Petits Conseils Pour Remonter Son Pc ...

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

voila ma ou mes petites questions ...

j`ai un pc depuis 3 ans et franchement il me suffit largement par rapport au niveau que j`ai ,niveau vraiment de base ,mais voila ,la mémoire commence a être a bout ( 256 ) je sais c`est rien maintenant .

-est-ce bien utile de mettre 2 giga ou 1 giga suffit largement ,je compte mettre un window`s jap` et un autre en français .

-je compte aussi prendre un lecteur/graveur BD ,faut t`il que je rajoute quelque chose de plus ...carte graphique ? bien que je pense que cela ne rentre pas en compte huhhh:

-c`est un pc de marque fujitsu ,avec tour verticale ...un peu emmerdant a mettre ses mains dedans -_-http://www.ari-web.com/shop/pc/fujitsu/deskpower-ce30g7.htm car je compte le faire moi même ,payer une main d`oeuvre pour ci peu ,non merci !c`est facile a faire ?

voila pour le moment cotes questions et merci d`avance d`éclairer un peu ma lanterne okk:

Posté(e)

préscise quelle utilisation tu reserve a ton pc, si c'est de lutilisation de logiciel seulement de la navigation sur le net ou autres, sa sera plus facile poue t'aider.

pour le montage des composant perso je te dirait que c'est facile ( ayant demonté et remonté des pc au moins une bonne centaine de fois ^_^ )

le mieux serait que tu ais un amis ou un proches qui puisse te le fair si tu le sent pas, c'est pas trop compliqué mais si ta jammais mis les ùmains dans un pc tu pourra hesiter a le démonter.

Posté(e)

cote utilisations ,c`est pour pouvoir naviguer sans problèmes sur le net,un petit logiciel de retouche photos,et après faire deux ou trois trucs pour mes consoles portables et de salon !

je ne joue pas sur le pc ...j`aime pas ,je préfère mes consoles :rolleyes:

donc ,une utilisation assez basic ...pour l`instant ,j`attends encore 2ou 3 ans pour m`en prendre un nouveau !

en fait c`est surtout pour le lecteur/graveur BD ,mais ça je le ferait monter ,ça coûte pas bien cher par contre !

merci pour ta réponse :ok:

Posté(e)

Pour XP, le minimum est 512Mo que je conseille

Autrement, c'est vrai qu'un Athlon XP 2600+ c'est vraiment ancien :) Mais quand meme un bon processeur (j'ai un ancien PC qui tourne pour les redactions de lettres etc)

Par contre, toi qui compte mettre un lecteur BluRay, il faut revoir le TOUT! Car ca demande aussi bien de la RAM, du PROCO, que de la CG! En clair de quoi tenir le truc! Le lecteur n'etait la que pour "lire" la galette, il faut un pont conséquent pour faire les différents décodages (son et vidéo) surtout avec du BD, bonne chance!

Alors un conseille, si tu as des tunes (500€ par la) refais toi une tour digne de ce nom... Viens en MP, qu'on en discute si tu veux

@+

Posté(e) (modifié)

merci et je te fait un petit mp :ok:

en fait tu as répondus a ma question principale ,le bluray :wub: ...en fait ce je vais faire en premier c`est mettre de la ram pour libérer un peu la bête et l`année prochaine je prends un pc ou un portable car il y en as des pas chers ici !

merci encore pour vos reponses ;)

Modifié par renkinjutsu
Posté(e)

J'étais dans ton cas renkinjutsu a l'époque ou j'ai voulu changer ma mémoire car j'avais le méme soucis je ne voulais pas changer d'ordinatur mais simplement de RAM

J'ai mis 1Go, j'ai de suite sentis la différence!

Comme ce qui a déja été dis, je te déconseille le blueray et tout sur cette ancien PC.Pour faire de la bureautique il suffira amplement aprés il vaut mieux investi dans un nouveau PC plus tard a base de double voir quad coeur.....

Vérifie tes MP, je t'ai envoyé une vidéo explicative pour monter les RAM :)

Cela devrait t'éviter de galérer!!