Messages recommandés

Posté(e)
MAIS PAR CONTRE J4ARRIVE PAS A TELECHARGER le cd d'xcalibur sue le lien http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5030 en tous cas pas avec mon winrar ca se telecharge pas en image ou en iso est ce que le lien est tjrs valable????

re

tu as lu les dernieres lignes

L' archive fait une taille de 694,9Mo et vous pouvez la télécharger via notre tracker Bitorrent. Si vous ne connaissez pas Bitorrent, vous trouverez sur cette page une explication complète.

Posté(e)

ok mercic fait pôur le telechargement et gravage sur nero7 ca le fait tout seul mais par contre la surprise et quand je mets le cd gravé xcalibur ds lka console et je boote dessus boutoun clignote en rouge rien ne se fait heureusement pas dd'effets secondaires sur la console je redemarre normal sur man dash EVOLUTION X est ce normal que le xbox ne prend pas le cd

Posté(e)

re

que la led passe au rouge est normal :unsure: par contre que le cdne boot pas est surement due a un probleme de gravure , tu as bien realisé l'ISO d'xcalibur , que tu as gravé a la plus petite vitesse ?

Posté(e)

oui nrmalement avec une vitesse de *4 mais je vais reesayer parceque quand j vu le led s'allumer en rouge j'ai tout de suite enlevé le cd je croyais que ca allait foirer des trucs dedans

mais par contre en lisant le tuto j vu que c pas obligé de sauvgarder le eeprom.bin avec de booter a vec le cd xcalibur parcequ'il s'en charge cela m'arrange parceque j'arrive pas à le sauvegarder en me brachant avec mon pc avec flash fhp

Posté(e)

re

led passe au rouge lors du boot sur le cd , pour l'eeprom.bin elle est sauvegardé automatiquement sur ton DD , encore faut il le recuperer et le sauvegarder sur ton PC , par liaison FTP ou carte memoire

Posté(e)
parceque quand j vu le led s'allumer en rouge j'ai tout de suite enlevé le cd je croyais que ca allait foirer des trucs dedans

Tant que ça ne clignote pas, aucun risque (de toute façon, dans ce cas, c'est trop tard hihihi)

mais par contre en lisant le tuto j vu que c pas obligé de sauvgarder le eeprom.bin avec de booter a vec le cd xcalibur parcequ'il s'en charge cela m'arrange parceque j'arrive pas à le sauvegarder en me brachant avec mon pc avec flash fhp

aie, tu confonds ...

C'est le Ndure qui la sauvegarde automatiquement .... mais uniquement sur le DD. Si tu as un soucis avec, il faut l'avoir sur le PC ....

Donc, pas le choix, bosse le lien que je t'ai filé (très franchement, c'est hyper simple et ça prend 30s)

Posté(e)

MERCI POUR tes directuives bon j bien lu le tuto que tu m'avais donné (link) et j reussi a copier ma partie c , d , e ,x ,y z (allez pour minimiser les risques) et je vais resortir le fichier eeprom.bin ouff !!!!!!!!!!ca me rassure comme j tout sauvegardé au cas ou , donc maintenat il faut rajouter cet eeprom.bin ala racine du cd est ce bien cela?????

n.b J PAS DE PARTITIONS f sur ma console est ce normal?????

et comment je peux te montrer ma partition c pour verifier??????

Posté(e)
ma partie c , d , e ,x ,y z (allez pour minimiser les risques)

totalement inutile et je suis certain que tu t'es planté dans la sauvegarde (rien de grave, mais tu risques d'avoir une surprise à l'arrivée hihihi)

donc maintenat il faut rajouter cet eeprom.bin ala racine du cd est ce bien cela?????

A vu de nez, tu n'as pas lu le pdf d'Xcalibur.

Ce qui m'inquiète, c'est ton titre de post. Tu as récupéré une erreur 13 en bootant sur un CD de Yopsolo, c'est ça ?

Si oui, tu peux oublier Ndure, tu as un flash TSOP ou une puce ...

Posté(e)

JE TE REEXPLIQUE encore uuune fois comment j ai eu mon erreur 13 la raison pour laquelle j' ai nomé mon poste ainsi, au fait j'avais telecharger sur le site le fameux cd de ypsolo(master cd gueux) avec pratiquement tout dedans, jusqu'au maintenat pas de souci j booté dessus je branche ma console avec mon pc pour la premiere fois je tombe sur mes partitiond impeccable et puis la faute que j commise et qu elle m 'amenée a l'erreur13 c que j renommé xboxdash.xbe qui etait sur la partion c c a d d'origine en xbox-olddash.xbe et j'ai pris le evoxdash.xbe qui etait egalement sur la partition c ( amon avis il s'est retrouvé ds le c suite au bootage sur le fameux cd gueux master), et je l'ai renommé en xboxdash.xbe ( et la je sens que t'es plié en 2 en te disant l'imbecile), , donc je me deconncte du flash fxp je redemarre et hop l'erreur 13 et ma console accepte que les jeux originaux, et c'est la ou j' ai posté sur le forum

n.b ma xbox etait flashé a la base avec le jeu spinlter cell c sur et certain j pas de puces jp 33

et la je passe a l'etape suivante, donc tu m'as repondu et tu m'as demandé de mettre le jeu d'origine de spinlter cell chose faite j suivi les etapes sur le cd ca d Linux, check points etc.... et heuresement la sauvegarde etait encore la la preuce ca m'a remis unleash que j'avais eu lors de mon premier exploit avec spinlter cell, je branche la xbox ssur pc je vais ds la partition c et je rectifié ce que j'avais changé lors de 1ere fois ca d j remis le xboxdash.xbe d'origine que j'avais changé en xbox-olddash.xbe je valide les changements je me deconnecte du logiciel flash fxp j'eteins la console je rallume hop demarrage sur evolution x plus d'erreur 13 et ma console accepte pratiquement tous types de cd, jusqu'a ce qe tu me parles xcaluibur cela m'interessait et je t'ai demandé les demarches

actuelement pas de problrme ca marche normal et aujourd'hui je me suis brancher sur ma console l'histoire de sauvegarder mon eeprom.bin chose trouvée sur la partition e back up eeprom je tombe sur 5 fichier ms eeprom bios hddkey diskinfos en (blocnotes).

j'espere que j avais bien detaillé pour qu'on soit sur la meme longueur d'ondes mais en tous cas j plus d'erreurs 13

Posté(e)
( et la je sens que t'es plié en 2 en te disant l'imbecile),

je ne vois pas pourquoi je te traiterai d'imbécile ..... par contre, je confirme, je suis plié en 4 ... hihihi

et la je passe a l'etape suivante, donc tu m'as repondu et tu m'as demandé de mettre le jeu d'origine de spinlter cell chose faite j suivi les etapes sur le cd ca d Linux, check points etc.... et heuresement la sauvegarde etait encore la la preuce ca m'a remis unleash que j'avais eu lors de mon premier exploit avec spinlter cell, je branche la xbox ssur pc je vais ds la partition c et je rectifié ce que j'avais changé lors de 1ere fois ca d j remis le xboxdash.xbe d'origine que j'avais changé en xbox-olddash.xbe je valide les changements je me deconnecte du logiciel flash fxp j'eteins la console je rallume hop demarrage sur evolution x plus d'erreur 13 et ma console accepte pratiquement tous types de cd, jusqu'a ce qe tu me parles xcaluibur cela m'interessait et je t'ai demandé les demarches

ça y est, j'ai connecté, c'est bon ....

l'eeprom.bin, c'est dans le dossier eeprom.

Pour le reste, Xcalibur se suffit à lui-même, inutile de rajouter tes partitions (à part E:\Udata et E:\Tdata si tu veux conserver tes sauvegardes)

Posté(e)

re

bon, apparemment au bout de 15 jours de questions sur le forum je viens juste de me faire comprendre :wacko: c normal pour les newbies et pour la premiere fois je suis vos conseils avant de modifier quoi que soit sur ma console, cet effort lol a aboutit finalement a une installion presque parfaite de l'exploit ndure comme bien expliqué par notre ami jp33 sur le tuto donc tout s'est bien passé pour l'installation je suis arrivé au menu ndure comme indiqué sur letuto ainsi que le dash alternatif evolution x en demarrant avec le bouton eject je veux dire l'installation est faite a 100/100,

en tous cas je vous remercie les gars pour vos conseils meme si je me suis fait mal comprendre , a mon avis je vais rester sur cet exxploit de notre ami jp33 cad le ndure parcequ'il est complet (bravo jp33)

N.B apres installation le led de ma console est plutot orange mais ne clignote pas est ce normal??????ou a un rapport avec la derniere modification que j faite cad installation ndure?????

