Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

17014712.jpg77698631_1b1a518506.jpg?v=0

J'ai besoin d'info sur le Linksys NSLU2, ou SLUG pour les intimes... :rolleyes:

C'est un boitier externe qui permet de partager 2 disque externe USB en Ethernet RJ45,

Le gros avantage c'est qu'il est possible d'y intégré une distrib Linux afin d'elargir ces possibilité (Support NTFS, Telechargement Torrent, Serveur d'impréssion.....).

Mais le hic c'est que je ne trouve pas d'info, voir de tutorial correct (en français) pour installé ces serveurs les Yeux fermer...

Quelqu'un connait-il un site bien documenté?

Ou

Quelqu'un pourrait-il repondre a quelque question pour faire l'install de tout ces nouveaux services?

Au final je compte bien partager cette expérience et faire un bon tutos pour les Nul :mdr: ....

Merci d'avance

Modifié par TPretender
Posté(e)

Non parceque les forum debian son un peu Fouilli.... Et que certain Gueux poséde cette Limace.... et l'utilise avec leur Xbox... :wub:

Et puis j'ai vu que le Firmware Unslug répondé facilement a mes attente pour commencé... Donc on ne parle plus de Débian mais d'une simple modif du firmware.

Mes questions sans reponse sont les suivantes:

- Le fait d'avoir un Hdd ext. branché non-stop (donc contament allumé) ne risque t'il pas de le faire mourrir plus tot que prévu.... Et quel solution y aurai t'il????

- Pourrais je utilisé le partage NTS pour lire des divX avec ma Xbox v1, en meme temp que le Slug Telecharge un (ou des) Torrent(s)???

Voilà pour commencer.... ^_^

Posté(e)

Pour le 2 je ne sais pas, mais si jamais schumpopo passe dans le coin, il poura surement te repondre ;)

Pour la 1, je dirais que oui, il va mourir plus tot. Je ne sais pas en quoi c'est different par rapport a un DD interne, mais mon frere a flingué son DD a force de ne pas l'eteindre car le bouton power etais pété...

Posté(e)
car le bouton power etais pété

Y toujours la prise de courant... newlaugh

ouaip c'est galére d'un autre coté lorsque mon PC DL 4jour non-stop mon disque aussi tourne tout le temp donc sa revien au meme...

Ceci dit je ne manque pas de Hdd, donc l'autre solution serai de mettre en place un systéme de Raid Mirror (Mais sa tournera a fond sur les 2...),

ou de pouvoir parametré une sauvegarde auto toute les Semaines de mon hdd sur un autre....

Mais quel logiciel utilisé et quel config au niveau des port USB aussi....

Vu que le SLUG n'a que 2port USB j'ai prévu 2 solution:

SLUG USB1->HDD Ext(250Gb) avec miniHUB USB intégré au boitier, pour le stockage de donnée et une imprimante sur le HUB avec Cups

USB2->Clé USB(512 ou 2G) pour le systéme UnSlug et les softs

ou

SLUG USB1->HDD Ext(250Gb) avec miniHUB USB intégré au boitier, pour le stockage de donnée et le systéme

USB2->mon imprimante avec Cups

Si quelqu'un a un avis, des conseils... ou tout autre infos je suis preneur...

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as réussi à trouver ton bonheur concernant le firmware de SLUG mais en tout cas voilà ce que je peux te répondre de manière catégorique pour avoir déjà bidouillé avec des joujoux dans le même genre :

- Pourrais je utilisé le partage NTS pour lire des divX avec ma Xbox v1, en meme temp que le Slug Telecharge un (ou des) Torrent(s)???

Tu pouras tout à fait lire n'importe quel fichier sur ton SLUG depuis ta Xbox à partir du moment où tu as intallé "Xbox Media Center" sur cette dernière et installé SAMBA sur le SLUG. Il y a un peu de configuration à faire au niveau de Samba et de la Xbox mais une fois que tout est bien réglé, cela fonctionne totalement de manière transparente. Ton SLUG peut executer n'importe quel tâche sans avoir à ce soucier de qui vient triturer ses entrailles.

En revanche, si tu installes une distribion Linux sur ton SLUG (peu importe laquelle), qu'est ce que vient faire le NTFS (je pense que c'est ce que tu voulais dire par "NTS") dans cette histoire?

Posté(e)

Merci de ta réponse,

Oui j'ai fai une petite faute de frappe, mais si samba tourne trés bien alors je ne toucherai pas au NTS,

Aprés quelque test avec le firmware "UnSlung" et 2 hdd externe, je me suis bien rendu compte qu'il etait lourd et qu'il ne géré vraiment pas bien les 2 disk,

Donc ce matin j'attaque les chose sérieuse je passe au "DebianSlug" our l'install j'ai trouvé mon bonheur mais au niveau soft je sent que CUPS va me faire trainé la patte pour configuré mon imprimante (Canon IP2000), sinon pour le torrent j'ai trouvé rTorrent....

Il me manque aussi une interface Web pour gérer rTorrent, sa existe ou pas?

Et quelqu'un a t'il dejà eu a configuré une Canon IP2000 avec CUPS sous Debian?

Voilou...