Probleme Lecteur Dvd Et Allumage Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

G un probleme avec ma bobox, au debut, elle s'allumait toute seule quand ca lui prenait.

Et maintanant elle s'allume et seteint toute seule des que je la branche, en plus le lecteur s'ouvre et se ferme a volonte, et les boutons de devant ne marche plus

Je compte ouvrir la console pour la reparer mais avant j'aimerais savoir quelles peuvent etre les causes eventuelles de la panne et comment les reparer

Merci

Posté(e)

Bon alors apres demontage de la console et examen minutieux, aucun probleme apparent (pas de resistance grillée ou truc de ce genre), apres allumage sans disque dur et lecteur dvd, le probleme persiste (bouton d'ejec qui clignote du vert a lorange.

La panne semble depasser de loin mes competetences, quelqu'un de'experimente aurait il la gentillesse de m'aider please.

Posté(e)

salut

tu n'as rien remarqué :unsure: d'anormale , c'est normal :lol: mais comme annoté c'est bien la ou les pistes de commande du front panel qui sont en cause , pour vérifier tout cela , il faut te munir d'un multimetre , d'une bonne loupe , qu'un tout petit grattoir.

la panne se situe entre le connecteur du front panel et le circuit PIC16 , qui est a coté du port LPC ( selon version CM) les 1.6 n'en ont plus.

donc :fouf: tu retournes la CM tu verifies la continuité des 2 pistes de commande du switch power et eject , ils contournent tout le devant de la carte pour acceder au dessous du PIC16 , 1 ou sur 2 , la rupture ou l'oxydation de pistes est sur le bord avant , defaut visible avec une loupe , le vernis est fissuré et ce souleve , tu grattes legerement pour sipprimer le vernis.

Il ne reste plus qu'a étammer les 2 cotés de la piste , appliquer un brin de fil electrique étamé au prealable , souder -_- tester :lol: appliquer une couche de vernis de protection