Precautions Avec Disque Dur 250 Sous Box?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila normalement sur un pc une brève coupure de courant donnant un brusque reboot est assez mauvaise pour le materiel informatique, notamment les disques durs, surtout s'ils sont en phase d'ecriture de fichiers. De plus quand jeteins mon PC, j'entends bien le bruit des plateaux de mon disque dur de 250go mettre qq secondes pour reduire progressivement leur rotation avant de s'arreter completement, et il me semble qu'un reboot a ce moment la serait plutot violent pour eux.

Et ma question concerne un dur de 250 que jai mis sur ma xbox: comme je ne peux pas utiliser les IGR alors que je l'ai bien active dans la config de evox, je suis souvent oblige de rebooter manuellement. Et je me demande si meme en faisant attention de ne pas le faire pendant une phase d'ecriture de fichiers, est ce que c'est mauvais pour la sante d'un gros disque dur d'eteindre et rebooter la xbox tout de suite apres, puisque cela coupe carrement le courant, contrairement a un IGR qui n'est qu'un reboot logiciel?

Modifié par jpnn80
Posté(e)

Salut man,

Je possède un disque dur Western Digital 250 go.

Alors concernant les reboot,

En effet je pense pas que ce soit vraiment bien pour le matos mais bon.

Ca fait presque 3 mois que je l'ai (avant j'avais un dd 120Go WD depuis Février 2003 --> il est sur mon pc maintenant)

Et étant donné que j'essaye toujours les dernières version de logiciels, bah j'ai forcément des bugs.

Par exemple le derniere version d'AVALAUNCH ( 48.64 ) me fait pas mal freezé au lancement des jeux ou applications.

Donc forcé de le rebooté direct, pour pouvoir joué ou ...

Et il tient toujours à merveille.

Voilà je pense que ça ira pour ton dd

en plus si les plateaux de ton disque ne s'arrete pas de suite c'est normal, as tu vu la vitesse a laquelle il tourne?