La PS3 bientôt devant la Xbox 360 en France

Messages recommandés

Posté(e)
De toute façon le consommateur français est facile à cerner , il achète ce qu'il voit à la TV et les marques qu'ils connait depuis un certain temps ... le résultat sur les consoles est le même , regardez c'est simple , allez en ville et demandez aux gens s'il connaissent nintendo , playstation et essayez avec avec xbox , la moitié ( si ce n'est pas plus ) ne connaissent pas !!

Tant que M$ ne fera pas du tapage médiatique régulier ( et efficace !! ) , c'est pas en france qu'il cartonneront car même une majorité de joueur ne connaissent pas la 360 pour eux plate-forme c'est Mario , voiture c'est GT ( ils connaissent pas Forza ou PGR !! ) sorti des titres connus comme ceux cité ou PES , GTA , COD ... alors que si M$ bombardait des spot de Mass Effect , Bioshock , Blue Dragon ect ... la donne pourrait changer , les Hard Core Gamers ont une 360 mais si ils veulent vendre au grand-public , il faut leur donner envie d'en avoir une .... du moins c'est ce que j'en pense.

Ciao.

Certes, mais y a un moment où il va falloir arrêter de ne dire QUE ça, et de penser

que peut être certains achètent la PS3 parce que c'est une bonne console...

Après, si SONY réussi mieux sa pub que MICROSOFT, c'est autre chose...

+1 favouille

et je rajoute simplement que actuellement microsoft propose 3 pubs 360 contre 1 pub ps3 , et encore sur certaines chaine comme TF1 j'ai pas vu une seule pub PS3 depuis des lustres contrarement aux pubs 360 , je pense que soit tu regarde des chaines religieuse ou alors que tu as pas la télé , tout les moyen sont bons pour troller hein ^^

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

lol le lien qui tue

sinon oui le ublic a grandi , la plupart des joueurs d'il y a 20 ans ou plus qui ont commencé sur master system continuent de jouer sur des machine actuelle (j'en fait partie ^^)

Posté(e)
Certes, mais y a un moment où il va falloir arrêter de ne dire QUE ça, et de penser

:0

Mais ou sont les bons jeux, ou sont passées les exclus ? :oki::P

Pour toi, un bon est forcément un jeu que tu peux te targuer, pendant la cour de récré, de ne posséder

QUE sur ta console ? :wacko:

Allons allons, ne dis pas n'importe quoi...

Quand aux bons jeux, tu n'as apparemment pas la console, et tu m'as l'air trop borné pour que

prenne le temps de te les lister...

Posté(e) (modifié)
De toute façon le consommateur français est facile à cerner , il achète ce qu'il voit à la TV et les marques qu'ils connait depuis un certain temps ... le résultat sur les consoles est le même , regardez c'est simple , allez en ville et demandez aux gens s'il connaissent nintendo , playstation et essayez avec avec xbox , la moitié ( si ce n'est pas plus ) ne connaissent pas !!

Tant que M$ ne fera pas du tapage médiatique régulier ( et efficace !! ) , c'est pas en france qu'il cartonneront car même une majorité de joueur ne connaissent pas la 360 pour eux plate-forme c'est Mario , voiture c'est GT ( ils connaissent pas Forza ou PGR !! ) sorti des titres connus comme ceux cité ou PES , GTA , COD ... alors que si M$ bombardait des spot de Mass Effect , Bioshock , Blue Dragon ect ... la donne pourrait changer , les Hard Core Gamers ont une 360 mais si ils veulent vendre au grand-public , il faut leur donner envie d'en avoir une .... du moins c'est ce que j'en pense.

Ciao.

Après, si SONY réussi mieux sa pub que MICROSOFT, c'est autre chose...

+1 favouille

et je rajoute simplement que actuellement microsoft propose 3 pubs 360 contre 1 pub ps3 , et encore sur certaines chaine comme TF1 j'ai pas vu une seule pub PS3 depuis des lustres contrarement aux pubs 360 , je pense que soit tu regarde des chaines religieuse ou alors que tu as pas la télé , tout les moyen sont bons pour troller hein ^^

M$ n'est pas connu du G-P c'est pas avec ce genre de pub qu'il va faire comprendre quoi que soit...

