Le hack PS3 avance à petits pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
d'accord, j'ai pas essayé de faire du surf avec mon bluray sur le bitume mais le probleme reste là au moins avec les films sur DVD.

a moins que la PS3 lise les DVD-R mais je n'ai pas trouvé de topic en parlant.

certe vous llez me dire prend le film en bluray, mais j'ai pas forcement envie d'avoir le bluray de AC-DC en live alors que je l'ai déja en DVD.

ou si je creer mes films perso sur DVD, ils vont passer sur la PS3?

bah oui, la ps3 lit les dvd videos, donc tes films perso si il sont au format dvd videos, il n'y a pas soucis.

D'ailleurs vu qu'elle lit les divx maintenant c'est encore mieux.

Par contre LOOOL pour le surf, et vu ton pseudo, on pourrai croire le contraire hihihi .

pour ezechielxae, tout les possesseurs de xbox1 savent qu'aucune consoles next gen (wii, ps3,360), n'arrive à la cheville de la xbox en matiere de homebrew (emulateurs, XBMC ...),c'etait pas la peine de venir poster pour dire ca.

Modifié par baboulette
Posté(e)

je comprend pas trop l'interet d'un xbmc , la ps3 fait tres bien en natif le multimedia , biensur y a les gogos qui vont dire mais ouinnnn je suis limité a 2Go pour les divx ou encore ca fait pas les mkv blablabla , faut s'adapté , au lieu d'encoder vos fichiers en mkv mettez les en divx , lenfin bref pour moila ps3 coté multimedia c'est vraiment pas lap eine de la hacker pour ca

Posté(e) (modifié)
je comprend pas trop l'interet d'un xbmc , la ps3 fait tres bien en natif le multimedia , biensur y a les gogos qui vont dire mais ouinnnn je suis limité a 2Go pour les divx ou encore ca fait pas les mkv blablabla , faut s'adapté , au lieu d'encoder vos fichiers en mkv mettez les en divx , lenfin bref pour moila ps3 coté multimedia c'est vraiment pas lap eine de la hacker pour ca

Hello

Je suis désolé, que ce soit avec un équivalent ou avec l'actuel lecteur multimedia de la PS3, certaines limitations sont stupides.

Un exemple : Sony va bientôt lancer la vente de Divx directement de la console. OK en ce qui concerne les programmes en basses résolutions.

Mais pour les programmes en HD, la limitation à 2 GO par fichier ne permettra pas d'en profiter sans une forte compression dans ce format. Au bas mot, il faut au moins 4 GO pour commencer à profiter d'une bonne qualité HD pour un film de 105 minutes (et encore). A moins que Sony ne vende des programmes découpés en morceaux... ce qui ne plaira pas aux acheteurs de tels produits.

Donc, le hack de la PS3 sera le bienvenue s'il permet d'outrepasser juste cette limitation.

Par contre, que tu dises qu'il faut s'adapter, c'est fort. A partir de ce genre de reflexion, je ne m'étonne plus que notre système soit de plus en plus autoritaire et se permette tout (Bienvenue dans la » Matrice »). ça fait peur quand même...

J'ai pour ma part une grande collection de DVD (tous originaux au cas où tu pourrais douter), mais depuis que j'ai pris goût au serveur multimédia, je dois reconnaître que c'est le genre de chose vraiment pratique et génial. Plus besoin de se lever du canapé pour choisir un programme, c'est le top. Quant à tout encoder en Divx, merci, ça prend du temps. Concernant le MKV, il faut reconnaître que c'est nettement plus beau visuellement (surtout en HD), mais ce n'est pas complètement indispensable vu la qualité d'encodage du Divx actuel.

à bientôt

Modifié par pybear
Posté(e)

nan je dit juste que au lieu de dire vivement le mkv , il vous suffit de faire vos videu en divx lol

et pour ce qui est de sony et son futur systeme vod , on sait pas ce qui sera vendu , et ils peuvent tres bien proposer des film de tres bonne qualitée en hd sur des fichiers de 2Go , qui sait , un nouveau codec divx permettant une tres haute compression va peut etre débarquer ^^

perso je préfere acheter un bluray a 25euro que un vod a 5euro pour 24h

sinon pour en revenir au hack , le site ps3news compte proposer les fichiers au té"léchargement direct ? je comprend pas trop l'interet si c'a ce limite au debug

Posté(e) (modifié)

hello

Dans ce sens là, je suis OK avec toi.

(j'ai corrigé mon message entre temps que tu as posté le tien)

Je doute cependant sur une bonne qualité d'encodage d'un film en HD limité à 2 GO (enfin j'y crois pas en fait).

Même si le service de vente n'est pas encore officiel, on peut imaginer ce que ça sera.

