Le RROD vu de chez Redmond

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tu penses mal Erwann...

Comment peux-tu dires un truc comme ça, sans déconner ?

La machine est sortie en décembre 2005, donc il y a plus de 2 ans. Les taux de retours jusqu'à maintenant

ont été de 30%.

Avec les nouveaux modèles, on annonce 10% de retours. Si c'est vrai, c'est tout simplement honteux !

Et en même temps, on apprend que Microsoft annonce faire des bénéfices avec la 360. Ben qu'ils attendent

encore un peu avant d'en faire, et qu'ils se consacrent à une refonte totale de leur machine...

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Oh oui qu'est ce que c'est honteux de faire des bénéfices , mon dieux.

Mais n'est ce pas le but d'une entreprise ?

Pour dire si ces chiffres sont normal honteux ou pas, il faudrais avoir des références pour comparer ... .

Les conçurents ne se battent pas pour communiqué leur chiffre SAV donc 10% je pense que c'est correcte .

Modifié par erwan2004
Posté(e)
Oh oui qu'est ce que c'est honteux de faire des bénéfices , mon dieux.

Mais n'est ce pas le but d'une entreprise ?

Pour dire si ces chiffres sont normal honteux ou pas, il faudrais avoir des références pour comparer ... .

Les conçurents ne se battent pas pour communiqué leur chiffre SAV donc 10% je pense que c'est correcte .

benefice et aussi produits fiable

Posté(e) (modifié)
Comme moi perso , je connais les risques et ca ne m'a pas empêcher de m'en acheter une ...

C'est pas parce que je suis un ignorant , c'est juste que je préfère de loin cette console a un autre malgré les risques , c'est pas plus compliqué que ca.

++

slt,

tout a fait d'accord avec toi !!! y a pas à chercher plus loin que cela !!

maintenant wait and see !!

++

Modifié par Jst59
Posté(e) (modifié)
Et si tu testais avant de sortir tes énormités ? Windows est le pire des 3 systèmes d'exploitation

disponibles (incluant OSX et LINUX), et je vois mal comment tu pourrais dire le contraire.

Quand au choix de la console, quand tu te délestes 2 fois dans l'année de 400 Euros pour une console, ben

à la 3è tentative, tu vas voir la concurrence. Et la PS3 n'est pas non plus une tare. Tu n'as qu'à voir d'ailleurs comment

elle attire de plus en plus de gens, et pas forcément que des cons.

Alors, grand, reste sur Windows et ta 360, c'est "à la mode" <_<

bref c'est du HS mais bon dire que windows est l'os le plus pourri faut pas abuser, va jouer sur linux sans intaller de wine ou cedega et on verra, d'ailleur va jouer tout court sur linux rien est fait pour, ok c'est cool ya beryl, ouai génial ça vaut l'interface qui sert à rien aero de vista

bref linux a ses adepte mais la différence c'est qu'il n'ai pas fait pour les néophyte comme l'est windows, peut etre un jours si linux sera aussi simple que windows la il gagnera du terrain mais bon tu rale sur microsoft et son OS mais regarde combien de machine on l'un et l'autre

après niveau stabilité ya autant de failles sur linux ou mac os que sur windows, juste que les crackers ou hacker ça depend comment on les appelles, font des exploits pour l'os qui est le plus répandu, qui est ici windows donc certe on parle moins de failles de sécu sur linux

mais si un jour linux dépasse windows (c'est pas demain la veille d'ailleur) tu verras ce que tu verras faudra inversé les roles et la les exploits est virus vont volés

je suis pas pro microsoft la preuve j'ai testé pas mal d'os je parles pas sans savoir et pour l'instant pour l'utilisation que j'ai, ben un windows me va très bien et j'ai pas besoin de me prendre la tete pour faire reconnaitre ma carte graphique ou faire une émulation pour joué contrairement sur linux

aller j'ai fini mon HS

Ben tu penses mal Erwann...

