Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'espere que quelqu'un aura une petite idée pour résoudre mon probleme.

J'utilise cette bonne vieille xbox comme lecteur Divx depuis maintenant un sacré moment. Pour la lecture je passe par mon reseau LAN, les DivX (ou Xvid) etant stockés sur mon serveur linux Debian.

Jusqu'à récemment j'utilisais un XBMC CVS un petit peu dépassé, mais ce dernier commençait à poser probleme dans la mesure ou mon disque dur ne relançait tout seul en pleine lecture d'une video alors que normalement il est censé rester en veille lors d'une lecture par le réseau (ce ui a fonctionner parfaitement pendant tres longtemps!).

Pour esperer résoudre le probleme je suis passé à un XBMC plus récent (un datant de ce début d'année). Malheureusement, non seulement ça n'a pas résolu le problème, mais ça m'en a crée un autre.

Maintenant je me retrouve avec un disque dur qui se relance à intervalle plus que régulier, vu que toutes les 5min (presque à le seconde pret) il se relance. Et franchement je ne sais absolument pas pourquoi, ni comment empêcher ça. J'ai beau essyaer moult réglages du XMBC ça ne change rien.

De plus maintenant j'ai des problemes de rendus vidéos, je me retrouves avec pas mal d'artefacts de décompression. Avec parfois des images presque illisibles. Les sous-titres (incrustrés dans les vidéos et non à part) sous parfois illisibles. En fait ça fait comme un mauvais rafraichissement de certains blocs de l'image. Ca me fait ça sur des vidéos qui n'avaient pas ce problèmee auparavent... et les mêmes vidéos lues depuis mon PC (avec VLC) ne présentent absolument aucun problème de ce genre.

Bref, mon lecteur divx préféré fait de sienne :( et j'espere que vous pourrez m'aider à regler ces problèmes.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut!

Tu as le même problème d'artefacts avec des vidéo que tu auraient mis sur ton HDD?

As-tu le même problème de HDD qui saute avec un autre dash ou un jeu sur le HDD?

Es-tu certain d'avoir appliqué à la lettre la procédure de mise à jour d'XBMC? (vider les dossiers 000face de E:\U&Tdata etc.) ?

Posté(e)

j'vais etre honnete. Je ne savais pas qu'il y avais une procédure de mise à jour :unsure:

Jusqu'à présent je me suis toujours contenté de remplacer les fichiers "programmes" et ça n'a jamais ete un probleme (je mets à jour mon XBMC à peu pret deux fois par an à tout casser)

J'vais me pencher sur la question. voir si ça corrige le problème.

Posté(e)

Bon j'ai fait une installation "fraiche" avec la derniere version dispo en telechargement.

J'ai viré les fichiers de Tdata et udata et cela a semble-t-il resolu mes problemes.

Les artefacts ont bel et bien disparu et a-priori mon disque dur reste en veille (en tous cas il ne s'allume plus toutes les 5min montre en main)

Merci pour la petite réponse ;)

PS:

Je tiens juste à signaler que les fichier README_1ST inclu dans le RAR de XBMC-SVN ne mentionne à aucun moment les fichiers UDATA et TDATA à supprimer. Il disent juste de conserver le dossier "userData" pour le remplacer...

Donc bon c'est pas un truc qu'on peut savoir au premier abord. ;)