Despertar del Cementario v4 par Dark_AleX


Messages recommandés

Posté(e)

DAX_logo.png

Dark_AleX continue son impressionnant travail en proposant aujourd’hui la version 4 de Despertar del Cementario. Cette nouvelle release installe bien entendu le 3.80 M33-5 à la place du 3.71, la flash2 est maintenant formatée, le PSN DRM qui tourne dans la flash2 est maintenant sauvegardé pendant la création de la MS et est reconstitué dans l’unbrick.

Pour rappel, le Despertar del Cementario permet, avec un ensemble complet Batterie et Memory stick Pandorisés d’effectuer un Downgrade/upgrade/ Unbrick sur n’importe quel PSP Fat ou Slim disponibles à ce jour.

Changement dans la version 4 :

- L’installeur vérifie maintenant si l’usagé utilise un thème personnalisé, et lui demande de le désactiver avant de lancer le logiciel.

- Le fichier PSN DRM (act.dat) est maintenant sauvegardé (backup) durant la création de la MS et restauré par la suite dans l’unbrick.

- La flash2 est maintenant formatée.

- Installe 3.80 M33-5 au lieu du 3.71 M33-3.

Installation / préparation :

- Si vous avez déjà une memory stick Pandora, ne faites pas cette partie. Autrement, formatez votre Memory Stick en utilisant le C+D Mspformat ou n’importe quel autre outils qui permettent de bouger la partition de ~250kb dans le premier secteur.

- Retirez la MS, l’USB et reconnectez à nouveau l’USB et la MS.

- Créez manuellement le dossier PSP/GAME.

- Copiez le contenu de despertar_cementerio dans PSP/GAME/

- Téléchargez les EBOOT mises à jour officielles, copiez-les à la racine de la MS en les renommant respectivement : 150.PBP, 340.PBP et 380.PBP.

- Si vous avez a Thème custom PTF de configuré, quittez-le avant de lancer l’application (en gros, remettez votre PSP le plus à l’origine que possible).

- Utilisez l’application sous un kernel 2.xx ou 3.xx (soyez certain de sélectionner le bon kernel via le mode Recvoery (2.x ou 3.x).

- Une fois tout ceci terminé, vous devrez en principe avoir un msipl.bin à la racine de votre MS. Si vous avez déjà une MS pandora, vous n’avez pas à faire cette étape (les ipl’s ne changent pas), autrement, utilisez l’ application C+D msinst pour installer l’IPL sur votre MS; ou utilisez la commande dd d’Unix, ou n’importe quel logiciel hex-edit pour écrire sur le secteur 16 sur le lecteur physique.

- Maintenant vous pouvez effacer le 340.PBP et 1.50.PBP (sauf si vous voulez réutiliser votre kit Pandora) car ils ne seront plus utilisés. Mais le 380.PBP sera utilisé pour l’ unbrick, donc n’effacez pas.

- Maintenant vous avez une Memory Stick Universel Pandora prête à l’emploi, et vous avez besoin de la batterie adéquate. Si vous avez un accès au Kernel 1.50, utilisez l’outil de C+D. autrement, utilisez l’outil de Cory149.

La batterie et la MS fonctionnent sur tout PSP Slim ou Fat à ce jour!

Un brick (débrickage ou installation du custom firmware) :

- Appuyez sur X pour installer le 3.80 M33-5

- Appuyez sur O pour installer l’original 3.80

- Appuyez sur [] pour dumper la nand sous nand-dump.bin. Quand c’est terminé, la PSP s’éteint automatiquement.

- Appuyez sur L+R+HOME+Start pour restaurer la nand à partir du nand-dump.bin

** Ce processus est très risqué, et vous devez utiliser seulement SI vous c’est votre dernière chance pour que votre PSP fonctionne. Si vous en êtes rendu là, il est fortement conseillé de consulter le Readme et/ou notre forum avant utilisation.

Pour de l'aide ou pour plus d'informations, consultez notre forum PSP ICI

download.gif Despertar del Cementario v4

download.gif Firmware officiel Sony v3.80

download.gif Firmware officiel Sony v1.50

download.gif Firmware officiel Sony v3.40

download.gif Team C+D Pandora Creator

homesite.gif  Site officiel : http://www.dark-alex.org/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7520

Posté(e)

Un grand merci pour ce travail Dark_AleX, j'avais encore la 2ème version je crois, c'est vraiment une sécurité en plus quand on aime chipoter.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant