Les ventes de décembre en Amérique du Nord

Messages recommandés

Posté(e)

Le groupe NPD a publié cette nuit les chiffres de vente concernant le jeu vidéo en Amérique du Nord au cours du mois de décembre, mois le plus important de l'année en terme de vente.

Consoles - Décembre - Total année 2007

Nintendo DS - 2.47 millions - 8.50 millions

Wii - 1.35 million - 6.29 millions

Xbox 360 - 1.26 million - 4.62 millions

PlayStation 2 - 1.1 million - 3.97 millions

PlayStation Portable - 1.06 million - 3.82 millions

PlayStation 3 - 797 600 - 2.56 millions

Jeux - Décembre

360 - Call of Duty 4: Modern Warfare - 1.47 million

WII - Super Mario Galaxy - 1.40 million

PS2 - Guitar Hero III: Legends of Rock - 1.25 million

WII - Wii Play - 1.08 million

360 - Assassin's Creed - 893 700

360 - Halo 3 - 742 700

NDS - Brain Age 2 - 659 500

PS2 - Madden NFL 08 - 655 200

360 - Guitar Hero III: Legends of Rock - 624 600

WII - Mario and Sonic at the Olympic Games - 613 000

Jeux - 2007

360 - Halo 3 - 4.82 millions

WII - Wii Play - 4.12 millions

360 - Call of Duty 4: Modern Warfare - 3.04 millions

PS2 - Guitar Hero III: Legends of Rock - 2.72 millions

WII - Super Mario Galaxy - 2.52 millions

NDS - Pokemon Diamond - 2.48 millions

PS2 - Madden NFL 08 - 1.90 million

PS2 - Guitar Hero 2 - 1.89 million

360 - Assassin's Creed - 1.87 million

WII - Mario Party - 1.82 million

Comme on peut le constater malgrès les problèmes de disponibilité, la Wii se maintient en tête des consoles de salon talonnée de près par la Xbox 360. La PS3 quand a elle s'est écoulée à près de 800 000 exemplaires. Un chiffre étonnant restant celui de la PS2 qui a trouvé plus d'un million acquéreurs.

Au niveau des consoles portables, la DS n'a fait qu'accentuer sa suprématie puisque celle-ci s'est vendue à près de 2.5 millions d'exemplaire contre 1 petit million pour la PSP.

Source : JxP

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1682

Posté(e) (modifié)

Super année pour la 360 donc. :ok:

Espérons que 2008 soit aussi bonne niveau jeu, avec la concurence de la PS3 qui va s'accentuer, l'année devrait être chaude!

Modifié par Maxime092
Posté(e) (modifié)

Espérons que 2008 soit aussi bonne niveau jeu, avec la concurence de la PS3 qui va s'accentuer, l'année devrait être chaude!

En amérique chaque année la concurrence avec la PS3 doit s'accentueret pour tant elle est sortie en 2006 la bas, la PS3 est une hérésie, une arnaque, bon en même temps je comprends que ceux et celles qui se sont fait arnaquer n'aient pas envoie de l'avouer et SE l'avouer, ca fou les boules quand même, mais si on regarde attentivement le catalogue fait vraiment pitié...

Tout le monde disaient que ce Noel avec la baisse de prix a 399 Dollars(€uros) etc...elle allait tout exploser et faire une carton, encore une fois un bide géant et Sony continu de mentir et mentir et mentir sur tout etc...la PS3 est foutue et en 2010 y en aura encore qui diront la même chose qu'elle va décoller, bon décollage alors :D

Modifié par fleupe
Posté(e)

Salut, Comme tu y vas fort Fleupe à propos de la PS3 quoi qu'il en soit c'est pas tout à fait faut.

Pour les possesseurs de 360, il est bon de voir celle-ci toujours en tête devant ça rivale et tant mieux si l'écart entre elle se resserre. Comme ça la concurance nous fera profiter d'encore plus de bon titres.

Posté(e)
Salut, Comme tu y vas fort Fleupe à propos de la PS3 quoi qu'il en soit c'est pas tout à fait faut.

Pour les possesseurs de 360, il est bon de voir celle-ci toujours en tête devant ça rivale et tant mieux si l'écart entre elle se resserre. Comme ça la concurance nous fera profiter d'encore plus de bon titres.

