Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Gueux,

Actuellement possesseur d'une PS2, je compte aujourd'hui la renouveler. Je penche pour la PS3 (c'est la raison pour laquelle je poste dans ce forum) mais des amis m'orientent plus vers la XBox 360, notamment pour le Live (apparemment c'est ce qui ferait défaut sur la PS3) et ils ne jurent que par ça.

Pour ma part, chaque console a ses avantages et ses inconvénients :

La PS3 semble plus avancée technologiquement pour un prix légèrement supérieur à une XBox (où tout est en option et qui d'après ce que j'ai lu est bruyante et peu fiable - peut être pas les dernières générations). D'un autre côté la XBox a une "jeudothèque" beaucoup plus fourni que sa rivale.

Je ne suis pas un gros joueur et mon style de jeu se tourne plus vers les Guitar Hero, Rock Band (à ce sujet j'ai vu sur un site que la guitare sur 360 était compatible avec ce jeu), Tomb Raider, Command and Conquer.

La PS3 me paraît moins fermée que la Xbox : installation de Linux par exemple ; je suis également intéressé par un futur accessoire : PlayTV et c'est aussi ce qui me fait pencher pour cette console.

Voilà, d'après vos expériences et objectivement, que me conseilleriez-vous ?

Merci

Posté(e)

hello,

j'ai eu une 360 avant ma PS3 (la 360 ayant rendu l'ame)

Je préfère ma PS3 pour:

- le live gratuit (je joue pas beaucoup en ligne)

- la diversité de ses jeux (pas une majorité de fps)

- son coté multimédia (divx, browser web, superbe diaporama, lecteur mp3, linux)

- facilité de changer son disque dur (pas proprietaire)

- tout intégré (wifi, blu ray, batterie manette etc...)

- peu de bruit

- sa fiabilité pour l'instant sans gros pépin

Voila :)

A toi de voir, cela depend surtout des jeux que tu aimes en fait, si tu trouves ton bonheur dans les jeux PS3 fonce, car il n'y a pas de difference en terme de jeux (graphismes etc).

++

Posté(e)

Yop,

Je vais dire +1 avec Rayden, c'est à peu près la même chose pour moi.

Et pour Rock Band/Guitar Hero, rien n'est perdu, il se peut que la guitare de GHIII fonctionne

sur Rock Band finalement.

Dans tous les cas, que tu choisisses une ou l'autre, tu ne devrais pas être déçu ;)

Penses à acheter une TVHD, et tu exploiteras complètement ta console, avec une finesse

de graphismes à tomber.

@ pluche

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Pour les jeux, Guitar Hero et Rock Band sont présents. Je pense et j'espère que le prochain Tomb Raider sortira sur PS3 (d'un autre côté, Uncharted Drake's Fortune correspond au style de jeux que j'aime) et pour Command & Conquer (y'avait une rumeur qui disait qu'il sortirait sur PS3 mais je pense que c'est à l'eau).

Tout à l'heure j'ai dit "moins fermée", je pense que le terme le plus juste est qu'elle semble plus évolutive et pas bridée.

En ce qui concerne le choix d'un pack (bon les Starter Pack ça semble fini), pensez-vous qu'il y ait une réelle différence entre la 60 Go et 40 Go au niveau fiabilité (mis à part qu'elle a un lecteur de carte, des ports USB, 0 Go en moins). Je lis par-ci par-là que le lecteur BlueRay serait moins solide par exemple.

Merci.

Posté(e)

+1 raydenxxx , ayant eu aussi une 360 qui a rendu l'ame

sinon la fiabilitée des ps3 60Gb ou 40Gb c'est pareil , la version 60Gb etait tres fiable faut arreté de parler de fiabilitée a ce niveau , trop de site ont relayé de fausses infos , les lecteurs sont tres bons (meme peut etre trop xD) et le reste aussi dailleurs

dernier conseil revend pas ta ps2 ca vaut la peine de la garder vu le prix que ca ce revend

Posté(e)

Pour les problemes de lecteurs Bluray certain mettaient en cause les premiers firmware.

Un collegue a eu ce probleme de lecteur sans jamais mettre a jour sa console et au retour du sav sa console été en 2.0.

