tristan15 Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour à tous ; Je viens récemment de formater mon pc mais depuis cette opération , dans le gestionnaire de matériel , j'ai un gros point d'interrogation devant le controleur Ethernet. J'ai tout essayé : -Installation des drivers du Cd de la carte mere -Recherche de drivers sur touslesdrivers.com -recherche sur google -Windows Update Impossible de mettre la main sur les fichiers qui me permettrait de faire fonctionner ce matériel !!! Que dois je faire ? Merci pour votre aide. Ps:Ma carte mère est une ECS 965T-A (V 1,0b) : Je suis même allé sur le site de la marque http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/D [...] 73&LanID=3 Même en téléchargement et en installant l'ensemble des drivers , mon contrôleur ethernet n'est toujours pas reconnu !!! Que dois je faire ? J'en peux vraiment plus !! Merci encore pour votre aide.
themulot Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 tu as fais clic droit sur le point d'interrogation, mettre a jour les pilotes puis tu lui dis de balayer l'ordi???
sebker56 Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 salut, il faut toujours aller chercher les pilotes sur le site du fabricant du controleur ethernet et non pas sur le site du fabricant de la carte-mère....
tristan15 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2008 Oui mais je ne connais malheuresement pas la marque de mon controleur ethernet , meme avec l'aide d'everest , imposible de mettre la main dessus. Que dois je faire ? Merci
morris Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Tu peux essayer une maj du bios de la carte mere aussi ... si y'en a une .. Sinon ... - Tu desinstalles le pilote depuis le gestionnaire periphs . - tu eteind sans refaire la recherche - tu desactive le lan dans le bios . - tu reinstalles tous les drivers de la cm , driver reseau compris. - tu redemarre et reactive le lan dans le bios . - Tu vois s'il detecte la meme chose ... et donc s'il installe le meme driver . Le mieux serait , avant de faire tout ca de verifier quel driver il utilise actuellement (et donc qui ne fonctionne pas ..) , tu cherches dans ton dossier inf ou systeme et tu le renomme pour etre sur qu'il ne l'utilise plus . ensuite tu retrourne au point 2. Si vraiment , ca prend trop la tete .. tu descative dans le bios et tu prend une carte Lan pas chere en PCI. Morris
erwan2004 Posté(e) le 21 janvier 2008 Posté(e) le 21 janvier 2008 Regarde dans les spécification de ta carte mère . ( livret ou site web constructeur ) ^_^
Messages recommandés