Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chers utilisateurs, voici mon problème. Voilà quelque temps, ma xbox n'arrivait plus a lancer son dashboard, elle ne lisait plus que les jeux normaux, sans qu'on puisse accéder à autre chose. Alors j'ai mis le cd SCUD-X ALABAMA dans le lecteur et par chance, lui a marché. J'ai donc tout réinstaller et mis evoX en dash board. Les jeux originaux marchent toujours, je peux accéder a mon dash borad, lire des videos et toute autre applications comme les émulateurs. Cependant, ma console ne lit plus les jeux gravés. Ce qui est bizarre c'est que elle lit les dvd gravés (film) en passant par xbox media center alors qu'elle ne lis ps les jeux gravés (ce quelle faisait très bien avant). Quand j'insère le CD, au lieu de me mettre "Game" elle me met "Unknown"...

Ce problème est il lié à une non compatibilité de mon dashboard? Le lecteur est il tout simplement usé ? (bizarre vu qu'elle lit les autres dvd gravé de la même marque) ou ai-je tout simplement homis d'installer une application pour lancer les jeux ? (c'est probable vu que la première installation avait été faite par une autre personne)...

En vous remerciant de votre soutien =D

Posté(e) (modifié)

Il semblerais que ta lentille soit peu etre un peu faiblarde et donc ai du mal a lire les secteurs de securite des jeux grave ( les originaux etant pressé, la reflection du laser est meilleur)

Si tu est motive, demonte ta console, demonte le ecteur et nettoie la lentille tout doucement avec du coton tige + parfum ou alcool

Sinon il faudrait que tu prenne la console d'un de tes copains, que tu rip tes DVD orignaux sur son disque dur puis que tu les deplaces sur ta console.

PS : UnleashX est quand meme bien mieux que Evox ;)

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

Oui j'y ai pensé a la démonté c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas nétoyé car je me demandais pourquoi du jour au lendemain elle n'arrivait plus a lire les jeux... et pourtant elle lit toujours les autres DVD gravé, le problème vient du fait que c'est un jeu... En tout cas merci pour ta réponse, je vais tenter de la nettoyer ^^

Les autres réponses sont toujours bienvenues

Posté(e)

salut

comme annoté , demonte et nettoye ta lentille , ou tu achetes un cd de nettoyage , il en existe avec produit de nettoyage , tout depend du media utilisé , de la méthode de gravure , de la vitesse

@+

Posté(e)

elle lit :

DVD gravé de musique

DVD gravé de films

Jeux originaux achetés

elle ne lit pas :

DVD gravé avec un jeu dessus (bref jeux gravé), alors qu'avant tout allait parfaitement bien.

Je vais essayer de nettoyé le lecteur (cotontige avec alcool c'est bien ça?) merci pour tout ^^

Posté(e)

Salut,

T'es sur que ta Xbox est hackée au moins ?

Le scudX boot ? Le ScudX étant ni plus ni moins qu'un jeu gravé si lui boot tes jeux devraient aussi.

Quelle est la marque de ton lecteur ?

++