Posté(e)

salut,

j'aime beaucoup ma PS3 pour les arguments qui ont été évoqué précédemment par d'autres. Mais désolé d'émettre cette idée, un autre argument à prendre en compte est comme tu l'as dis, tu as beaucoup d'amis qui ont une 360, donc tu pourras échanger des jeux avec eux, jouer au live avec eux, etc... C'est aussi à prendre en considération.

Il ne me semble pas qu'un choix de jeu doit guider ton choix, de plus en plus de jeux sont mulitplatforme!

Posté(e)

C'est une très bonne remarque Mikael. Je pense que je vais quand même m'orienter vers la PS3 car j'ai quand même des amis qui en ont et puis je ne suis pas un très très gros joueur.

Je vais voir ce que proposent les magasins ce soir ... sait-on jamais, peut-être trouverai-je un starter pack qui traîne derrière les fagots :)

En tout cas, merci à tous pour vos éclaircissements.

Posté(e)
salut,

j'aime beaucoup ma PS3 pour les arguments qui ont été évoqué précédemment par d'autres. Mais désolé d'émettre cette idée, un autre argument à prendre en compte est comme tu l'as dis, tu as beaucoup d'amis qui ont une 360, donc tu pourras échanger des jeux avec eux, jouer au live avec eux, etc... C'est aussi à prendre en considération.

Il ne me semble pas qu'un choix de jeu doit guider ton choix, de plus en plus de jeux sont mulitplatforme!

je comprend pas trop , sur ps3 aussi on peut echanger des jeux et jouer en live ....

Posté(e)

euh, d'apres lui la majorité des ses amis ont une xbox360 et pas une ps3 :P , si tu vise le futur, prends une ps3 40 go ou 60 go c'est kiff kiff en plus ta une ps2 donc, 40 go si j'etait a ta place !( vu que la retro n'est aps si terrible que ca sur la 60go) .

Posté(e)

Oui je me suis décidé pour la PS3 (je suis allé voir hier chez Micromania et ils ont des 40 Go avec ou sans un BlueRay Harry Potter et pour le même prix).

J'ai vu dans les news qu'un pack Pick'N Mix devait sortir aujourd'hui (enfin tout du moins en UK). Ca vaut peut-être le coup d'attendre un peu et voir si ce pack se propage à la France. Sinon pensez-vous qu'il serait possible de commander ce pack en Angleterre ?

Merci.

Posté(e)

Il est possible de commander en import le pack UK, par contre je ne sais pas s'il sera intéressant car il faudra rajouter le transport.

Par contre, comme tu as déjà une PS2, regarde le topic import PS3, tu auras un bon prix (280€ pour une 40Go White) pour ta console si tu veux seulement jouer aux jeux PS3 hihihi

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur amazon.co.uk et le pack Pick N Mix est présent ... La simulation que j'ai faite me donne un tarif de 346 Livres.

Modifié par skimpy
Posté(e) (modifié)

Je ne rejoind pas mes copains Gueux sur leur préférence de la PS3 !!

Je préfère la 360 à la PS3 ( j'ai les deux ) car:

Un catalogue jeux beaucoup plus gros et de meilleur qualité.

Un live plus efficace.

Des exclu accrocheuse. ( Gear Of War , Halo 3 , Dead or Alive , Splinter Cell , Ace Combat 6 Forza , PGR ect ...)

Des jeux multi-plate forme meilleur ( en règle général ) sur 360.

La Vidéo à la demande ( VOD ) et le Divx.

La mannette ( au gout de chacun !! )

Le XBLA ( xbox live arcade ) qui est jouissif avec de très bon jeux déjà présent mais de grosse bombe qui arrive comme Ikaruga tout simplement le meilleur Shoot-Em-Up de tout les temps.

Pour la PS3 je dirais le BR embarqué et le futur Grand Tourismo car pour le reste on verra si les exclu reste définitive ou temporiare ( FFXIII , MGS4 ).

Je trouve la 360 est taillé sur mesure pour les Hard Core Gamers mais est très bonne pour tous en fin de compte avec une grande variété de jeux et non pas que du FPS comme beaucoup l'entende...

Mais la PS3 reste un bon choix tout de même rassure toi.

Voilà.

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)
salut,

je comprend pas trop , sur ps3 aussi on peut echanger des jeux et jouer en live ....

Il veut dire qu'il est plus facile d'échanger et de jouer avec la même console que ses amis.

Donc si dans son cas ils ont une 360, il vaut mieux prendre une 360 et inversément pour la PS3...

