Comment Fonctionne La Protection Des Jeux Originaux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aller, je me lance...

Pouquoi les backups ne peuvent-ils pas être lus sur une console d'origine ?

Je sais bien qu'il s'agit de la protection, mais comment fonctionne-t-elle cette protection ?

Modifié par 1200xjr
Posté(e)

... si je le savais, il y aurait une puce qui porterait mon nom !! :marteau:

Je crois que la protection NGC et Wii se ressemble pas mal ... tu devrais pouvoir retrouver des docs techniques sur celle de la NGC ...

Je vais regardé de mon coté !

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il me semble que c'est le code barre qui securise le lancement du backup ( code barre au niveau de la TOC qui ne fait pas tout le tour du disque ) .

Je pense que si nous avions des graveurs capable de retranscrir des codes barre nous n'aurions absolument pas besoin de modchip.

@+

Modifié par Shakin
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
Salut,

Il me semble que c'est le code barre qui securise le lancement du backup ( code barre au niveau de la TOC qui ne fait pas tout le tour du disque ) .

Je pense que si nous avions des graveurs capable de retranscrir des codes barre nous n'aurions absolument pas besoin de modchip.

@+

Bon, un peu de papier, de colle, de patience et tout devrait fonctionner...

Suffit de copier/coller le code sur un DVD et hop !

Non ?

Posté(e)
Même avec de bonnes lunettes ??

De quoi tu parle ?

Si tu veu jouer va ailleurs.

Tu pose des questions, on te répond et tu raconte des truc inutils :fouf:

Posté(e)

La question est sérieuse, mes 2 réponses le sont moins effectivement > MEACULPA !

J'ai eu une journée un peu "lourde", je me permettais un peu de légerté, mille excuses...

Donc, pour être sérieux:

Je me demandais en fait, très anodinnement, s'il serait possible de contourner la protection autrement qu'avec une puce.

Je ne suis pas programmeur de haut vol, ni expert du hack de systèmes, j'imagine donc aisément que ma question est quelque peu frivolle, vu que d'autres personnes penchent sur le suijet depuis un moment, mais bon, cela ne coûte pas grand chose de relancer le sujet.

Merci pour vos réponses et donc pour votre temps !

Posté(e)

En fait il n'y aurait pas besoin de puce si :

- Le DvD gravé avait exactement la meme ToC que l'original

- Le DvD gravé avait le meme code "produit" que l'original

- Nos graveur pouvait ( et ca c'etait valable pour la NGC je sais pas si Nintendo a refait pareil pour la Wii ) graver de l'exterieur vers l'interieur

- Nos avions tous une presse a disque :P ( celle la est plutot farfelu j'en conviens )

Posté(e) (modifié)

A priori, le fameux Wii BootLoader est un fake !

Est-ce qu'une telle technique pourrait fonctionner quand même ?

Modifié par 1200xjr