anastasie Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) hello un pote à achete une xbox (sur mes conseils..) mais au premier demarage elle affichait une erreur16.... alors devinez?......c'est mezigue qui s"y colle!!!! la bete est pucee ,j'ignore avec quoi et le hdd est delocke apres pas mal de recherche sur le forum j'ai reinstalé un dash sur c:\ en branchant son hdd sur mon pc via xplorer360 le dash vient de : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=45314 et là bam! erreur05!!!! est ce que ca signifie que la puce est raide ou dessoudée? ou est ce qu'ilsuffit que je locke le hdd?j'ai lu trop de poste qui ne disent pas tous la meme chose depuis hier et maintenant je suis perdu.... merci d'avance pour votre aide...; ps:si ca peut aider ,j'ai moi meme une xbox pucee delockee.... Modifié le 23 janvier 2008 par anastasie
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) et là bam! erreur05!!!!est ce que ca signifie que la puce est raide ou dessoudée? ou est ce qu'ilsuffit que je locke le hdd? oui, il faut locker le dd ( xcalibur sait faire ça ) normalement la puce s'en passe, c'est ça qui est bizarre, elle doit pas etre fonctionnelle Modifié le 23 janvier 2008 par vmaxspeed3
schumpopo Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 Lo, Je rejoins Vmaxspeedtriple une Xbox pucée avec une erreur 05 c'est une puce morte ou désactivée. L'erreur 16 par contre était normal car je présume que la bestiole devait avoir une installation d'amateur sans MSDash et le condensateur a du se décharger donc la console n'était plus à l'heure. Essaie de revenir à l'erreur 16 et on pourra sauver la console grâce à la tienne . ++
anastasie Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2008 merci de m'aider les gars.... je restorerai c:\ comme il etait des demain et normalement je retrouveai mon erreur16 que me conseillez vous?monter le hdd ds ma console? et il y a un truc dont je ne me souviens pas,ppour regler l'heure,la consonle doit elle etre connecté au net? bon en esperant que la nuit me porte conseil......
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 merci de m'aider les gars....je restorerai c:\ comme il etait des demain et normalement je retrouveai mon erreur16 que me conseillez vous?monter le hdd ds ma console? et il y a un truc dont je ne me souviens pas,ppour regler l'heure,la consonle doit elle etre connecté au net? bon en esperant que la nuit me porte conseil...... pour regler l'heure, il te faut un dash 5960 sur un dd locké la question est : comment locker ton dd si tu n'as pas l'eeprom.bin ?
schumpopo Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 Re, Non pas besoin de DD locké il faut juste un msdash sur un DD (d'ou l'utilité de la deuxième console délockée) .Par contre il faut réussir à niquer cette erreur 05 et ça c'est la puce qui a un coup dans le nez. Controle les soudures de la puce et essaie d allumer soit avec ON soit avec Eject pour voir si ça fait pareil. ++
bugess Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 salut erreur 16 ou 05 , pour faire revivre ta console il faut faire booter ta puce ou locker ton DD , pour la puce il faut chercher la cause , pour le loock , tu peux chercher sur ton DD , il y a peux etre une sauvegarde de l'eeprom qui te permettra de locker le disque pour booter sur le msdash et mettre a l'heure. @+
schumpopo Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 Re, S'il locke son DD et que la puce n'est pas active ça fera juste une console d'origine . Donc c'est pas super interessant.
anastasie Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2008 (modifié) rebonjour.... je verifie la puce ds un petit moment là j'ai un truc à faire..... mais il y a n truc qui me semble etrange: quand on à recu la console (oui elle a voyagé par la poste;ce qui aurait tendance à "confirmer"" que la puce à bougé...)sur c:\ il n'y avait que 2 fichiers et 1 dossier : -evoxdash.xbe (60ko) -config.xbx (1ko) -et le dossier "bios" qui etait vide c'est pas un peu bizarre ca? j'ai pensé à un "raccourci xbmc" mais il n'y a pas de fichier ".cfg" et je ne suis pas chaud pour relocke le hdd tant que ce n'est pas "indispenssable" je prefere eviter le hotswap si possible..... vais checker la puce..... Modifié le 24 janvier 2008 par anastasie
anastasie Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2008 et hier j"ai cherché sur le hdd l'eeprom.bin;mais je ne l'ai pas trouvé....