Oui c'est bien ce que je voulais dire, j'ai rien à voir avec le troll de Fleupe moi! :o

Posté(e)

En amérique chaque année la concurrence avec la PS3 doit s'accentueret pour tant elle est sortie en 2006 la bas, la PS3 est une hérésie, une arnaque, bon en même temps je comprends que ceux et celles qui se sont fait arnaquer n'aient pas envoie de l'avouer et SE l'avouer, ca fou les boules quand même, mais si on regarde attentivement le catalogue fait vraiment pitié...

Tout le monde disaient que ce Noel avec la baisse de prix a 399 Dollars(€uros) etc...elle allait tout exploser et faire une carton, encore une fois un bide géant et Sony continu de mentir et mentir et mentir sur tout etc...la PS3 est foutue et en 2010 y en aura encore qui diront la même chose qu'elle va décoller, bon décollage alors :D

C'est un peu dur les ventes PS3 s'améliore et qualité général des jeux aussi , 2008 devrait plutôt être équilibré entre les deux machines.

Ciao.

Posté(e)
Quelque part, il est aussi un peu normal que la X360 performe bien dans son pays d'origine ;)

Le pays d'origine n'est pas le facteur principal de sa réussite mais plutôt son catalogue jeux de grande qualité et le live , il faut appeler un chat un chat !!

Et une campagne marketing bien plus agressive las-bas ( panneau géant , spot TV ect ... ).

Ciao.

Posté(e)
Quelque part, il est aussi un peu normal que la X360 performe bien dans son pays d'origine ;)

Le pays d'origine n'est pas le facteur principal de sa réussite mais plutôt son catalogue jeux de grande qualité et le live , il faut appeler un chat un chat !!

Et une campagne marketing bien plus agressive las-bas ( panneau géant , spot TV ect ... ).

Ciao.

exact, au royaume uni la console fait un carton, et ce ne sont pas des américains. Je ne sais pas comment c'est niveau marketing chez eux (HOOSEHOT éclaire moi!)

Posté(e)

Y'a toujours eu un succès relatif entre les USa et le Royaume uni.Les gouts sont les mêmes.Faut signaler aussi que la

360 explose au RU mais pas autant ds le reste de l'Europe ou la ps3 rattrape son retard.

Posté(e)

Lut,

Belle année pour la Xbox 360; idem en jeux avec Halo 3 et COD4. Nintendo aussi se débrouille très bien en prenant les 2 premières places du classement.

Par contre pour la PS3, ridicule ! Les gens préfèrent acheter l'ancienne PS2 ou encore la PSP que cette foutue PS3. Ce qui explique qu'elle n'a aucun jeux dans la classement.

Posté(e) (modifié)
Lut,

Belle année pour la Xbox 360; idem en jeux avec Halo 3 et COD4. Nintendo aussi se débrouille très bien en prenant les 2 premières places du classement.

Par contre pour la PS3, ridicule ! Les gens préfèrent acheter l'ancienne PS2 ou encore la PSP que cette foutue PS3. Ce qui explique qu'elle n'a aucun jeux dans la classement.

Ridicule , non , avec les ventes Europe et asie la PS3 doit surement se rapprocher de la 360 ... moins bon surement mais je ne pense pas ridicule , on verra les chiffres mondiaux , même si je me rejouis que la 360 soit devant car niveau jeux elle le mérite bien rollwink

Ce qui prouve que la "suprematie" Sony est fini ... ce qui n'est pas un mal.

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)

il y en a qui me font rire car ils ne font pas la différence entre ces chiffres qui représente une parti du monde et les chiffres globales du mondes entiers.(par exemple je pari que sur le forum ps3 il doit y avoir un sujet ressemblant mai qui parle de chiffres au japon qui on le sais n'est pas propice a la 360 ) et apres il y en a qui ose dire que le pays d'origine des consoles ne change rien aux vente.

Posté(e)
il y en a qui me font rire car ils ne font pas la différence entre ces chiffres qui représente une parti du monde et les chiffres globales du mondes entiers.(par exemple je pari que sur le forum ps3 il doit y avoir un sujet ressemblant mai qui parle de chiffres au japon qui on le sais n'est pas propice a la 360 ) et apres il y en a qui ose dire que le pays d'origine des consoles ne change rien aux vente.

Au Japon ils sont un peu "à part" question jeux vidéo :shuriken: