Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

excusez moi si je pose cette question de debutant mais j ai eu un grave probleme avec ma xbox donc je prefere vous detailler mon pobleme.

j 'ai effectué un exploit sur ma xbox a l'aide du jeu 007 et tout marche bien a meirveille avec mes cd de jeux et mes divix et puis en voulant me perfectionner j voulu installer evolutionX donc j mis mon cd dans la console ca rebooté dessus je connecte la xbox sur lr pc j vu les toutes partitions et a cette etape ou j ai eu tous mes soucis (j'aurai pas du d'ailleurs), c a d j changé mon xboxdash.xbe en xboxdash-old.xbe et j'ai changé egalement evoxdash.xbe en mon xboxdash.xbe je reboote et tout test parti

ecran d 'erreur 13

svpl aidez moi je suis aneanti

et merci d'avance

Posté(e)

ça, c'est bien débile ....

reboot sur ton jeu "méthode 007" (tu as intérrêt de te dépêcher, une fois passer en erreur 16, tu es bon pour la puce !) et recharge la save ....

Il est primordial de remettre ton ancien xboxdash.xbe (celui-là, il ne faut JAMAIS le toucher !)

Ensuite, lance Xcalibur et installe un Ndure, tu es trop dangereux pour ta console ....

Posté(e)

merci infinement jp33 c vrai que je suis dangereux pour ma console mais je la toucherai plus peux-tu? JUSTE DETAILLER plus pour la methode svp ( rebbotez sue le jeu 007) parceque je suis debutant

N.B:quand je mets un cd original ca marche a merveille

j lu sur forum qu'il faut que je reinstalle le cd evolutionX AVEC UNE PTITE MODIFICATION au niveau du evo.ini chose faite et la modification dans evo.ini a donné ca:

Section "Root"

{

Item "Preparer disque dur Neuf remise a 0",@210

Line "--------------------------",2

Item "Installation EvoX disque dur d'origine",@211

Item "Installation EvoX Seconde Partition F",@212

Item "Formatage de F",@213

Item "Formatage de G",@215

Item "Debloquer disque dur",@214

Item "Redemarrer",@5

Item "Eteindre",@10

Section "Outils Systeme"

{

Item "Configuration",@9

Item "Skins",@13

Item "Backup",@11

Item "Flash BIOS",@1

}

}

[Action_10]

LogFile = "f:\test.log"

Info "Preparer disque dur Complet remise a 0"

Warning "Cela vas detruire toutes les infos de votre disque"

Warning "installation complete"

Progress "Preparation du disque en cour"

#

# Formatage de tous vos disques

#

ConfigSector "\hd.bin"

Format c:

Format e:

Format f:

Format g:

Format x:

Format y:

Format z:

copy "\cdrive\" "c:\"

copy "\evof\" "c:\"

copy "\drive\" "f:\"

{[Action_11]

LogFile ="f:\test.log"

Info " Installation Evox disque dur d'origine"

Warning "cela va reinstaller tous vos programmes"

Warning "reinstallation logiciels"

Progress "mise à jour en cours"

#

# Preparation

#

ConfigSector "\hd.bin"

Format x:

Format y:

Format z:

copy"\cdrive\" "c:\"

copy"\evoe\" "c:\"

mais j pas encore essayer cette methode parceque j'attends ton feu vert et oui j'ose plus, donc est ce que je suis la methode (rebootez sur le jeu 007 comme tu m'a dit) si oui il faudra m'expliquer parceque j pas tres bien saisi ta reponse.

et encore 1000 merci pour ta reponse jp33

Posté(e)

oublies tout ce que tu trouve sur le forum, 95% des trucs sont pour ces grands fainéants de puceux incapables de se prendre en charge tout seul (il faut dire qu'ils ont été mal habitués :rolleyes: )

Bref, boot sur 007, charge la save et connecte-toi par ftp. Efface C:\xboxdash.xbe et renomme C:\xboxdash-old.xbe en xboxdash.xbe ....

A partir de là, tu récupères tes petits et on peut discuter plus loin ...

Posté(e)

non, pas besoin de la carte mémoire. Si la save n'est plus sur le DD, c'est définitivement mort si tu n'as pas une sauvegarde de l'eeprom.bin sur ton PC ....

En attendant, ne débranches pas la console du secteur (tu peux l'éteindre par contre), c'est vitale dans ton cas !

de toute façon, ne cherche pas, boot et charge la save (si tu ne peux pas, c'est que tu as perdu !)

Posté(e)

ok je l'eteindrai pas par contre laje vais chercher le cd de jeu 007 (est ce possible de mettre un 007 gravé) et dis moi juste comment charger la save stpl et je te laisse aller manger lol

Posté(e)

oui donc j fait ce que tu m'a demandé j ai mis le cd original de jeu et et ca m'a demandé dans les profils LINUX j 'ai appuyé dessus et ca m'a donné unleash et la liste que j'avais avant le probleme cad

CREATE MS BACK UP

CREATE MOD BACK UP

RESTORE MS BACKUP

REESTORE MOD BACKUP

DELETE MS BACKUP

DELETE MOD BACKUP

INSTALL SOFTMOD

INSTALL EVOX

INSTALL UNLEASHX

PATCH MS 5960

SETTINGS

SAVE MANAGER ( je rentre dedans je trouve linux installer je retrouve et quelques trucs que j'avais sauvrgardé auparavant mais sans importance)

FILE MANAGER

RESET FTP

RESET NETWORK

OPEN TRAY

CLOSE TRAY

LAUNCH DVD

RESTART XBOX

TURN OFF XBOX

voila pour l'instant je te suis et j'ose pas toucher a quoi que soi

mais le probleme quand j'enleve de le cd de jeu la liste audessus part automatiquement faut-il faire quelque chose avec d'enlever le cd ??? MERCI

Posté(e)

merci jp 33 pour ton suivi probleme regle je me suis connecte sur ma xbox et j rectifié ce que j'avais changé cad le xboxdash.xbe que j 'avais mis en evoxdash.xbe j redemaré et je suis sur evolution X AVEC POSSIBILITe de lire les cd de jeux ainsi que les films

ouuuffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff JP33 meilleur modo

Posté(e)

sauf que je ne suis pas modo ... :rolleyes:

bon, j'ai vu que tu ne peux pas t'empêcher d'avoir des initiatives personnelles (quelqu'un t'a demandé de toucher au DVD de 007 ? :blink: )

Par contre, il est moyen ton installateur, je ne veux même pas savoir où tu l'as récupéré .....

Quand tu seras prêt à passer sur du sérieux, télécharge Xcalibur ....

Posté(e)

AU FAIT j'ai juste rectifié le nom du xboxdash-old.xbe en xboxdash.xbe ( ct la connerie qui m'a amené a la pade d'erreur13) en me connectant sur ma console avec mon pc. et puis jai rebooté et ca a demarré sur evolution x c tout

c quoi xclaibur et ses avantages

merci

Posté(e)

Tu passes en Ndure et lui ne se laissera pas faire (du moins, il te laissera croire que tu peux le faire ..... mais non, en fait hihihi)

Bref, tu te retrouves avec une console blindée qui résiste presque à tout (du genre format C/E/F, si tu vois ce que je veux dire .... seul un délock le prendra de court (mais il y aura un moyen de s'en sortir sans recourir à une puce))

En utilisation journalière, tu ne verras strictement aucun changement ....

