Flashage Puis Bloqué

Messages recommandés

Invité fabmdb
Posté(e)

Bonjour crying ;

j'avais un message waiting for .... flashing CD

g donc flashé la puce avec le master trouvé sur teamxecuter.com ( Xecuter FlashBIOS v2.28), g les gauges et tout le tralala et qd je redémarre, g tjs le meme ecran bleu avec waiting ...

meme si je met mon master cd d'evox (qui fonctionne car je l'ai testé sur une autre xbox), elle veut rien savoir cette s...

C la XB d'un pote donc jhésite à m'éxiter dessus mais c pas l'envie qui m'en manque ;-)

Posté(e)

Le CD master n'a jamais été un flash bios pour puce.

Je te conseille vivement de relire correctement les tutos, et de ne pas faire n'importe quoi avec un doigt au *** et l'autre à la bouche.

Ton Cromwell te demande un bios de 512k, pas le CD master, que tu utiliseras après avoir flashé un bios sur ta puce.

Invité fabmdb
Posté(e)

Ca g bien compris - ce que je dis, c que g flashé la puce avec un cd Xecuter FlashBIOS v2.28. La puce a apparement été flashé puisque la jauge c'est affiché. G donc fait la manip pour bank1 et 2 et ensuite quand je la rallume, jy met le master cd evox mais la xbox me demande tjs "insert cdrom flashing" comme si elle n'avait pas été flashé ???

Invité fabmdb
Posté(e)

Non je ne pense pas car G une xecuter 2.3 Lite B sans soudure et j'ai positionner l'interupteur sur unprotected afin de pouvoir la flasher mais bon je ne sais pas si la puce est bien flashé ou non - peut on voir cela par FTP ou a l'aide d'un pg quelconque. Je pense qu'elle n'est pas flashé (car pour la deuxième etape c a dire l'envoi d'evox versla xbox g testé mon cd master evox sur une autre console et il passe bien) donc si il me met tjs waiting for ... c qu'il attend tjs le flash et quand je lui propose le master cd, bien sur, il n'en veut pas alors je suis toujours bloqué :(

Invité fabmdb
Posté(e)

g fait un cd avec 2 fichiers: un fichier bios.bin (512k) et un fichier dummyfile.exe.Le flash se passe apparement bien puisque au message waiting for cdrom flashing, j'insere ce cd la jauge apparait (jaune puis verte), j'ai donc fait cette manip pour les deux bank (une fois l'interupteur sur bank1 puis une deuxieme fois sur bank2). Pour info, j'ai récuperer les fichier bios.bin sur teamexecuter dans la rubrique download.

Une fois la puce apparement flashé j'essaie d'installer le master cd d'evox mais dès que je redémarre la console, j'ai tjs le message waiting for flashing ... comme si la puce n'etait pas flashé

Invité fabmdb
Posté(e)

ba en fait, il s'appelait déja bios.bin (je n'ai pas eu a le renommer) donc a l'origine je ne sais pas ce que sais. lequel me conseilles tu (encore merci pour ton aide) ?

Apparement c un bios cromwell (g recuperer le descriptif :

FlashBIOS (Cromwell) is a customized version of the Cromwell bios for distribution with the Xecuter2 modchip, it has been changed to incorporate a modchip flashing feature that requires a CD with BIOS.BIN to be inserted in the XBOX's DVD-ROM drive. Once a CD is inserted into the drive the bios looks for a BIOS.BIN file and if it is found it will flash this onto the modchip (provided it has flash support in the bios for the modchip type). We have also included an erase / programming progress bar for you to monitor the success of the flashing. The BIOS is packed as 512k for those that follow our optimal CDRW/DVD install tutorial - although it is a 2x256k image. v2.28 Update Now has limited Focus Video support (640 x 480 - Standard AV Pack)

Version: 2.28 Filesize: 328.45 Kb

Posté(e)
Apparement c un bios cromwell

Ben si à chaque fois tu flashes avec le même BIOS qui ne correspond à tes besoins il est normal que ta situation n'évolue pas!!

Utilise un M7 ou un X2 4981 putôt, et ça ira beaucoup mieux après.

Invité fabmdb
Posté(e)

bonsoir

G récuperer le .rar contenant le 4981 mais qd je le dezipe, g 2 fichiers de 256 k chacun (4981.06_256k.bin et 4981.67_256k.bin) et je ne vois pas si il faut que j'utilse le logiciel xbtool pour faire un bios de 512k ou si je doit les coller ts les deux sur le cd ???

Invité fabmdb
Posté(e)

G pris le 4981.06_256.bin que g passé en 512 k à l'aide de xbtool

G mis le tout sur un cd avec qques mp3 et qd je met le cd (au message waiting ....) g le message bios update found .... Halting

Que faire ???

merci

Invité fabmdb
Posté(e)

Le support tech de OMNINFO me dit de mettre un bios de 1024 K et g vu sur le site que ca bloquait les puces ??? Faut il ou non lui balancer un bios de 1024 K ou 512 K ?

Merci

Posté(e)

Faut être plein de bon sens.

Si tu flashes en 1024 et que tu te ramasses, t'es cuit !

Bon, pour le programmateur et tutti quanti.

Mais si tu flashes en 512k, tu auras toujours ton Cromwell sous le coude, et donc une branche pour te rattraper.

Alors, moi par expérience, je te dirai 512 sans hésiter.

Posté(e)

Tu prends ton X2, tu le fous en 512Ko dans un dossier avec le dummy dont tu as parlé, avec tt ça tt fais une petite iso format "xiso" tu la grave en DAO96 !

Et hop t'as ton CD avec une autre bios que le Cromwell de flashage!

Tu recommence ta manip comme tu as a l'habitude enjoy !

++

Posté(e)
avec tt ça tt fais une petite iso format "xiso"

Hep! Pourquoi Xiso? Il connait pas l'iso9660 le père Cromwell??

J'ai jamais fait ce genre de manip mais ça me paraitrait plus logique?