Comment peux-tu dires un truc comme ça, sans déconner ?

La machine est sortie en décembre 2005, donc il y a plus de 2 ans. Les taux de retours jusqu'à maintenant

ont été de 30%.

Avec les nouveaux modèles, on annonce 10% de retours. Si c'est vrai, c'est tout simplement honteux !

Et en même temps, on apprend que Microsoft annonce faire des bénéfices avec la 360. Ben qu'ils attendent

encore un peu avant d'en faire, et qu'ils se consacrent à une refonte totale de leur machine...

mais mec arrete de délirer tu crois que ta PS3 ne tomberas pas en panne? et 10% de taux de retours anoncé ça veut pas dire que'il les feront, sa sera peut etre moins peut etre pire

tout contructeur fait une étude sur les soit disant retours qu'il aura, après entre le théorique et le réel ya une différence

pour info je suis aller à score game pour acheter un truc et un mec donné sa PS3 car le lecteur merdé sur l'ouverture fermeture

et les chiffres de retour de PS3 tu les connais? non donc arrete un peu attend et on en reparlera avant de dire que c'est honteux et que tel ou tel machine est mieux conçu, t'es devain pour dire des anneries pareil ou quoi? tu sais tout avant tout les monde , donc balance ta sources au moins, et si c'est que sur ton propre avis ben arretes tout de suite ça vaut mieux tiens.

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

hello,

nettoyage du topic.

Merci de repartir de bon pied avec des vrais arguments et de garder vos remarques personnelles pour vous ou les MP

++

Posté(e) (modifié)
hello,

nettoyage du topic.

Merci de repartir de bon pied avec des vrais arguments et de garder vos remarques personnelles pour vous ou les MP

++

slt,

merci pour ton intervention car la cela commence à partir en sucette....

++

Modifié par Jst59
Posté(e)

salut

il est bien que microsoft prenne ses responsabilités meme si c'est un peu tard à mon gout(3 ans de garantie, communication par rapoort au ROD...).

La 360 est une excellente console qui mérite amplement son succés meme si elle aurait meritée une fiabilité digne de la XBOX...

apres en ce qui concerne le nombre de retour, ça reste beaucoup trop pour une console sortie il y a 2 ans. Par contre , je dois vraiment avoir le cul bordé de nouilles mais sur les 4 360 qui sont passées entre mes mains, je n'ai jamais eu aucun soucis(je crois les doigts...).

apres, sans faire dans l'angelisme, il faut vous detendre les gars.... les consoles cohabiteront et c'est comme ça....

@+ LES GUEUX

Posté(e) (modifié)

J'vais essayer de te répondre calmement...

regarde combien de machine on l'un et l'autre

Et ouais, la majorité choisit toujours la qualité, c'est bien connu ;) Regarde combien de gens votent pour la StarAc'...

Windows est vendu avec pratiquement tous les ordinateurs, dans les magasins, les grandes surfaces etc.

Bref...

mais mec arrete de délirer tu crois que ta PS3 ne tomberas pas en panne? et 10% de taux de retours anoncé ça veut pas dire que'il les feront, sa sera peut etre moins peut etre pire

Ben si, la PS3 tombera en panne. Mais elle ne vient pas de sortir, et je pense que le chiffre avancé de 5% de retours me paraît

tout à fait réaliste.

Quant au 10% des "nouvelles" 360, il me semble que c'est LE pourcentage des retours, et pas une estimation.

pour info je suis aller à score game pour acheter un truc et un mec donné sa PS3 car le lecteur merdé sur l'ouverture fermeture

Heu, t'es sûr que c'était pas une PS2 ?

t'es devain pour dire des anneries pareil ou quoi? tu sais tout avant tout les monde , donc balance ta sources au moins, et si c'est que sur ton propre avis ben arretes tout de suite ça vaut mieux tiens.

Non, j'suis pas devin.