Sony ne devrait pas se différencier trop de ce qui se fait déjà en matière de VoD et compte tenu que la PS3 est HD et que le public demande ce genre de produit (ne serait-ce que pour rentabiliser l'achat des téléviseurs actuels qui sont tous HD ou ready), cela me parait important que la qualité soit effective.

En MP4, la taille des fichiers est moins imposante qu'en Divx mais reste bien au delà des 2 GO. Sony peut inventer son propre format de vidéo, mais je ne crois pas à la qualité à moins de 2 GO par programme sauf à vendre de la fausse HD... ce qui serait un comble sur la PS3 qui est la console d'un certain luxe... (jeux à 70 euros en moyenne, des blu-ray hors de prix et 400 euros pour le premier modèle !)

à bientôt

Modifié par pybear
Posté(e)

hello

je suis d'accord avec toi et je reconnais que le multimedia actuel de la PS3 est geniallement pensé et la navigation sur les fichiers est hyper souple et agréable (c'est même mieux que tout ce que j'ai vu à ce jour, y compris le xbmc sur une xbox, mais c'est affaire de goût bien sûr)

Pour le plaisir de son utilisation en réseau, il faut quand même un logiciel sur le PC contrairement à XBMC qui n'a besoin de rien.

à bientôt

Posté(e)

c'est bizarre tout le monde ici semble intéressé par l'utilisation de copies de jeux ou de films, alors que tout marche très bien avec les originaux, et on a pas encore entendu parler de disques blu-ray rayés.

Le hack proprement dit, à savoir la programmation, et l'utilisation de logiciels exploitant à fond la machine, semble moins vous intéresser.

Personne ne parle d'un Unix exploitant toute la machine (y compris le RSX et les 8 SPE), de la possibilité de faire tourner des logiciels bien plus puissants que ce qu'on trouve dans le XMB de la PS3 (le PSN est nul, le chat c'est du teamspeak en moins bien, couplé avec un interface mail pourrie).

Faire de la vidéoconférence à plusieurs, chacun dans leur salon, par exemple, c'est vraiment à la portée de ce genre de machine, et les logiciels existent déjà. Sauf que l'affichage graphique est sous-utilisé à cause de l'indisponibilité du RSX. Sous le Linux actuel, ça donnerait un truc lent et difficilement utilisable.

Posté(e)

La c'est sur que si le hack ce fais, et qu'un PSMC debarque en faisant aussi bien voir mieux qu'XBMC, je l'achete direct la PS3, je me pose meme plus de questions ...

Posté(e)
et puis tu achetes des jeux 70€, si c'est pour les rendre inutilisables 1 mois aprés car ils sont rayés, moi, ca me fout un peu les boules.

je prefere rayer un backup

c'est lmarrant mais les bluray dispose d'une couche de résine quasiment inrayable , inrayable du moins dans le cadre d'une utilisation normale , j'ai meme essayé d'en rayer un avec une spirale magique (espece d'eponge en paille de fer) et bah le disque n'a pas un mal , la vieille excuse du backup pour pas rayer est bel et bien revolue , faudra trouver autre chose cette fois.

moi j'attend juste un moyen de lancer nos propres appli sur ps3 , un iso loader ou un systeme pour lire des backups ps3 est plus qu'inutile surtout vu le prix d'un graveur et des br vierge

maiso n est encore loin de tout ca

:ok: bien dit faut arreter cette put*** d'hypocrisie

Posté(e)

ouasse , perso moi je pense que linux n'a aucun interet d'etre hacké , un ordi personnel ca resteu n ordi personnel , traitement de texte , internet et quelques bricole et ca suffit , tu parle de video conference etc , quel interet d'avoir un linux qui exploitel a ps3 a 100% sachant que personne n'exploitera une telle machine justement xD

nan plus serieusement linux c'est bien mais ca n'a que peu de rapport vis a vis du hack pur de la machine

Posté(e)

bon vous etes lourds, moi j'ai envie d'utiliser Linux sur ma PS3, avec toutes les possibilites offertes par le hardware, donc ça a un intérêt pour moi.

Après, si utiliser des outils ouverts, permettant de communiquer par ex avec des gens qui n'ont pas de ps3, vous vous en foutez, je peux plus rien pour vous.

Et pour tigibosse, la moindre recherche sur le net t'apprendra que le processeur Cell a bel et bien 8 SPE, pas ma faute si Sony s'amuse à en bloquer certains pour d'obscures raisons.

Posté(e)

Je sais pas si vous êtes au courant, mais ça fait un petit moment que XBMC a été porté sous Linux, et Continue d'être mis à jour...

Linux = Homebrew, ce qu'il faut c'es trouver le moyen d'acceder au RSX, ça liberera par la même occasion 256Mo de mémoire video et l'acceleration materielle...

Si Linux parait pourris sur PS3, c'est simplement parcque la potlitique de Sony est pourrie, bridage de la console pour un OS tiers...

