Neo09 Posté(e) le 6 mars 2004 Posté(e) le 6 mars 2004 salut ;-) j'ai fait une image d'un jeu pour pouvoir le preter, une fois faite, j'ai gravé cette image iso avec nero 6 sur un dvd+rw a 4x et ca fonctionne nikel... Ensuite pour continuer mes essais j'ai gravé la meme image toujours avec nero 6 sur un dvd+r a 2,4x (j'ai pas le choix de la vitesse elle est imposé) et la ca fonctionne plus Sachant que sur ma X-Box le lecteur est un philips... pourquoi sur un DVD+rw ca fonctionne, et pas sur un DVD+r ? les DVD+r ne sont pas compatible X-Box ? faut il que j'achette des DVD-R ? j'y comprend rien, les dvd+R sont des varbatim quand au DVD+RW il n'a pas de marque il etait vendu avec le graveur (lite on 811). faut-t-il une marque en particulier ? merci d'avance ;-)
letruc Posté(e) le 6 mars 2004 Posté(e) le 6 mars 2004 Salut Tu sait tu peux utiliser ça : Ca marche bien et tu trouvera baucoup plus de réponses qu'il n'en faut. sinon c'est normal que les dvd+r ne marchent pas et c'est normal aussi que les dvd+rw marchent. sinon pour ton lecteur il faut que tu trouve une marque qui passe bien dessus a toi de faire les tests tu peux consulter les listes de compatibilitée pour avoir une idée des marques qui passent les plus sur des phillips. sinon les dvd-r "mirror" vont generalement bien. @+
nanard1er Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 c'est bizarre ton affaire, je n'ai pour l'instant utilisé que des verbatim dvd+r et ils passent impecc. par contre y'a un truc qui me chagrine dans ton problème, c'est la vitesse imposée de 2.4X pour un verbatim. j'ai les verbatim dvd+r certifiés 4X, j'ai aussi le même graveur que toi et quand je lance la gravure néro me donne le choix de la vitesse jusqu'à 8X ! par contre je vois que tu as néro 6, pas besoin donc de fraire une image, lance nero burning rom. Procédure pour graver un jeu : -mettre les fichiers du Dvd dans un répertoire du disque dur, c’est plus sûr que de graver à la volée (d’un dvd à l’autre dvd) -ouvrir néro burning rom (pas néro smart start, nero burning rom, va dans démarrer tous les programmes, néro, néro ultra édition) -en haut à gauche cd est mis par défaut je crois clique sur le menu déroulant pour mettre dvd -choisis dvd-rom (udf/iso) tout en bas dans le menu de gauche -ne rien toucher dans les 3 premiers onglet, aller à l’onglet UDF, cliquer sur imposer la compatibilité xbox -dans l’onglet label, écrire le nom à donner au projet, les jeux à graver par ex, mais sans espace -cliquer sur nouveau, un explorateur s’ouvre alors, à droite aller dans le rép où sont les fichiers puis les sélectionner et les glisser dans l’explorateur de gauche -une fois tous les fichiers glissés, cliquer sur l’icône du centre où un dvd est présent avec une allumette, ta fenêtre du départ revient dans l’onglet graver -ne rien toucher sauf la vitesse d’écriture, certains dvd dont les verbatim permettent une gravure à 8X, alors sélectionner 4X (15 minutes de gravure environ) ou pour plus de sureté une vitesse inférieure à 4X, sélectionnes alors la vitesse la plus petite pour la 1ère gravure, si la gravure fonctionne tentes alors la vitesse au dessus pour la 2ème gravure -durant la gravure tu peux faire autre chose mais ne lance quand même pas un travail trop gourmand ou spécial comme une install de logiciel ou une mise à jour, c’est préférable voilà çà devrait marcher sans pb, on a exactement le même matos. a+
agonistes Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 salut, je possède moi aussi le lite on 811, ma xbox lit sans pb les +r ritek, ricoh, ou verbatim. au poste de nanard1er je rajouterai 2 choses. -As tu la dernière version du firmware de ton lite on ? (normalement HSOP si je me trompe). Cette version est "sensée" améliorer la compatibilité pour la xbox. -Utilises tu l'outil de bitsetting fournit par liteon pour changer le media flag ? (pour que ton dvd+r soit reconnu comme un dvd-rom ) cet outil dispo sur le site liteonit.com est très pratique et aggrandit la compatibilité.
Messages recommandés