La Ps3 Supplantera La Xbox 360 Sur Les Territoires Pal

Messages recommandés

Posté(e)

nan mais ce serai un vulgaire bout de plastique je dirai ouai daccords mais une machine aussi évoluée , désolé mais 600€ c'est donné , mais a mon avis ceux qui l'ont pas ont pas encore vu le potentiel qu'elle a

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Je pense que ce que Sephirothff à voulu dire, c'est que souvent, et c'est dans la nature humaine, on critique ce qu'on a pas pour se rassurer en quelque sorte de ne pas l'avoir.

C'est quelque chose qu'il est dur d'admettre, mais c'est bien réel.

c'était la minute phsyco. :rolleyes:

Modifié par Le Duc
Posté(e)
nan mais ce serai un vulgaire bout de plastique je dirai ouai daccords mais une machine aussi évoluée , désolé mais 600€ c'est donné , mais a mon avis ceux qui l'ont pas ont pas encore vu le potentiel qu'elle a

600 euros, c'est peux etre donné pour toi mais pas pour 90% de la population qui ont d'autres prioritées.

Puis 600 euros avec une emulation software ca l'est encore moins désolé.

Posté(e) (modifié)

on va pas relancer le débat mais si j'ai bien souvenir on a su 15 mois avant la sortie le prix définitif si je ne m'abuse , ce qui fait juste 50euro par mois a mettre de coté pour ce payer la console + 2 jeux + une manette suplémentaire ^^

et puis émulation software , perso je m'en fout ca fonctionne avec tout mes jeux sans probleme , sur xbox360 y a personne qui a critiqué l"émulation xbox par exemple

enfin on peyut pas en demander trop non plus , la plupart veulent le beurre , l'argent du beurre et la crémiere ...

Je pense que ce que Sephirothff à voulu dire, c'est que souvent, et c'est dans la nature humaine, on critique ce qu'on a pas pour se rassurer en quelque sorte de ne pas l'avoir.

le doc de fun radio est revenu ; planquez vous les gars xD

Modifié par sephirothff
Posté(e)

C'est possible, mais en ce qui me concerne je ne critique que le prix de la ps3 ainsi que celui des jeux, sur les next gen.

Apres si perso je n'ai pas acheté de ps3 ou de 360, c'est plus par le fait que j'en ai pas envi, parceque à 400 euros, la ps3 vaut le coup.

Donc je pense qd meme qu'on peu donner son avis sans etre obligé d'acheter toutes les machines qui passent.

Posté(e)

Certe....

Vous vous rendez compte que pour acheter 1 seul jeu aujourd'hui, on débourse l'équivalent d'un ancien billet de 500 frs?!!!! :marteau:

C'est vrai que c'est un truc de dingue... à l'époque, je crois que j'en ai touché qu'un seul dans ma vie :fou:

Posté(e) (modifié)
Certe....

Vous vous rendez compte que pour acheter 1 seul jeu aujourd'hui, on débourse l'équivalent d'un ancien billet de 500 frs?!!!! :marteau:

C'est vrai que c'est un truc de dingue... à l'époque, je crois que j'en ai touché qu'un seul dans ma vie :fou:

de jeu ou de billet ?? hihihi

Modifié par baboulette
Posté(e)
Certe....

Lut,

les jeux étaient deja a 500Frs a l'époque ;)

Tu étais peu etre petit et avait moins de jeux et de sous, mais le prix était sensiblement le même.

++

Posté(e) (modifié)

Ouais, c'est vrai...

Je fonctionnais beaucoup à l'occaz à l'époque.

Mais j'étais déjà un taré car j'avais acheté SF2Turbo en Jap' le jour de sa sortie à 850 frs.... Putain, ca m'fait mal rien que d'y repenser, et encore, j'vous parle pas de la néo géo.... 1490 frs Art Of Fighting 2...... ggne

j'aurais pu m'acheter une belle auto si j'avais épargner ce que m'a couté le Jeu Vidéo!!! B)

Edit : mon 1er commentaire prouve bien qu'on ne s'en rend plus compte avec l'Euro.... 75 euros aujourd'hui, c'est plus grand chose... enfin, j'parle pour moi, mais j'dois pas être le seul...

Modifié par Le Duc
Posté(e) (modifié)
Tu étais peu etre petit et avait moins de jeux et de sous, mais le prix était sensiblement le même.

++

D'une il me semble que les jeux etaient à 350-390 max, sauf les exeptions à 500 francs, et de 2 le support etait la cartouche, donc bien plus cher qu'un dvd ou un cd :wacko:

Meme si c'est pas le sujet, les prix des jeux n'est pas justifié,dans la plupart des cas.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Slt ,

Je suis daccord avec toi , 500 francs à l'époque c'etais assez rare , conker sur N64 par exemple mais je me souvient plutot dans les 350 F , maintenant 70€ le jeux c'est abusé , et le pouvoir d'achat n'est certainement pas le meme.

@+

Posté(e)

Les coûts de développement sont plus important aujourd'hui qu'il y à 5 ou 10 ans, normal que les prix est gripper.

Meme si reconnaît que certains jeux ne devrais pas coûter plus de 40/50€ ...

Posté(e) (modifié)
Les coûts de développement sont plus important aujourd'hui qu'il y à 5 ou 10 ans, normal que les prix est gripper.

Meme si reconnaît que certains jeux ne devrais pas coûter plus de 40/50€ ...

Oui, mais les jeux se vendent bien plus aussi, le parc de machines n'a plus rien à voir.

Et des suites à repetition de jeux ,avec des moteurs tjrs pareils, sans réeles innovations, meme PES devient merdique, et commercial à mort.

