C-KI Posté(e) le 17 janvier 2008 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour à tous, 16 Janvier 2008 - Les annonces du CES (qui s'est tenu la semaine dernière dans le désert du Nevada, à Las Vegas) ont été difficiles à encaisser pour les défenseurs du HD-DVD. On apprenait notamment l'abandon de ce format soutenu par le japonais Toshiba par la Warner Bros. et l'ensemble de ses filiales, tandis que le contrat d'exclusivité qui lie la Paramount et Universal au HD-DVD approche de son terme et a de forte chances de ne pas être reconduit en ces termes, les deux maisons d'édition souhaitant sans doute s'adapter aux réalités du marché de la haute définition qui est actuellement largement dominé par le Blu-Ray défendu par un consortium solide, dont Sony. Histoire de contre-attaquer rapidement et de tout tenter pour que le HD-DVD reste dans la course, Toshiba vient de lancer aux Etats-Unis (le nerf de la guerre !) une nouvelle campagne de promotion autour du HD-DVD en réduisant de façon significative le prix de vente de ses trois platines de salon les plus vendues. Une réduction du prix de vente effective immédiatement, et qui est assez importante puisqu'elle est de 50% sur certains modèles. Ainsi, le HD-A3, vendu 300$ il y a encore quelques heures, est désormais proposé chez tous les revendeurs américains à 150$, le HD-A30 passe de 400$ à 200$ et le HD-A35 passe de 500$ à 300$. Evidemment, acheter l'un de ces lecteurs permet de profiter de ces nouveaux tarifs très attractifs mais aussi d'être éligible aux autres promotions en cours qui permettent notamment de recevoir, pour 1$ de plus, une petite collection de films au format HD-DVD. Par le passé, Toshiba avait déjà fait la promotion du HD-DVD en mettant en avant son accessibilité tarifaire vis-à-vis du Blu-Ray, mais la baisse de prix de la Playstation 3, lecteur de Blu-Ray préféré des amateurs de haute définition, avait joué en défaveur de Toshiba et du HD-DVD. Aujourd'hui, même si cette politique tarifaire agressive pourrait permettre à Toshiba de convertir un public plus large au HD-DVD, il semble difficile que cela soit suffisant pour renverser la vapeur. Cette nouvelle tentative s'accompagnera de campagnes de publicité soutenues en télévision, dans la presse et sur internet. Et si cela prouve que Toshiba est définitivement prêt à se battre dans la guerre du format HD. Il y a de fortes chances pour que les dés soient déjà jetés... Source : http://www.gamepro.fr/actualites/29271/hd-dvd-toshiba/ @+
B. Yoo Posté(e) le 17 janvier 2008 Posté(e) le 17 janvier 2008 (modifié) ça peut faire l'effet inverse aussi. Genre le fait que les prix chutent peut être pris comme un moyen de "vite refourguer le matos tant que ça vaut quelque chose". Ce n'est pas vrai mais c'est comme ça que le verront beaucoup de vendeurs, ainsi que les acheteurs, renforcés par le fait qu'il y ai peu de HD-DVD en rayons comparé aux Blu-Ray (1 HD-DVD pour 5 BR d'après ce que j'ai vu). Modifié le 17 janvier 2008 par B. Yoo
Favouille Posté(e) le 17 janvier 2008 Posté(e) le 17 janvier 2008 J'vais vous dire, je pense que les cinéphiles sont ravis ! En effet, j'ai cru lire qu'il y a déjà 800 films au catalogue HD-DVD. Alors si on peut toucher une platine US pour pas cher, puisque le format de toute façon est mort, c'est quand même pas mal !
outsider31 Posté(e) le 17 janvier 2008 Posté(e) le 17 janvier 2008 ça peut faire l'effet inverse aussi.Genre le fait que les prix chutent peut être pris comme un moyen de "vite refourguer le matos tant que ça vaut quelque chose". Ce n'est pas vrai mais c'est comme ça que le verront beaucoup de vendeurs, ainsi que les acheteurs, renforcés par le fait qu'il y ai peu de HD-DVD en rayons comparé aux Blu-Ray (1 HD-DVD pour 5 BR d'après ce que j'ai vu). Salut, On doit pas aller dans les mêmes magasins alors, perso pour avoir les deux supports, je ne considère pas que le br est mieux garnit que le hddvd. Sur le net il existe un réel équilibre autour du catalogue. Il y a juste un gros effet propagande autour du bluray qui en faisaint croire que le format dominait l'a emmener dans cette direction. En plus il ne faut pas se baser sur le marché francais trop insignifiant par rapport au marché américain. Le territoire francais étant relativement trés "sonysaiksuel" il est normal que ce soit le bluray qui soit mis en avant en parrallel de la ps3.
Buju Posté(e) le 20 janvier 2008 Posté(e) le 20 janvier 2008 Est-il prévu que Toshiba sorte de nouveaux modèle de lecteur HD-DVD? Parce que si ce n'est pas le cas, ça sent effectivement le refourgage de matériel avant qu'il ne vaille plus rien. Dans les magasins il y a un peu plus de choix en blueray, mais quelques exclusivités HD-DVD. J'ai les 2 lecteurs (PS3 et Xbox360) et je reconnais avoir genre 10 blueray pour seulement 2 HD-DVD.
Messages recommandés