auckland Posté(e) le 18 janvier 2008 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonsoir, Le lecteur de ma Wii chipset D2B 3 pattes coupées ne repond plus. En fait, j'ai poncé le chipset afin de faire apparaitre les 3 pistes pour la soudure. J'ai testé le lecteur apres poncage mais avant montage Wiikey = le lecteur repond. Ensuite, j'ai appliquer du Flux a souder sur les 3 pistes et sans faire exprès, ca un peu coulé sur les autres pattes. Forcement en re-testant la console, le lecteur reagissait bizarrement, c'est a dire qu'il faisait des petits "click, click". Donc je me suis dis que ca venait du lux qui a coulé ailleurs et qui a créé un faux contact. J'ai laissé tel quel la console pendant 2j le temps de me procurer un nettoyant pour flux en bombe. J'ai appliqué le nettoyant mais en demarrant la console, le moteur a reagit et depuis plus rien. On entend meme plus le moteur tourner ni la lentille reagir ! Grosso modo, le lecteur ne reagit plus ! Est ce que quelqu'un saurait d'ou cela peut venir et les choses a verifier ? Fusibles.....etc Merci par avance !
jezabel Posté(e) le 18 janvier 2008 Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut. Effectivement, ca peut êrte le fusible. Mais avant de ponter celui ci, par précaution et pour ne rien griller, vérifies si tu n'as pas un peu d'étain qui fait contact derrière 2 pattes de ton chipset. A+
xam1311 Posté(e) le 19 janvier 2008 Posté(e) le 19 janvier 2008 lut je partirais plutôt vers le faux contact , ton souci est caractéristique de faux contact sur le chipset ++
Messages recommandés