Posté(e)

ok merci jp 33 il est bien ton dash si cela permet de tout sauvegarder et de bien protéger la console est ce un cd bootable comme le evolution ou c'est une autre methode parceque j'ose plus toucher au disque dur

si tu peux juste me dire ou est ce que je peux le trouver et surtout comment pour eviter toute sorte d'erreur une fois pas 2 :mdr:

Posté(e)

bon j cheché un peu j trouvé le cd s'il s'agit bien de Xalibur 3.3 je l'ai( pour pas faire le gars feignant lol ) ainsi que ton tuto bien détailler en tous cas tres bon travail a ce qu'il parrait ca permet de garder le fameux eeprom si c bien le bon logiciel dont tu me parlais fais moi signe pour lancer la procedure de gravage

merci

Posté(e)

merci pour ta reponse justement c ca qui m'interesse sauvegarder mon eeprom comme y'aura plus de soucis mais le probleme est que je sais pas ou est ce que je peux le trouver ce fameux eeprom est e que faut il se connecter acev sa xbox ???? ou autre methode (j'ose plus depuis le dernier probleme.)

merci d'avacnce pour tes explications

Posté(e)

re

pour la sauve de ton eeprom, Xcalibur sans charge , et tu trouveras l'acces dans le menu du cd , puis tu as tout les renseignements dans le PDF , :unsure: et pour le recuperer depuis ton DD , tu connectes ton PC a ta console

@+

Posté(e)

salut,

est ce possible d'avoir un tuto qui explique comment faire le transfert entre les partitions de ma xboxnet mon pc par le biais de flash fxp parce que j envie de suivre tes instructions pour sauvegarder mon fichier eeprom.bin avant d'installer xcalibur

N.B juste à titre d'infos : quand j'allume ma xbox avec le bouton du lecteur dvd cela ne s'allume pas avec mon dashbord habituel à savoir evolution x mais avec un autre dash je crois unleash au fait c le dashborad que j'ai eu toute de suite apres mon exploit avec spinlter cell esr ce normal?????? est ce que n'est le dashborad que tu m'as conseillé jp 33 de metrre ca d ( ndure ) et merci je frere tjrs demander avant de faire l'irrreparable

Posté(e)
est ce possible d'avoir un tuto qui explique comment faire le transfert entre les partitions de ma xboxnet mon pc par le biais de flash fxp parce que j envie de suivre tes instructions pour sauvegarder mon fichier eeprom.bin avant d'installer xcalibur

tiens, un cadeau du flamand rose ....

esr ce normal??????

oui, quand tu choisis le dash à l'installation, c'est le dash principal. L'autre passe d'office en dash alternatif, des fois que tu t'amuses un peu trop avec les fichiers de configuration (spécial dédicace à tout ceux qui utilisent XBMC en Dash :rolleyes: )

Posté(e)

au fait jp33 tu sais comment je me suis retrouver avec evolution x c tout simplement en telechargeant le le cd yopsolo le mod32 avec bcp de fonctialités et en bootant dessus eb tous c t pas voulu a 100pour 100 mais bon si tu te rappelles j'avais tout perdu mais grace a ton aide j rectifie ce que j'avais changer avant et je me suis retrouver avec le evolution x en dashborad mais est ce que en tmettant ton cd bootable je vais installer le ndure a la place d'evolution X

ET ENCORE MERCI POUR TES CONSEILS

Posté(e) (modifié)
au fait jp33 tu sais comment je me suis retrouver avec evolution x c tout simplement en telechargeant le le cd yopsolo

si tu avais evolutionX avec le cd yopsolo :unsure: c'est que tu l'as validé au debut de boot, car le cd propose la validation du dash souhaité avant l'installation .

est ce que en tmettant ton cd bootable je vais installer le ndure a la place d'evolution X

il va falloir reviser tes cours :wacko: installer un Ndure a la place d'un dash = crying

ndure est un exploit , qui comprend pas mal de chose et meme un dash alternatif , 2 au choix du boot , les autres en remplacement apres instal . une fois l'exploit ndure installé , il te demande de choisir entre Evox ou Unleashx , et si le choix ne te convient pas tu pourras installer un dash de ton choix , apres le reboot de ta console.

Pour le cd alabama , c'est plutot pour les console pucée , ou pour l'"exploit Uxe

@+

Modifié par bugess