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 donc sans puce tu peux pas relocker... il faut faire marcher cette puce, ou mettre la tienne en provisoire le temps de booter la console sur xcalibur tu auras un acces FTP, tu mets tout le C/ d'xcalibur à la place des 2 fichiers de tonC/ , tu lockes le dd, tu enlèves ta puce, tu demarres ( 5 minutes chrono )
schumpopo Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 J'avais bien vu venir l'installation d'amateur. Par contre une fois que la puce remarche pourquoi vouloir l'enlever et coller un exploit ? Le mieux est de faire repartir la console grace au DD de la console valide en remettant la console à l'heure. Puis remettre celui "d'origine" et booter sur Xcalibur ou ScudX et faire une Full install de puce. Par contre une sauvegarde de l'eeprom.bin est la bienvenue une fois tout cela terminé.
jp33 Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 je ne suis pas chaud pour relocke le hdd tant que ce n'est pas "indispenssable" Tu as tord, avec un exploit, pas de soucis de puce baladeuse .... quelle daube ces parasites .... je prefere eviter le hotswap si possible..... Dans ton cas précis, tu risques de le regretter mais ça n'arrivera pas (malheureusement pour toi, c'est impossible pour le moment .... et si ça le devient, il y aura longtemps que tu auras pu faire autrement)
jp33 Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 Par contre une fois que la puce remarche pourquoi vouloir l'enlever et coller un exploit ? attend de voir la puce ..... s'il a une spider, on va très rapidement en parler (d'ailleurs, on risque de parler d'une nouvelle puce, tout simplement )
anastasie Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2008 bon ben voila c'etait bel et bien la puce qui avait bougé,la garce..... j'ai tellement lu de truc sur l'erreur 16 que ca m"a embrouillé et ammenné à zappé le check de la puce,ce par quoi j"aurai due commencer... quoi qu'il en soit merci à tous! mais bon je ne vais peut etre pas en rester là et peut etre je vais lui coller un ndure...je ne l"ai pas encore fait,ca m'amusera un moment.... pour info la puce est une excecuter2 et il y a 2 petite prises blanches et une diode rouge ou verte suivant l'etat sous le port manette n1 (j'ignore ce que c'est...)
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 janvier 2008 Posté(e) le 24 janvier 2008 mais bon je ne vais peut etre pas en rester là et peut etre je vais lui coller un ndure...je ne l"ai pas encore fait,ca m'amusera un moment.... ta console sera blindée avec un exploit et ne subira plus les caprices des soudures, plus fautives que la puce en elle même
bugess Posté(e) le 25 janvier 2008 Posté(e) le 25 janvier 2008 re une Xecuter mais la quelle. 2.2 http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?pg=tutoriaux# 2.3 http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?pg=tutoriaux# 2.6 http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag_dl.pl?dl=x26-1015.jpg mais de toute facon , tu as normalement 2 bios d'installés , et si ton cdboot est fonctionnel et compatible avec ton lecteur , aucun probleme pour reinstaller ton DD , a moins d'avoir une erreur 16 , qui est provoqué par les anciens bios , solution reflasher la puce , ou installer un Msdash sur ton "C" via ton pc et Xplorer360 a condition que ton DD soit delocké @+
anastasie Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Posté(e) le 4 février 2008 rebonjour à vous les gueux! un petit correctif:mon pote s'est planté en donant le nom de la puce ,ce n'est pas une executer mais une xenium solderless! bon,apres ces qques jours ou j'ai due lacher l'affaire je me suis repenché sur cete console hier! ds mon dernier post je disais que le pb etait resolu mais en fait la console n'a marché que 2h (sighh!!) je l'ai eteind,j'ai bougé et quand je suis revenu bam! rebelotte :led rouge et tout le toutim!!!! 2 fils s'etaient miraculeusement dessoudé alors qu'il n'y avait personne à la maison!!!! ce qui confirme la pose de baltringue! et moi la pose de puce c'est vraiment pas mon truc j'ai donc essayer de la ressouder mais je n'ai pas reussi à la faire à nouveau marcher! j'ai consulté le site et le manuel de la puce mais ca ne m'a pas vraiment aidé vu qu'il la pose sans fil (evidemment!!) le truc c'est que la mienne à une petite "extension" (2 prises blanches sous le port manette1) (kesako?) j"ai donc opté pour le ndure! et là je dois dire que c'est du velour!!!!! superbe documentation! installation à la portée d'un enfant de 5ans! bref en 2 mots! QUE DU BONHEUR!!!! j'ai relock mondd grace à x-calibur (une merveille) etje vais finir l'instal des soft avec aussi! je voulais donc conclure ce "fil" par un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur aide et plus particulierement à jp33 (et ceux qui bossent avec lui,s'il en est!) pour les fabuleux outils mis à disposition......sans cela je serai encore à galerer avec cette console!! thx bye
jp33 Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 une Xenium solderness soudée ? Il n'a pas été gâté ton pote .... Au moins, tu as pu te rendre compte de la supériorité du software sur le hardware ...
anastasie Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Posté(e) le 4 février 2008 ben oui j'ai pas trop compris parceque d'apres le manuel il n"y a pas besoin de tout ca!! j'ai aucune idee a quoi sert tous ces fils(il y en a une bonne dizaine d'apres ce que je me rappelle) suis tombé fan du ndure! je pense que ma console va y passer aussi!!! je me repette mais tu as vraiment fais un superbe boulot avec les save plus xcalibur!
Messages recommandés