Rumeur: Exploit possible avec Résistance: Fall of Man

Messages recommandés

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

wai biensur...

Ils lancent juste le otherOS a partir de motorstorm :rolleyes:

Y'en a qui me font rire a critiquer a tout va alors qu'ils essayent soit disant de faire avancer le hack... et qu'ils ne montrent jamais rien

Faites en de même et on verra :)

++

Posté(e)
wai biensur...

Ils lancent juste le otherOS a partir de motorstorm :rolleyes:

Y'en a qui me font rire a critiquer a tout va alors qu'ils essayent soit disant de faire avancer le hack... et qu'ils ne montrent jamais rien

Faites en de même et on verra :)

++

Tiens donc? A qui penses tu donc? On veut des pseudos. ;)

Posté(e) (modifié)
le modero qui lance desp ics on aura tout vu :D

Ce n'est pas des pics bien piquants, disons des pics à bouts arrondis.

edit : pas de noms/peudos... m'en doutais. :)

Modifié par zouzzz
Posté(e)

je n'aurais pas a le faire si des gens ne venaient pas critiquer les news ou les infos qu'on donne à chaque fois.

Sur ce, merci de reprendre sur le sujet. (si suite il y a cela sera effacé)

++

Posté(e)

bah a vrai dire je vois pas trop ce que la vidéo présente a part rien du tout , ok il chargent le other os a partir de la , mais dans l'ensemle ca sert pas a grand chose , pour le moment on ne voit qu'un ecran noir suivi d'un retour sur le xmb , ca ressemble plus a un plantage qu'autre chose...

Posté(e)

on ne voit pas qu'un ecran noir, on voit le chargement de l'otheros aussi après l'écran noir...

C'est une execution de code à partir du lancement d'un jeu, ce n'est pas rien pour moi.

Tout hack commence par de telles actions.

++

Posté(e)

tout a fait , mais pourquoi aller si vite en besogne , ce quej e comprend pas c'est pourquoi ils n'ont pas attendu et montrer un hello world par exemple , c'est déja plus probant que ce qu'on voit dans cette vidéo

Posté(e)
tout a fait , mais pourquoi aller si vite en besogne , ce quej e comprend pas c'est pourquoi ils n'ont pas attendu et montrer un hello world par exemple , c'est déja plus probant que ce qu'on voit dans cette vidéo

Ils disent chercher un sdk (j'y connais rien).

we are still searching sdk, but we are well working on self. we,ve probably found a new exploit to start self. maybe possible to load them from ms via tiff files.

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que personne ne parle de cet "exploit" sur les forums de développement ps3. C'est juste une vidéo sur youtube, qui ne montre rien. Les mecs ne prouvent rien une fois de plus, donc c'est du fake.

Il faut pouvoir prouver ce qu'on avance, fournir des sources, ou au moins des explications sur la méthode. Ici, rien. Ils sortent un baratin pseudo technique pour embrouiller ceux qui n'y connaissent rien, en espérant créer le buzz avec ça.

Les gars parlent de problème de SDK alors que ça devrait être la première chose à régler avant de commencer quoi que ce soit. En plus, des SDK existent, que ce soit pour Linux ou Hypervisor.

Si ils parlent du SDK pour le gameos, ah bin oui effectivement sans PS3 version développeur ils ne vont pas être capables d'exécuter grand chose, parce que sur les PS3 du commerce les exécutables sont signés. C'est loin d'être juste un détail, c'est même le seul et unique point de blocage qui reste à résoudre. Et casser ce cryptage, c'est hors de portée de n'importe quel PC, ou cluster.

Pour passer à travers la sécurité de la PS3, il faut laisser tomber le problème du cryptage, et trouver une autre manière de procéder pour exécuter du code non signé. L'installateur otheros est un code signé, donc il est hors de propos.

Posté(e)

lisez bien, c'est un otherOS.self et non le .bld que l'on connait apparement.

Quand a dévoiler la méthode ou encore des sources, c'est bien trop tot les gars...

De plus leur methode ils en parlent ici: "First we found an exploit to run SELF files in gameos. Then we coded an application which converts ELF files into runable SELF files. We can load these with our exploit. The coding is not finished, we still have to clean the code, that we will get an screen output. The SELF files are running, but screen doesnt show this atm. When this is fixed we could release a "hello world"."

Bref, je ne dis pas que c'est pas un fake, mais c'est pour moi une des pistes les plus crédible que l'on ait pu avoir depuis un an et demi

++

edit: un bout de ma conversation avec un des devs (qui m'a autorisé a la publier aux francais) (désolé pour l'anglais)

[14:35:53] <Raydenxxx> on your videos we doesn't see really the text, is it possible to make a better video?[14:36:00] <Raydenxxx> or to have the original?[14:36:43] <UltraBull> Well off course its possible to make a new video, but atm we dont want to waste alot of time on it, and they get recorded a lil bit quick.[14:37:09] <Raydenxxx> yes I see...[14:37:40] <Raydenxxx> for the moment, the .self that you launch is a signed code or not?[14:38:21] <UltraBull> The self of otheros is signed yes.[14:38:56] <Raydenxxx> ok, and you execute it on a retail PS3? not a debug one?[14:39:08] <UltraBull> We excecute all on a retail PS3.[14:39:13] <UltraBull> We dont have a debug[14:40:05] <Raydenxxx> oki... I saw that you're working on a hello world, what is blocking you at the moment?[14:40:50] <UltraBull> We dont have a SDK we can use. I own a RAR protected SDK and i dont have the password of it so its useless.[14:41:00] <UltraBull> And a SDK will defintly speed thigns up since u need framebuffer access to print out hello world[14:41:13] <UltraBull> And without a SDK its a very hard job to do it.[14:41:21] <Raydenxxx> oki...[14:42:00] <Raydenxxx> the exploit works with resistance and motorstorm... do you think it's a system exploit or a game exploit?[14:42:20] <UltraBull> Its a game exploit.[14:42:42] <UltraBull> but also a lil bit system off course.[14:42:55] <Raydenxxx> and with a SDK, are you sure to achieve your goal (hello world)?[14:43:38] <UltraBull> It will defintly speed things up, but since i need to be carefull with my words i dont promise it will defintly deliver a hello world, but there is a big change it will.

Posté(e) (modifié)
hmm donc en gros ils ont pas de sdk pour coder leur programme c'est tout .

Ceci explique cela :

Write us an E-Mail with your help stuff as headline:

- "ps3" ~ you can give us PS3 Dev Hardware

or

- "$$$" ~ you can give us money

Modifié par zouzzz
Posté(e)

apparement en gros c'est ca...

On va essayer de faire une interview pour en savoir plus sur tout ca...

Zouzzz, le SDK n'est qu'un fichier, aucun rapport avec le hardware

++

Posté(e)
Zouzzz, le SDK n'est qu'un fichier, aucun rapport avec le hardware

lol, merci de la précision mais généralement quand tu as une PS3 Dev tu as les galettes avec le SDK, normalement. ;)

Bon courage pour l'interview.

Posté(e)
ils n'ont pas de PS3 debug... juste retail, je lui ai demandé

++

D'où leur demande de don.

Ils doivent penser pouvoir récupérer le SDK en récupérant une Debug.

Posté(e)
ils n'ont pas de PS3 debug... juste retail, je lui ai demandé

++

D'où leur demande de don.

Ils doivent penser pouvoir récupérer le SDK en récupérant une Debug.

ps3news a une debug, mais entre les deux c'est la guerre donc bon <_< .

Tchuss ViNz_