Des jeux comme MGS ok,mais d'autres dont la durée de vie est a peine plus importante que celle d'un papillon, histoire de justifier les 70 euros.. ^_^

Modifié par baboulette
Posté(e)

en même temps... excusez moi mais faut être bete pour les acheter à 70€... on les trouves vite d'occaz ou en import ou avec des reducs un peu partout sur le net.

De plus, avec l'inflation, 400frs a l'epoque cela fait bien plus que 60/70€ aujourd'hui...

Y'a qu'a voir a combien était le SMIG (car à l'époque c'était même pas le SMIC) à l'époque.

Bref, moi je dis, les prix n'ont pas tant bougé... tout comme les prix des consoles, par contre les jeux ont bien évolués.

++

Posté(e) (modifié)
en même temps... excusez moi mais faut être bete pour les acheter à 70€... on les trouves vite d'occaz ou en import ou avec des reducs un peu partout sur le net.

De plus, avec l'inflation, 400frs a l'epoque cela fait bien plus que 60/70€ aujourd'hui...

Y'a qu'a voir a combien était le SMIG (car à l'époque c'était même pas le SMIC) à l'époque.

Bref, moi je dis, les prix n'ont pas tant bougé... tout comme les prix des consoles, par contre les jeux ont bien évolués.

++

Attention a ce que tu dis, sephirothff va dire que tu l'insultes hihihi ..

Bon sephi, je plaisante.

Les prix ont qd meme augmenté de 10 euros par rapport à l'anciene gen.

Modifié par baboulette
Posté(e)

:lol:! on voit que vous achetez vos jeux nimporte ou , j'ai pas déboursé plus de 60€ dans mes jeux ps3 , faut juste allé dans les bon magasin qui ce frottent pas les mains a l'idée de vendre un jeu 70euro , 80% du temps mes jeux coutent 55-60€ sur ps3 , le magasin ou je vais pratique des baisses de prix automatique sur tout les jeux des leurs sorties et il y a une carte de fidélitée qui donne droit a des réductions , encore une fois évitez les micromania .

pour moi les jeux sont moins cher qu'il y a 15 ans en tout cas , je me rappel encore des cartouche a 500francs , des jeux ps1 a 370francs contre 60€ (400francs) max maintenant , je pense que l'on a pas a ce plaindre , toute manoiere les jeux vidéos ca coute cher , si on a pas les moyens bah on fait autre chose ^^

Posté(e)
:lol:! on voit que vous achetez vos jeux nimporte ou , j'ai pas déboursé plus de 60€ dans mes jeux ps3 , faut juste allé dans les bon magasin qui ce frottent pas les mains a l'idée de vendre un jeu 70euro , 80% du temps mes jeux coutent 55-60€ sur ps3 , le magasin ou je vais pratique des baisses de prix automatique sur tout les jeux des leurs sorties et il y a une carte de fidélitée qui donne droit a des réductions , encore une fois évitez les micromania .

C'est pas fixé le prix des jeux ??

Honnetement ,jamais vu les "blockbusters" à moins de 70€... Et meme dans les petites boutiques où c'est plutot le contraire , pour rattraper le faible volume de vente. Mais on veut bien le nom de ton magasin :D

Posté(e)

non le prix n'est pas fixe , c'est toujours prix maximum conseillé , mais le magasin estlibre de faire moins de marge , le vendeur ma deja dit je prefere vendre 100 jeu a 55 plutot que 30 a 60 ^^ c'est logique , c'est pas pour rien que c'est le meilleur magasin de la ville ou j'habite ^^

Posté(e)
non le prix n'est pas fixe , c'est toujours prix maximum conseillé , mais le magasin estlibre de faire moins de marge , le vendeur ma deja dit je prefere vendre 100 jeu a 55 plutot que 30 a 60 ^^ c'est logique , c'est pas pour rien que c'est le meilleur magasin de la ville ou j'habite ^^

et puis au final ca pousse aussi les gens a acheter autres chose dans le mag, consoles ou autres.

En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il existe encore (trop peu malheureusement) de gens qui ont cette mentalité.

Posté(e)

Alors fait profiter la communauté et dit le nom de la ville et de ton magasin. Au moins sa lui fera des nouveaux client.

Posté(e)
Honnetement ,jamais vu les "blockbusters" à moins de 70€... Et meme dans les petites boutiques où c'est plutot le contraire , pour rattraper le faible volume de vente. Mais on veut bien le nom de ton magasin :D

euh perso moi c'est l'inverse j'ai jamais vu un jeu a plus de 70€ sauf les collectors ou pack genre guitar hero ,les prix chez nous sont plus compris entre 55 et 65€ en moyenne ....

Posté(e) (modifié)

sinon pour un peu justifier avant le prix, une xbox360 400 € + 20€ kit de recharge + 70 € wifi + 200 € HD DVD, bha a toi de faire le total ;)

maintenant grace aux version 40 go le prix a bien baisser et elle devient un chouia rentable . Perso pour les jeux je ne dépenserais jamais 70 € comme un pigeon, j'achete souvent en import, ou chez le magazin de mon frere sans TVA ( 21% en belgique :/. ),ou parfois gratos :P

Modifié par raitoN
Posté(e)

J'ai dû relire 10 fois ton post pour comprendre. D'ailleurs, j'ai toujours pas compris le début,

avec cette comparaison foireuse sur la 360 (qu'est-ce que ça vient faire là d'ailleurs ?).

Ensuite, pour le reste, c'est un peu du 3615 MaVie...

Tant mieux pour toi si ton frère a un magasin de jeu. Moi j'm'en fou, et surtout, les gens qui ne peuvent pas,

pour des raisons X ou Y, acheter sur internet, doivent s'en foutre aussi, et apprécier d'être traité de pigeons :mellow: