dranak Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 Salut à tous! J'ai une question: j'ai acheté la VGA box 1080p plus PSP2VGA. Je peux jouer aux jeux PS3 d'une qualité nickel (déjà pas mal) sur mon 17" à 220 € en 720p, seulement voilà: cette box est compatible 480p, 720p, 1080p et 1080i et pas 576p/i Je ne peux donc pas par exemple regarder un DVD ou rejouer aux jeux PlayStation ! Et ma PS3 est PAL... Y'aurait-il moyen de bidouiller la console (mais software ) pour envoyer du 480p au lieu de 576 ? mici d'avance
raydenxxx Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 lut, essaye en enlevant l'upscale (rehaussement) DVD et Jeux PS2... Sinon tu forces la console en 480p dans les paramètres ++
pat18 Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je pense plutôt qu'il faut faire l'inverse . Es-tu sûr d'avoir activé le rehaussement des dvd et des jeux PS2 car si c'est le cas alors la PS3 doit envoyer un signal 720p (donc compatible avec ta vgabox et ton écran). Par contre vérifie bien que le 1080i n'est pas coché dans tes paramètres vidéo car ton écran ne supporte probablement pas le 1080i via vga.
dranak Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) J'ai déjà essayé d'activer/désactiver le réhaussement DVD avec toutes les methodes possibles, en vain. Mais peut être que l'écran (en l'occurence ici, la VGA box) doit quand même être compatible 576p/i pour permettre le rehaussement des jeux PlayStation ou DVD ? Auquel cas, c'est impossible. Sinon, il est apparemment possible de "forcer" la console à envoyer du 480p au lieu de 576p ? Comment faut que je fais ?!? (Je rappelle que ma PS3 est européenne) Modifié le 23 janvier 2008 par dranak
pat18 Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 Non le 480p n'est accessible que sur les consoles US ou Jap. Pour le rehaussement des dvd, faut savoir que ça ne marche qu'avec les dvd non protégés via le cordon YUV. Par contre tu devrais pouvoir jouer aux jeux PS2 en 720p. T'es bien en YUV sur ta vgabox ? (j'imagine que oui sinon tu ne jouerais pas en 720p mais bon..)
dranak Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2008 (modifié) Non le 480p n'est accessible que sur les consoles US ou Jap. Pour le rehaussement des dvd, faut savoir que ça ne marche qu'avec les dvd non protégés via le cordon YUV. Par contre tu devrais pouvoir jouer aux jeux PS2 en 720p. T'es bien en YUV sur ta vgabox ? (j'imagine que oui sinon tu ne jouerais pas en 720p mais bon..) Tout à fait. En revanche, j'ai lu sur le manuel de la PS3 que la box devait être compatible avec le format d'entrée (576p/i) et de sortie (720p pour moi) pour lancer le rehaussement c'est peut être pour ça que je n'y arrive pas ? Pour les jeux PS1 (j'ai la 40 go ) je pense que c'est le même scénario, je sélectionne normal ou plein écran et l'écran devient noir. Et au passage, j'ai essayé avec plusieurs DVD, y compris des trucs que j'ai enregistrés (donc non-protégés) Je pense que c'est mort, à moins de trouver une VGA box compatible 576p/i ou de racheter une console JAP/US. Modifié le 23 janvier 2008 par dranak
Messages recommandés