Et je ne dis pas que ça !! la PS3 n'est pas en position de force mondialement et ce malgré la réputée de Sony alors il y a surement des raisons et maintenant ce n'est plus à cause de son prix ....

Qu'elle vende mieux en France ne change pas grand chose à la donne ... mais c'est tant mieux ( quelle se vende !! ).

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e) (modifié)

Mouais, moquez vous de moi en annoncant que je troll dans mes propos, mais les faits sont là, autant sony que les Fanboys annoncaient que la PS3 allait tout exploser à sa sortie, bha rien DU TOUT, quelques mois aprés, niet, aux vacances d'été rien, et rebelotte pour Noël, et elle explose toujours rien, elle est passée quoi? Une fois une semaine devant les autres dans certains pays, pour se retrouver dernière ensuite, quand au catalogue de jeux, certe y'a des jeux, mais v'la la qualité des jeux (des jeux fais par Sony ou ses boites, qu'on aime pas forcément) -_-

C'est sans compter qu'on a tout le droit temps à des ventes prévisionnelles ayant pour seul objectifs de convaincre les addicts de la marques de bien prendre une PS3.

Sur la 360 j'ai vu chez un pote une liste de 327 jeux (démos) sur le live dont rien que la moitié éclatent en nombre le nombre de bons jeux sur PS3...

Perso j'ai une WII et elle me convient bien (bon ok, niveau jeux y'en a pas mal, mais la plupart sont bidons) mais payer XXX€ pour une PS3 peu prometteuse... (commercialement parlant, je ne parle pas du matos qui lui, est fiable[mais je ne compte pas l'arnaque du retrait de l'émulation PS2, et de divers composants... Pour en faire une PS3 Light])

Non merci, à la limite j'prefererais me prendre une 360 vu le catalogue de jeux, et la qualité du jeu en ligne. (même si je suis du genre pro-linuxien et que j'aime pas Microsoft... [D'ailleurs si le GPU n'avais pas été bridé sur PS3 avec Linux, ça aurais été décisif pour moi] ), encore plus depuis que les soucis de ROD sont réglés depuis les derniers modèles et que le HDMI est inclus.

Modifié par tikilou
Posté(e) (modifié)

Balancer ta phrase comme tu l'avait fait était du troll, avec des arguments c'est déjà beaucoup mieux ;) Même si je vois pas ce que tu reproche à la qualité des jeux PS3, ni même au network ?! Tu dit que Sony annoncer que la Ps3 allait tout claquer dès qu'elle serait dispo, oui, tout comme Microsoft avec la 360. On à du attendre quelques mois pour voir enfin arriver de bon jeux, ok, mais moi je me rappel que quand j'ai acheter ma 360, je me suis bien fait chier pendant les six premier mois faute de bon jeux justement. Alors n'oublie pas que la PS3 n'est là que depuis un an, et que depuis six mois (soit six mois après sa sortie), tout comme pour la 360 sur la même période, les bon jeux commence à débarquer, le meilleur devant sortir cette année et l'année prochaine. Après un peu plus d'un an d'existence on à vu de quoi était capable la 360 (de très bonnes choses), alors que la PS3 on à encore rien vu !

Modifié par Anibal
Posté(e)

Anibal a une réponse a tout !, tout a fait d'accord avec toi, mais ca tournes toujours au troll sur ce forum, les fanboy m$ qui troll sur le forum ps3 et inversemment, c'est débile tout ca sérieux ...

Posté(e) (modifié)

Tu trouve que je troll ? :(

PS : Si tu doit me traiter de fanboy, alors traite de fanboy sega / SNK !

Modifié par Anibal
Posté(e) (modifié)

Etant donné que la PS3 est plus vendue commercialement pour son coté BRD pas cher c'est pas étonnant car le marché potentiel est bien plus important que celui des jeux vidéos. Par contre étant donné celà, ça veut dire qu'une bonne partie ne verra jamais l'ombre d'un jeu... mauvaise nouvelle pour les gamers car ce qui fait le succès d'une console d'un point de vue 'jeux vidéos' c'est bien la vente de jeux sur le support... à suivre pour savoir si c'est une console qui se vend bien ou un lecteur BRD qui cartonne! Avoir des chiffres sur la vente de jeux serait à mon avis plus intéressant pour un gamer qui s'intéresse à son succès en tant que console de jeu.