Ma source ? Ben c'est moi pardi ! Mes consoles, et toutes celles que j'ai vu en panne autour de moi, ça m'a suffit pour

me faire une idée. Tu insinuerais pas, à tout hasard, que le syndrome du ROD est une rumeur ?

Une dernière chose : J'suis pas ton pote, donc surveille ton langage. Et si t'en es pas capable,

on réglera ça en MP. Alors au lieu de te contenter — d'essayer — de descendre, argumente...

@ pluche

Modifié par Favouille
Posté(e)

T'ais un peu devin quant mm car avancer un chiffre de 5% comme ca parce qu'il te semble correcte.

C'est vraiment facile .

Tien, moi je dit que le chiffre du le chiffre du SAV de le PS3 c'est 12%.

Source : Panel de pote trier sur le volet, Mme Soliel (numérologie par rapport à ton numéros de CB) et bien sur ma boule de cristal USB. :lol: (humour inside)

Posté(e)

C'est pas un chiffre que j'ai inventé, j'te rassure, j'aurai pas osé.

C'est juste ce que j'ai entendu de 2 Micromania différents.

Alors bien entendu ils peuvent mentir ou se tromper, mais vu le peu de problème qu'on entend

sur la PS3 (à part cette série de jeux qui défoncent la lentille), je trouve ça crédible.

Et t'inquiète, j'avais compris "l'humour inside" ;)

@ pluche

Posté(e) (modifié)

Franchement pour certains,c'est a croire qu'ils ont été transfusés avec du sang de billou, pour trouver 30% de retour tout a fait normal ..

Meme sony, qui est consideré comme null en matiere de fiabilité,ne fait pas pire que Ms, et franchement c'est pas la peine d'avoir fait l'ENA pour dire que la Ps3 est fiable

, et a un retour, elle tout à fait normal pour ce type de produit..

Le pire c'est qu'un employé, avoue, ce que tout le monde pensait deja, c'est que la 360 à été assemblée à la chies dedans.

Certains pros 360 melangent fiabilité,et qualité de la ludotheque, favouille et deagle, n'ont jamais dis que les jeux n'etaient pas biens, au contraire

mais que la fiabilité vraiment moisie gachait tout,et ca se comprend.

Annoncer presque fierement que les retours sont de 10% pour une 3 ieme gen de 360, c'est franchement limite, et cela ne me supprend pas que les ventes de 360 ne cassent pas la baraque.

En matiere de conception on peut dire que la 360 a 2 ans de retard bien qu'elle soit sortie en premiere.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

Si tu as les chiffres des Sav des première série PSP, PS1, PS2, PS3, GC, DC, merci de les poster .

L'histoire que l'on puisse comparer .

Nan, 2 ans, c'est la garantie constructeur, étendu a 3 ans en cas de rod .

Vu que tu veux comparer la PS3, c'est déjà combien la garantie de la PS3 ?

Bref, MS fait amande honorable, maintenant il y aura toujours des problème avec les Sav.

Et toujours quelqu'un pour tombé sur une série merdique.

C'est pas exclusif à MS, dans le jolie monde des assembleur PC, on fait guère mieux .

Modifié par erwan2004
Posté(e)
Tu trouves ? Il me semble que ca reste bonne enfant .

Slt,

Et pourquoi tu embarque dans leur histoire , ca mène a rien.

Aussi bien changer le nom du topic pour ''pro XBOX360 vs pro PS3'' , non mais sérieux c'est moche de vous voir vous lancer la balle comme ca.

-Tu aimes la xbox360 ?

-Le sav te satisfait ?

Et bien voila !

Pour les autres , on a compris que vous n'avez pas eu de bonnes expériences avec Microsoft , pas besoin de comparer la ps3 a tout les fois que vous lâcher un argument... Ouains mais la PS3 ... ouains mais Sony ... ehhh <_<

J'ai rien contre vous , vous avez l'air sympa et tout , et je ne joue pas au Modo , c'est juste que ca vient vraiment nul de vous lire parfois et je dois pas être le seul a trouver ca.

