actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 bonjour tout le monde; voici mon soucis, j'ai récupérer une une xbox 1.4 qui ne fonctionne plus. je viens de me rendre compte que celui qui a essayer de la traficoter avant a mis dessus une alim 1.6. est ce que cela aurait pu faire griller la cm ou pas ? merci d'avance
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 bugess va nous dire ça, mais de mémoire, ça ne grille pas la carte, ça ne marche pas tout simplement
actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 merci de ta réponse, sympa d'avoir répondu si vite j'attend confirmation de bugess
actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 j'explique vite fait pourquoi je demande cela. il avait une 1.4 mais la coque était en mauvais état. il a récupérer une autre coque avec alim mais une 1.6. elle fonctionnait, mais lorsqu'il a changer de coque, il a du un peu forcer au niveau connection ethernet et video et a branché la mauvaise alim de la 1.6. depuis la cm ne s'allume même plus, même en remettant dans l'autre coque avec la bonne alim voila en gros
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 j'explique vite fait pourquoi je demande cela.il avait une 1.4 mais la coque était en mauvais état. il a récupérer une autre coque avec alim mais une 1.6. elle fonctionnait, mais lorsqu'il a changer de coque, il a du un peu forcer au niveau connection ethernet et video et a branché la mauvaise alim de la 1.6. depuis la cm ne s'allume même plus, même en remettant dans l'autre coque avec la bonne alim voila en gros ah oui.... en effet les cartes meres 1.6 et les autres ne sont pas interchangeables dans les coques, à moins d'élargir un peu les ouvertures du fond je pense et les alim le sont encore moins si tu dis que plus rien ne demarre...
bugess Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) salut je reprends , une console 1.6 et les autres ne sont pas les memes au niveau de la fixation du connecteur video , pour inverser les CM il faut racourcir les 2 plot de fixation situé sous le connecteur., et bien entendu agrandir le passage des sorties arrieres. pour l'alime , c'est pas evident , sur les 1.6 les sorties 3.3V sont remplacées par du 5V , pour les autres pas de risque , de memoire la sortie 3.3V power , mais cela ne provoque que des bloquages de certains composants . mais pour le moments il te faut une alime 1.4 pour connecter ta console et verifier le boot @+ Modifié le 23 janvier 2008 par bugess
actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 mais je voudrais savoir si a cause de son erreur cette cm est hs ou bien elle est récupérable ? si elle est hs a la limite c rien, je sais récupérer tout le reste mais j'aimerai etre au moins fixé
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 par contre le "pliage" forcé de la carte mère pour passer dans les ouvertures ne me parait pas très bon c'est net que ça rentre pas quand on essaie, et je pense que ça pourrait endomager la carte à ce niveau aussi
actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 salut merci bugess, aurais tu une autre idée de la raison pour laquelle elle aurait cessé de fonctionner d'un coup ? même en mettant une alim 1.4 elle ne démarre plus. crois tu que cela viendrait du fait qu'il aurait un peu forcé en serrant les vis pour la fixer à la coque ? et plier un peu les connexions ethernet ou video ?
actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 merci beaucoup a tout les deux, mais même avec alim d'une 1.4 elle ne démarre plus du tout
bugess Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 re il faut commencer par verifier le fonctionnement de ton alime , la 1.4 , que tu connectes au reseau , juste l'alime , et tu verifies que tu as la tension de boot. a l'aide d'un voltmetre , vérifie la présence du 3.3V entre un fil noir et le fil brun ou violet selon marque si tu n'as aucune tension entre noir et brun, le primaire de l'alime est en cause , vérifie le fusible d'entré. "F1" annoté sur le circuit imprimé si la mesure est conforme, tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun du connecteur et le fil blanc. alimentation non relié a la CM. vérifie les tensions entre un noir et les fil orange 3.3V entre un noir et les rouges 5V entre un noir et le jaune 12V si ces tensions sont bonnes , il y a une panne sur la CM , il peux y avoir une coupure de piste au niveau de la commande "power" eject" , pour le moment teste l'alime
actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 reil faut commencer par verifier le fonctionnement de ton alime , la 1.4 , que tu connectes au reseau , juste l'alime , et tu verifies que tu as la tension de boot. a l'aide d'un voltmetre , vérifie la présence du 3.3V entre un fil noir et le fil brun ou violet selon marque si tu n'as aucune tension entre noir et brun, le primaire de l'alime est en cause , vérifie le fusible d'entré. "F1" annoté sur le circuit imprimé si la mesure est conforme, tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun du connecteur et le fil blanc. alimentation non relié a la CM. vérifie les tensions entre un noir et les fil orange 3.3V entre un noir et les rouges 5V entre un noir et le jaune 12V si ces tensions sont bonnes , il y a une panne sur la CM , il peux y avoir une coupure de piste au niveau de la commande "power" eject" , pour le moment teste l'alime l'alim est hors de cause car j'ai également essayé avec l'alim de mon xbox et pareil meme pas de lumière ou ventillo qui démarre
bugess Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 re il ne reste plus qu'a verifier le mode power on , tu connectes la console et tu fais un pont avec un bout de fil entre le fil brun et le blanc , sur le connecteur d'alime , connecteur branché sur la CM annote le resultat
actros74 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 reil ne reste plus qu'a verifier le mode power on , tu connectes la console et tu fais un pont avec un bout de fil entre le fil brun et le blanc , sur le connecteur d'alime , connecteur branché sur la CM annote le resultat ok je teste cela
Messages recommandés