La Ps3 Est L'un Des Rares Lecteurs Blu-ray Capables D'être Maj

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est un secret pour personne, la PS3 est sans aucun doute la meilleure platine Blu-Ray actuellement sur le marché mais aussi la moins chère, et c'est là tout le paradoxe.

Un exemple très simple, la PS3 est l'un des seuls lecteurs Blu-Ray capables d'être mise à jour. En effet, avec ses mises à jour régulières et son disque dur, la PS3 a cette capacité de recevoir la future mise à jour "Profile 2.0" (voir la la news ici).

La plupart des autres platines Blu-Ray (donc les plus chers) n'auront pas accès à cette mise à jour car il n'ont pas accès à internet.

Frank Simonis, porte-parole de Philips en Europe et président de la "Blu-ray Disc Association" avoue que cette situation n'est pas "idéale".

En tout cas, un petit conseil, si vous songez a vous acheter un lecteur Blu-Ray, la PS3 sera parfaite, d'un point de vue du prix et aussi de ses capacités.

homesite.gif  Source : cvg.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1087

Posté(e)
Ce n'est un secret pour personne, la PS3 est sans aucun doute la meilleure platine Blu-Ray actuellement sur le marché mais aussi la moins chère, et c'est là tout le paradoxe.

Un exemple très simple, la PS3 est l'un des seuls lecteurs Blu-Ray capables d'être mise à jour. En effet, avec ses mises à jour régulières et son disque dur, la PS3 a cette capacité de recevoir la future mise à jour "Profile 2.0" (voir la la news ici).

La plupart des autres platines Blu-Ray (donc les plus chers) n'auront pas accès à cette mise à jour car il n'ont pas accès à internet.

Frank Simonis, porte-parole de Philips en Europe et président de la "Blu-ray Disc Association" avoue que cette situation n'est pas "idéale".

En tout cas, un petit conseil, si vous songez a vous acheter un lecteur Blu-Ray, la PS3 sera parfaite, d'un point de vue du prix et aussi de ses capacités.

homesite.gif Source : cvg.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1087

Pour une foi, c'est pas faux !!

C'est vrai que la ps3, a une fois de plus un gros avantage sur les platines de salon.

Posté(e)

Pourquoi ne gravent-ils pas la MAJ sur le BD ? Vu la place qu'il y a sur un BD, je suis sûr qu'ils peuvent se permettre de mettre la MAJ propre à chaque platine, ainsi toutes les personnes qui achéteront un BD à l'avenir auront aussi accès aux nouvelles fonctionnalités.

A moins qu'ils ne soient pas upgradable, ce qui est un autre problème, mais l'article laisse penser qu'ils le sont...

++

Posté(e)

les platines n'ont pas 256Mo de stockage (DD, Flash) ce que la ps3 a, donc non une MAJ pour les platine n'est pas possible car le profile 1.1 exige 256Mo de stockage

Posté(e)

Pourquoi ne gravent-ils pas la MAJ sur le BD ? Vu la place qu'il y a sur un BD, je suis sûr qu'ils peuvent se permettre de mettre la MAJ propre à chaque platine, ainsi toutes les personnes qui achéteront un BD à l'avenir auront aussi accès aux nouvelles fonctionnalités.

A moins qu'ils ne soient pas upgradable, ce qui est un autre problème, mais l'article laisse penser qu'ils le sont...

++

Parceque les platines n'ont pas toutes les memes firms, et tu peux pas mettre tout les firms sur les BD ..

Posté(e)

ils trouveront surement un moyen pour les platines, ou encore si le 2.0 sert pas a grande chose pour les films, juste pour la ps3 > psp non ? corriger moi si je me trompe !

Posté(e)

En gros Sony a trouvé le moyen de monopoliser le marché des platines pour films HD... Car si des majs sont souvent faites comme celles ci... Personne n'achètera d'autre lecteur Blue-Ray que la PS3 ou les lecteurs sur PC...

Bien, ce que je craignait et dont je parlais déjà depuis un moment est en train de se produire petit à petit... On va assister à une situation monopolistique, dans lequel le client aura l'impression d'avoir choisit par lui même... Car acheter une autre platine que cette Platine Sony, c'est risquer de ne pas avoir les futures mises à jour...

Posté(e) (modifié)

Ok,

Merci pour vos réponses.

Juste pour le newser, ce serait bien d'éditer le titre, car là il y en a la moitié bouffé du coup on se demande un peu la suite..

Par exemple :

La PS3, un des rares lecteurs Blu-Ray capables d'être MAJ

++

Modifié par dadouhou
Posté(e)

non mais j'vous ai dit que les platines ont pas de stockage de masse ! elles peuvent pas être mises à jour en profil 1.1 ou 2.0 à cause de ça

la ps3 a un DD alors elle peut être mise à jour LOGICIELLEMENT alors que les platines ont besoin d'une mise à jour MATERIELLE

Posté(e)
non mais j'vous ai dit que les platines ont pas de stockage de masse ! elles peuvent pas être mises à jour en profil 1.1 ou 2.0 à cause de ça

la ps3 a un DD alors elle peut être mise à jour LOGICIELLEMENT alors que les platines ont besoin d'une mise à jour MATERIELLE

En même temps, si j'ai bien compris, si la MAJ 2.0 apporte uniquement une interraction entre le BD et du contenu on-line, un lecteur - même à jour - qui ne se connecte pas au net, ça apporte pas grand chose...

++

Posté(e)

non le 2.0 n'apporte pas que de l'interaction online, ça apporte des nouveaux menus avec PiP comme avec les HD-DVD, demande 1Go pour le stockage de données (256Mo pour la 1.1)..

et cette fois on pourra les mettre à jour par internet vu qu'elles auront à peu près tout ce qu'il faut, en gros les platines pré 2.0 étaient des "béta"

Posté(e)

une solution simple pour intégrer le stockage sur les platines blu-ray à venir serait d'inclure un lecteur de cartes SD. Une 2 Go ça vaut plus rien

Posté(e)
une solution simple pour intégrer le stockage sur les platines blu-ray à venir serait d'inclure un lecteur de cartes SD. Une 2 Go ça vaut plus rien

...ou se serait de "désintégrer" les lecteurs de salons. On se rend compte qu'avec le numérique la différence est minime entre les produits entrée de gamme et haut de gamme. Pire, dans le cas du BD on se rend compte que la PS3 est le meilleur lecteur et aussi le moins cher...

Pourquoi acheter des platines à 500 ou 1000 euros pour faire moins bien qu'une PS3 à 399 euros ?

++

Posté(e)

ouais c'est une idée, mais on est pas sensés accéder à ces données en fait

ces données c'est des bookmarks, des mises à jour, des téléchargements d'interactivité, des bonus, etc..

il y a des lecteurs prévus avec USB en façade mais c'est pour une toute autre utilisation comme la lecture de photos ou vidéos

Posté(e) (modifié)

Tient, bizarrement ça n'a l'air de déranger personne que j'ai causé d'une situation monopolistique...

Bon sinon j'ai vu sur PC Inpact que Toshiba décidais d'entrer dans une guerre des prix des platines maintenant... (genre 150€ voir moins par la suite, la platine HD-DVD)

Modifié par tikilou