Perso toutes les consoles me plaît , ils ont tous leurs haut et leurs bas , et si les gens décident de s'acheter une xbox360 en sachant les ''risques'' qu'ils courrent parce que pour eux , envoyer leurs consoles au SAV et un petit détail de la vie , bah j'vois pas ou est la galère ...

On a pas tous les même priorité dans la vie , c'est ca que vous ne semblez pas comprendre.

Je sais que c'est innaceptable , je comprend tout ca et je comprend aussi évidamment a vous lire que vous n'aimez pas tout ce qui est M$ mais allez vous passer votre temps a le crier haut et fort , ca apporte quoi au juste ???

Le but est de nous convainqre de s'acheter une ps3 parce que vous avez eu des mésaventures avec la 360 et le SAV ???

Dite le dont réellement ''J'ai modifié ma console , j'ai sauté la garantie , j'ai été banni et le SAV me l'a refusé , console de merde et SAV de merde''

Honnêtement je veux pas connaître vos histoires , je généralise je sais mais l'on voit beaucoup de ''frustrés'' avec des histoires semblabes...

''pppfff j'en suis a ma 2iem consoles , ca craint '' dit le gentil consommateur frustré qui n'assume pas le fait d'avoir sauté sa garantie...

Je pointe personne mais bon , c'est du déja vu maintes et maintes fois ...

Si c'est pas le cas , bah c'est une question de goût , point barre...

Sans rancune pour ceux qui se sentiraient chatouiller par mes propos...

Et pour ceux chez qui ca amusent de voir les topics partir en vrille , bah continuez ca va finir comme l'autre topic :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=180237

C'est toujours plaisant de ne plus pouvoir participer a un sujet a cause de quelques têtes fortes <_<

++

Posté(e)

Je comprends ton agacement, mais comprends aussi

que le sujet s'y prête, à cette guéguerre, et que si certains trouvent le SAV

de Microsoft exceptionnel, d'autres trouvent que le taux de retours de la machine

est inacceptable. Et chacun défend ses idées, d'où les divergences...

Et puis, dis-toi aussi que Gueux ne représente qu'une minorité de "clients", et que pour les autres,

les joueurs lambdas (pères de famille, enfant etc.), cette panne à répétition peut surprendre, choquer,

énerver et tout le reste. Malgré, encore une fois, le SAV qui assure comme il peut (et le fait très bien).

Voilà, cette console est excellente, son LIVE aussi, sa ludothèque également. Mais sa fiabilité non, pas du tout.

Je précise ça, parce que je me sens un peu visé quand tu parles de ceux qui mettent la PS3 en avant dès

qu'il peuvent.

Mais bon, d'un autre côté, elles sont toutes les 2 en course, pratiquement équivalente niveau puissance, donc

on est un peu forcé de comparer assez souvent (enfin, surtout et uniquement si on a/a eu les 2 consoles).

@ pluche

Posté(e) (modifié)
Je comprends ton agacement, mais comprends aussi

que le sujet s'y prête, à cette guéguerre, et que si certains trouvent le SAV

de Microsoft exceptionnel, d'autres trouvent que le taux de retours de la machine

est inacceptable. Et chacun défend ses idées, d'où les divergences...

Et puis, dis-toi aussi que Gueux ne représente qu'une minorité de "clients", et que pour les autres,

les joueurs lambdas (pères de famille, enfant etc.), cette panne à répétition peut surprendre, choquer,

énerver et tout le reste. Malgré, encore une fois, le SAV qui assure comme il peut (et le fait très bien).

Voilà, cette console est excellente, son LIVE aussi, sa ludothèque également. Mais sa fiabilité non, pas du tout.

Je précise ça, parce que je me sens un peu visé quand tu parles de ceux qui mettent la PS3 en avant dès

qu'il peuvent.

