommage de câbler un ordi portable. J'ai aussi la possibilité de mettre un switch sur mon routeur (est-possible encore ?) Après, il y a peu être d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé... Merci d'avance pour vos réponses.
Arthkiller93 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2008 Personne n'a de solutions ?
erwan2004 Posté(e) le 26 janvier 2008 Posté(e) le 26 janvier 2008 les routeurs peuvent supporté jusqu'à 255 connections en Wifi en théorie . Donc y a pas de problème .
schumpopo Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Lo, Oui c'est un peu de la merde mais ça passe sinon tu peux remettre un switch en cascade il n'y a pas de soucis il ne faut pas plus de 4 cascades si mes souvenirs sont bons. ++
Arthkiller93 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2008 Et mettre un câble croisé ou droit du PC wifi au PC câblé de la pièce d'à côté, c'est possible ?
schumpopo Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut, Oui il suffit juste de partager la connexion Internet sur le PC en Wifi. ++
Miles Prower Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 Pour le câble, je n'ai rien testé de similaire. Je dirais cependant qu'il ne vaut mieux pas avoir deux appareils allumés en même temps sur ce truc, mais ça peut dépanner.
erwan2004 Posté(e) le 28 janvier 2008 Posté(e) le 28 janvier 2008 Pourquoi tu passe pas en Wifi ? Vu que tu as une carte Wifi, je vois pas vraiment ou est le problème .
Messages recommandés