++

Posté(e)

Les Gueux, si je commande sur le site Amazon UK, quelles genres de surprises je risque d'avoir ?

Une prise électrique différente ?

Est-ce que les jeux sont multi-languages ?

Merci.

Posté(e)
Les Gueux, si je commande sur le site Amazon UK, quelles genres de surprises je risque d'avoir ?

Une prise électrique différente ?

Est-ce que les jeux sont multi-languages ?

Merci.

Beaucoup de jeux sont multi et la PS3 et dézonnée pour les jeux , mais pour ne pas avoir de prob commande ( vas-y c'est encore mieux !! ) en Espagne il y a toujours de 60G las-bas.

Ciao.

Posté(e) (modifié)
Je préfère la 360 à la PS3 ( j'ai les deux ) car:

Un catalogue jeux beaucoup plus gros et de meilleur qualité.

Un live plus efficace.

Des exclu accrocheuse. ( Gear Of War , Halo 3 , Dead or Alive , Splinter Cell , Ace Combat 6 Forza , PGR ect ...)

Des jeux multi-plate forme meilleur ( en règle général ) sur 360.

La Vidéo à la demande ( VOD ) et le Divx.

La mannette ( au gout de chacun !! )

Le XBLA ( xbox live arcade ) qui est jouissif avec de très bon jeux déjà présent mais de grosse bombe qui arrive comme Ikaruga tout simplement le meilleur Shoot-Em-Up de tout les temps.

Pour la PS3 je dirais le BR embarqué et le futur Grand Tourismo car pour le reste on verra si les exclu reste définitive ou temporiare ( FFXIII , MGS4 ).

Je trouve la 360 est taillé sur mesure pour les Hard Core Gamers mais est très bonne pour tous en fin de compte avec une grande variété de jeux et non pas que du FPS comme beaucoup l'entende...

Mais la PS3 reste un bon choix tout de même rassure toi.

Wouhaou (fait la crêpe), c'est impressionant, j'ai EXACTEMENT le même avis, au détail près !!!

Donc:

+1

edit: je tempèrerais juste une chose: la VOD n'est clairement pas à la mesure de ses ambitions sur le marché français, surtout comparé aux USA où il y a 10 fois plus de films (350).

Enfin, c'est pas pire que pour le PS3, qui va même jusqu'à marquer dans sa description: "venez découvrir notre impressionante vidéothèque", et lorsque tu cliques, il y a... juste UNE vidéo. mdr, en effet c'est "impressionant". :D

Modifié par B. Yoo
Posté(e)

Salut, je pensais ouvrir un topic avec la même question.

Donc j'vous remercie de vos réponses.

Pour ma part, j'pense choisir la PS3, car tous mes collègues de travail qui ont une console "next-gen" ont soit la Wii (qui ne correspond pas à mes "besoins"), soit la PS3 (ou les 2 pour certains). Et que bon, c'est toujours plus sympa de se retrouver entre collègues pour jouer à une console qu'on connait bien, :).

Merci, @+.

Posté(e)

Bonjour,

Bon je pense qu'il va falloir se résigner à l'idée de ne plus trouver de Starter Pack (j'ai loupé la vente Micromania à 30 min je pense). Je reviens sur mon histoire d'Amazon UK ; j'ai contacté le support concernant le retour d'un produit en cas de problème et voici leur réponse :

You will not be asked to return the defective item to the uk. Information on our returns policy can be found at the following link:

http://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/d...l?nodeId=502480

Le problème c'est que le système me trouve aucune commande et donc je ne peux pas simulé.

Dans tous les cas, pensez-vous que c'est une idée de commander sur Amazon UK le pack Pick N Mix. Ca revient à 462 avec PS3 40 Go - 2 jeux au choix (j'ai pris Ratchet and Clank: Tools of Destruction et Uncharted: Drake's Fortune) et un câble HDMI offert (jusqu'au 31 Janvier).

Comme il ne semble pas avoir de communication sur ce pack en France ... je ne sais pas s'il faut quand même attendre début février ou si je peux prendre ce pack (en espérant que les jeux soient multilangages).

Merci

Posté(e)

Bon ben finalement j'ai trouvé un starter pack ! Comme je le dis dans le message "Où trouver une PS3 60 Go", Micromania a reçu des Starter Pack (ils sont donc dispos en magasin) ; je vous conseille d'appeler votre Micromania et de réserver.