Mais bon, d'un autre côté, elles sont toutes les 2 en course, pratiquement équivalente niveau puissance, donc

on est un peu forcé de comparer assez souvent (enfin, surtout et uniquement si on a/a eu les 2 consoles).

@ pluche

Slt,

Voila ce qu'est un échange constructif avec des arguments de bétons :rolleyes: (A prendre au segond degré) :P

Malgré nos opinions qui semblent diverger , je suis 100% d'accord avec ce que tu dis Favouille.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)
(...)

que si certains trouvent le SAV de Microsoft exceptionnel, d'autres trouvent que le taux de retours de la machine est inacceptable. Et chacun défend ses idées, d'où les divergences...

(...)

Hello,

Je n'étais pas intervenu jusqu'à maintenant car je trouvais le topic très conflictuel.

Je tiens juste à dire que je suis "ok" avec tes arguments. J'ajouterai juste que ce n'est pas aussi tranché. Perso je suis d'accord avec les deux, si je trouve le taux de consoles défectueuses inadmissibles, je n'en trouve pas moins le SAV excellent... Donc je relativise.

++

Posté(e)
[...]après 10% ça va c'est pas la mort et en plus c'est sous garantie, je parles pas de ceux qui flashe leur console bien sur

Tu rigoles ?? Essaie de t'imaginer...tu vends 100 consoles, il y en a 10 qui vont revenir en SAV, c'est é-nor-me justement !

bref pour en revenir moi qui bosse en SAV mais en micro informatique sachez que vu ce que je vois ben je me demande si les constructeur test vraiment leur produit sur leur chaines de production ou si ils sortent tous leur produits et en fait nous somme les beta testeur, pour parler de HP et de leur fameux DV 6000 ou 9000 ( DV6022 avoir problème de carte wifi non reconnu puis chipset video qui lache peu de temps derrière)

Et bien je vais te répondre. J'en parlais avec mon fournisseur informatique et en fait il se trouve que les constructeurs ne testent plus leur matos, c'est nous consommateurs qui le faisont à leur place.

Ils se contentes simplement de fournir un % de marchandises en plus à chaque distributeurs pour assurer le SAV. Apparemment ça revient moins cher que des chaines de test.

Posté(e) (modifié)

C'est sur que la garantie à 3 an c'est pour faire plaisir aux consommateurs, pas parceque les chaines de montages en chine sont merdiques,et que la console est pleines de defauts ..

Pour les autres c'est pas une guerre, c'est juste insupportable de voir des posts avec autant de mauvaise fois.

Un employé de chez Ms dit qu'elle à été fabriquée à l'arache, et on en voit qui trouvent ca super .. :marteau:

Modifié par baboulette
Posté(e)
Si tu as les chiffres des Sav des première série PSP, PS1, PS2, PS3, GC, DC, merci de les poster .

L'histoire que l'on puisse comparer .

Bref, MS fait amande honorable, maintenant il y aura toujours des problème avec les Sav.

Et toujours quelqu'un pour tombé sur une série merdique.

C'est pas exclusif à MS, dans le jolie monde des assembleur PC, on fait guère mieux .

Petite correction, la garantie de 2 ans c'est uniquement par ce que M$ est obligé de le faire pour l'europe. Aux States la garantie était de 90 jours au début, puis étendue à 1 an suite aux prob de fiabilité et ensuite 3 ans pour le rod dans le monde entier.

Posté(e)

meme si microsoft va faire des efforts pour la rendre plus fiable (j'y crois pas pour 1 coppec mais bon) l'image de la console qui tombe en panne pour un oui ou pour un non sera toujours présente, et pour les générations a venir aussi si ms est toujours dans la course evidament.

y a qu'a avoir le nombre de gars qui hésitent a se la prendre a cause de sa fiabilitée en carton, le spectre de la console la moins fiable du marché rode et rodera encore longtemps mais ils l'ont mériter

@+