Posté(e)

je vais essayer d'etre plus clair par rapport a mon led qui reste orange ( mais la console marche pas de souci avec son fonctionnement), au fait quans j'allume ma console le led reste vert par contre des que UNLEASH X apparait sur mon ecran de tele c'est la que le led devient orange sur l'aute dash evolutionx ca fait la meme chose

Posté(e)
re

pour la couleur de led c'est normal , vert lors du boot de demarrage sur le bios d'origine puis passage sur le ndure avec led orange en prime

@+

ok maintenant je peux me permettre de dire que lèinstalation du ndure a reussi

thanks

Posté(e)

re jp33 de retour :fou:

ca ma fait bizzare de voir jp33 sur mon ecran tete sur le menu de ma console mais bon je decouvre, par contre j ai senti une granDe IRONIE avec un grand I :oki: dans ds ton dernier post concernant le lancement de la save ndure et le passage du led au rouge si c'est utile je le fais lol mais on m'a rassuré que au lancement d unleash le led passe auto en orange.

mais j 2 questions a te poser si c'est possible:

1- dans le menu ndure y'a l'option sauvegarder le jeu sur le disque dur, bon j mis le premier cd de jeux ds la console j sauvegardé le jeu no souci j enlevé le cd j consulter les jeux sur mon DD je l'ai retrouvé par contre j essayé de faire la meme chose avec un 2eme jeu et la pas possible ca se lance et s'arrete un message d'erreur au niveau de la sauvergarde et ca part pas !!!!!!!est ce cela a un rapport avec la taille sue le E ( parceque j sauvegardé les 3 expliots ca d 007 + spinlter+ massa....,??????????????????

2-Est ce qu e avec le meme cd bootable xcalibur je peux réaliser un 1er exloipt sur une xbox d'origine non pucée non modifieé???? je te pose la question parceque j plus de carte memoire xbox mais j ai toujours le jeu spinlter cell original ( l'histoire d'economiser le prix d'une carte memoire lol)

merci d'avance

Posté(e)
1- dans le menu ndure y'a l'option sauvegarder le jeu sur le disque dur, bon j mis le premier cd de jeux ds la console j sauvegardé le jeu no souci j enlevé le cd j consulter les jeux sur mon DD je l'ai retrouvé par contre j essayé de faire la meme chose avec un 2eme jeu et la pas possible ca se lance et s'arrete un message d'erreur au niveau de la sauvergarde et ca part pas !!!!!!!est ce cela a un rapport avec la taille sue le E ( parceque j sauvegardé les 3 expliots ca d 007 + spinlter+ massa....,??????????????????

Il faut surtout qu'il te reste de la place sur le E: .... :rolleyes:

Et les backups, c'est DVD2Xbox, ça fonctionne nettement mieux (et ça te dit s'il reste de la place ...)

2-Est ce qu e avec le meme cd bootable xcalibur je peux réaliser un 1er exloipt sur une xbox d'origine non pucée non modifieé????

pourquoi tu te serais enquiquiné avec les sauvegardes s'il suffisait de booter sur Xcalibur ? :rolleyes:

je te pose la question parceque j plus de carte memoire xbox mais j ai toujours le jeu spinlter cell original ( l'histoire d'economiser le prix d'une carte memoire lol)

ben non, faut acheter ... tu peux tester une clef usb mais tu risques de chercher longtemps la bonne (ça fonctionne bien avec les psp par contre ...). Il faut juste acheter un cordon usb/console ...

Posté(e)

ok merci bien pour ta reponse

pour les jeux je prefere les mettre sur cd rw(pour allaeger le dd) j fait un petit tour ds le forum j trouvé des sauvegardes des jeux xbox ils sont zippés j fait l extraction avec winrar ca ma donné 2 dossiers UDATA /game ID j cree un iso avec xiso sur mon pc j essayé de graver l'image avec nero je mets ds la xbox mais la console ne reconnait pas

Que dois je faire ?????????

• 2 semaines après...
Posté(e)
re

transfert des sauves via ftp ou cela http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visi...=31&lid=965

RE

merci pour le lien mais j'aarive plus a me connecter via mon flash fhp mais par contre quand j t ete sur la rubrique xbox sauvegardes j rouvé des games zippés j dezipé avec winrar et cela m'a donne 2 trucs game ini et u data j 'essaye de graver les 2 sur dvd r en image

mais ca a rien donné

est ce que je dois graver juste un repertoire ds le dosssier udata ou tout le dossier+gameini

merci d'avance