[Résolu] -Je Me Perds Dnas Les Infos "flash Lecteur Benq"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu les tutos qui expliquent un peu partout comment flasher son lecteur DVD. Entre différents forums, on se perd, parfois les informations son tcontradictoires

Je me perds dans toutes les explications : j'ai quelques questions :

--> Suis je obligé d'effectuer des soudures et acheter du matériel pour flasher mon lecteur Xbos 360 BenQ ou tout simplement démonter ma console et connecter l'interface Sata à mon PC sans rien acheter ?

--> Quel logiciel réellement dois je utiliser, suis je obligé de booter avec un windows 98 ou je peux lancer mon Os et lancer les commances en Ms-Dos ?

--> J'ai vu que vous parliez de firmware Benq v1.1, j'ai la version BenQ xtrem 1.4, est ce normal ? ou ai je une version "Fake" et la seule version qui existe est la 1.1

--> Pourquoi dans l'archive zippé du firmware on trouve plusieurs répertoires qui semblent correspondre à des vitesses ?, laquelle dois je utiliser ?

Merci pour vos éclaissicements .....

Cordialement

Débutant 360

Posté(e)
Bonjour,

J'ai lu les tutos qui expliquent un peu partout comment flasher son lecteur DVD. Entre différents forums, on se perd, parfois les informations son tcontradictoires

--> Suis je obligé d'effectuer des soudures et acheter du matériel pour flasher mon lecteur Xbos 360 BenQ ou tout simplement démonter ma console et connecter l'interface Sata à mon PC sans rien acheter ?

connaitre ta carte mere et la comparer au readme du dosflash

--> Quel logiciel réellement dois je utiliser, suis je obligé de booter avec un windows 98 ou je peux lancer mon Os et lancer les commances en Ms-Dos ?

boot sous dos avec dosflash16 ou dosflash32(pour xp)

--> J'ai vu que vous parliez de firmware Benq v1.1, j'ai la version BenQ xtrem 1.4, est ce normal ? ou ai je une version "Fake" et la seule version qui existe est la 1.1

ok pour la version 1.4

--> Pourquoi dans l'archive zippé du firmware on trouve plusieurs répertoires qui semblent correspondre à des vitesses ?, laquelle dois je utiliser ?

moi je te conseille la 12x

Pas de quoi l'ami

Cordialement

Débutant 360

Posté(e)
Bonjour,

connaitre ta carte mere et la comparer au readme du dosflash

boot sous dos avec dosflash16 ou dosflash32(pour xp)

ok pour la version 1.4

moi je te conseille la 12x

Pas de quoi l'ami

Cordialement

Débutant 360

Merci pour les réponses...

Y a en qui dise que c'est pas extra d'utiliser dosflash32(pour xp), est ce vrai ?

J'ai un controleur nvidia Nforce, est ce bon ?

Posté(e) (modifié)

pas de soucis avec ta carte pas necessaire de faire le vcctrick normalement !!!moi j'ai tjs flashé sous dosflash16. la meilleur chose si tu veux flashé sous xp essayes un reading de ton firmware (tu verras comment se comporte ton systeme) et si ton firmware est creer alors tu le test sous xboxtools pour voir si il n'est pas corrompu ;)

Modifié par supertintin007
Posté(e)
pas de soucis avec ta carte pas necessaire de faire le vcctrick normalement !!!moi j'ai tjs flashé sous dosflash16. la meilleur chose si tu veux flashé sous xp essayes un reading de ton firmware (tu verras comment se comporte ton systeme) et si ton firmware est creer alors tu le test sous xboxtools pour voir si il n'est pas corrompu ;)

J'ai suivi le tuto hier c'est à dire :

Démontage de ma console, branchement en SATA du lecteur DVD Benq dernier modèle "Septembre 2007" sur mon port SATA de la carte mère (contrôleur NVIDA). Console alimenté. Câble TV branché derrière la console.

Mon ordi voit bien le lecteur DVD dans le bios mais ensuite lorsque je lance DOSFlash 32 ou 16, il voit le lecteur mais impossible de lire le firmware. J'ai essayé les manipulation console allumé, éteinte, manip de démarrage, d'arrêt et de démarrage et vice versa comme dans le tuto, impossible d'effectuer de lire le firmware.

Help .........

Posté(e)
Salut tu as essayer sous dos ou juste sous windows ?

Uniquement sous windows XP, pensez vous que ce soit lié à cela ?

Pour utiliser le DOS16, il faut impérativement booter avec du MS-DOS ? (si c'est le cas, est il possible de trouver une image de boot uniquement W98 sans l'OS et légale) ?

Mon disque dur principal est en SATA aussi, j'ai débranché tous les autres lecteurs ......

Posté(e)

Salut pour booter sous dos c'est pas tres compliquer tu va sur ta disquette et tu fais format en cochant la case pour qu'il te fasse la disquette de boot apres tu mets les fichiers de dosflash 16 dessu. Le fais que le cable soit en hd n,a pas d'incidence.

Posté(e)

Je sais le faire, le problème c'est que j'ai 2 ordis et je n'ai pas de lecteur de disquettes sur les 2.... La loose, j'ai retrouvé un vieux lecteur dans mes affaires avec une nappe mais je n'ai pas de ports floppy sur mes 2 cartes mères ..........

Je ne sais créer une clé usb de boot, on peut pas démarrer avec un CD de 98 pour faire la manip. Voyez vous d'autres moyens ( à moins d'acheter un lecteur de disquette USB) ?

Posté(e)

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

J'ai crée une clé USB de boot et j'ai réussi à faire toutes les manipulations. J'ai un controleur SATA NVIDIA sur la carte mère et j'ai du faire une erase car un writing direct, cela me faisait une erreurs à chaque fois donc erase et après écriture --> plus d'erreur OK.

En revanche, en lecture j'ai lu plusieurs fois le DATASUM (identiqie à chaque fois) en revanche en ecriture, j'ai maintenant un autre DATASUM est ce normal, je n'ai pas encore osé rebranché ma console ?

Posté(e)

oui c'est normal ;)

Enfin, pour moi, j'ai jamais eu le même DATASUM et pourtant sa fonctionne.

De toute façon, la tu as plus rien a faire, si tu t'es planté c'est trop tard car tu as deja Erase le flash d'origine.

Donc autant tester ^^

Posté(e)

Elle fonctionne toujours, elle arrive à lire mes jeux originaux, je vais essayer de lire mes backups de mes originaux mais je pense que je l'ai bien fait sinon j'aurai des problèmes à lire mes jeux.

Encore un grand merci à tous pour votre aide et vos tutaux très bien fait .....