Donc la faute ne reviens PAS au système mais au materiel fabriqué par Sony (je trouve ça honteux, les consoles sont payées, on devrais pouvoir faire ce que l'on veut du matos acheté !!!)

Posté(e)
Je sais pas si vous êtes au courant, mais ça fait un petit moment que XBMC a été porté sous Linux, et Continue d'être mis à jour...

Linux = Homebrew, ce qu'il faut c'es trouver le moyen d'acceder au RSX, ça liberera par la même occasion 256Mo de mémoire video et l'acceleration materielle...

Si Linux parait pourris sur PS3, c'est simplement parcque la potlitique de Sony est pourrie, bridage de la console pour un OS tiers...

Donc la faute ne reviens PAS au système mais au materiel fabriqué par Sony (je trouve ça honteux, les consoles sont payées, on devrais pouvoir faire ce que l'on veut du matos acheté !!!)

linux n'est pas pourrisur ps3 , c'est juste le francais moyen qui est trop exigeant , comme jel 'ai deja dit faut des fois ce contenter de ce que l'on a et attendre les améliorations , ou alors faire par soit meme, souvent klles gens qui critiquent ne savent meme pas aligner un bout de code

Posté(e)
linux n'est pas pourrisur ps3 , c'est juste le francais moyen qui est trop exigeant , comme jel 'ai deja dit faut des fois ce contenter de ce que l'on a et attendre les améliorations , ou alors faire par soit meme, souvent klles gens qui critiquent ne savent meme pas aligner un bout de code

linux sur ps3 ça me donne l'impression d'avoir une main attachée dans le dos. on peut faire des choses, mais pas tout ce qu'on devrait pouvoir faire. J'ai acheté un Cell avec 8 SPE, avec 1 RSX, et je ne peux pas me servir de tout. C'est ultra frustrant.

Sinon pour les lignes de code j'en ai aligné suffisamment (y compris sur PS3) pour ne pas me sentir concerné par ta remarque sur le français moyen

Posté(e)

j'ai pas visé qui que ce soit , mais c'est une remarque qui s'avere souvent vraie

par contre je comprend pas pourquoi tu a acheté une ps3 juste pour linux , moi je m'en sert de mon rsx et de mon cell , mais dans les jeux , c'est il me semble la fonction principale de la ps3 de faire des jeux video , je me trompe peut etre biensur ...

Posté(e) (modifié)
Et pour tigibosse, la moindre recherche sur le net t'apprendra que le processeur Cell a bel et bien 8 SPE, pas ma faute si Sony s'amuse à en bloquer certains pour d'obscures raisons.

il me semble que c'est parceque les premieres series, avaient quasiment toutes au moins 1 spe deffectueux ..

Le taux de cell à 7 spe etait tres important, et comme le font les constructeurs de CG ou de procs pc, on recicle.

Bon je suis pas sur de l'info, mais c'est fort probable puisque ca existe depuis longtemps.

La production de cell 8 spe, IBM la garde pour ses serveurs.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Ils l'ont peut être juste "gardé" pour leur utilisation perso, pour l'accès de partout au XMB, les downloads qui tournent en tache de fond, ... Cela ne serait pas étonnant, c'est ce qui est fait sur la X360 : 2 threads alloués au système.

++

Posté(e) (modifié)

les processeurs Cell avec 8 SPE actifs sont utilisés pour ls serveurs; ceux qui ne sont ps trop amochés et où il reste 7 SPE actifs sont utilisés dans les PS3.

je suppose qu'il est possible de trouver des processeurs Cell avec 8 SPE fonctionnels, pour peu que le process de fabrication soit bien maitrisé.

mais bon, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire: PS3 => 7 SPE activables.

EDIT

grillé ! :D

mais pour répondre à KaMbiOkIkA, un SPE est déjà alloué au système (en tous cas c'était le cas au début de la PS3) ce qui fait que seuls 6 SPE sont réellement utilisables pour les jeux.

Modifié par titibgosse
Posté(e)

Pas de PS3 pour moi tant que Sony ne sait pas ce qu'il veut réellement faire de cette console : une station multimédia ou une console de jeux. Je ne vais pas la refaire à chaque fois, mais bon, ils ont déjà bien merdé avec la PSP qui est ni l'un ni l'autre...

De la même façon que certains, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une ps3 pour faire du linux, le PC sert à ça et est beaucoup plus simple à configurer ;)

M'enfin bon, je note qu'il sera difficile pour Sony de trouver LA console qui satisfasse tout le monde puisque chacun voit midi à sa porte.

Posté(e)
Pas de ps3 pour moi tant que l'on ne peut pas faire de copies de sauvegarde... :)

c'est le genre de remarque qui me font penser que certains devraient ce taire au lieu de faire l'éloge d'une certaine forme d'illégalitée