Modifié par MythiK
Posté(e)

ca me fait délirer de voir des gens s'exciter aprés avoir vu les derniers chiffre de vente de la ps3 ,on en n'as rien a cirer des chiffres ,la seul chose qui vous fera aimer ou detester cette console ,ce sera a cause de ses jeux ,des preferences de chacun sur les styles de jeux ,on aime ou on aime pas ,perso la ps3 prend la poussiére depuis que je l'ai acheté il y a plus de 6 mois ,la raison en est toutes simple ,les jeux sorti ne m'interresse pas ou alors je prefere les avoir sur 360 ,non pas qu'elle est plus performante ou que c'est plus beau et quoi que ce soit comme autre connerie , simplement que je suis fan de fps et que pour jouer je prefere 100 fois la manette de la 360 a celle de la ps3 ,après chacun ses gouts.(celui qui me dira que l'on peut brancher un clavier + souris ,je lui dis simplement que si je veux jouer avec ca ce sera sur pc ,c'est avant tout une console )

J'ai plus l'impression que certain révèle les chiffres pour essayer de convaincre un maximum de monde que la console est genial par ce que l'on a vendu plus de 600 000 exemplaires en quelques mois ... la console est genial parce qu'on aime s'en servir et jouer avec c'est tout ....

Posté(e)

slt

pour moi l'explosion des ventes de la ps3 est du à une seule et unique chose : 400€ le lecteur BR le moins cher du marché.

Beaucoup l'on acheté uniquement pour le lecteur BR, les jeux passant seulement aprés....

Espérant que le BR survivera à la guerre actuelle avec le HD Dvd !!!!Dans le cas contraire , .....

++

Posté(e) (modifié)

tu suis l'actu toi ??? :P, apres l'annance de Warner et inc. >>> 80 % des ventes de films HD = Blu-ray, et 15 % HD-DVD de la semaine prenant fin au 13 janvier . les 10 titres les plus vendus seraient tous au format Blu-Ra . la chaîne de grande distribution Walmart a décidé de ne plus vendre de lecteurs HD-DVD. et j'en passe donc a mon avis rip hddvd dans 6 mois :x

Modifié par raitoN
Posté(e)
tu suis l'actu toi ??? :P , apres l'annance de Warner et inc. >>> 80 % des ventes de films HD = Blu-ray, et 15 % HD-DVD de la semaine prenant fin au 13 janvier . les 10 titres les plus vendus seraient tous au format Blu-Ra . la chaîne de grande distribution Walmart a décidé de ne plus vendre de lecteurs HD-DVD. et j'en passe donc a mon avis rip hddvd dans 6 mois :x

correct !! :oki:

cela rejoint justement ce que je disait precedemment c'est à dire l'explosion des ventes de la ps3 pour son lecteur BR d'où le format privilégié par beaucoup dont walmart!! D'ailleurs , il faut mieux pour Sony que cela soit le cas !! je n'ose pas imaginer l'inverse !!

Aujourd'hui , même avec ce net avantage pour le BR , le HD est toujours la mais effectivement , pour encore combien de tps ??

++

Posté(e)

Tout le monde pensait que l'effet Warner allait faire boule de neige avec d'autres gros studio mais ce n'est pas le cas , pour l'instant la balle est dans le camp du BR mais rien n'est joué.

Annibal quand tu dis que la PS3 n'a rien montré et bien la 360 n'en a pas dévoilé beaucoup plus , de toute façon au final si la PS3 est bien utilisée ce n'est graphiquement qu'on verra la différence il faut s'enlever ça de la tête.

Si ta 360 à pris la poussière les six premiers mois c'est que n'aime pas :

NBA 2k6 le 28/04/06

PGR 3 le 2/12/05

Condemned le 2/12/05

Call of Duty 2 le 2/12/05

Dead or Alive 4 le 27/01/06

Fight Night round 3 le 10/03/06

Kaméo 2/12/05

Pour ne citer qu'eux mais dis mois ... tu aimais quoi comme jeux voilà deux ans ??? :blink:

Ciao.

Posté(e) (modifié)

Je pense pas vraiment du coter graphique quand je dit que la PS3 n'à rien montrer, je pense surtout à la capacité du BR pour les jeux. Les deux machine sont kif kif coter puissances, mais la PS3 tirera partie du BR, alors que la 360 vas être très vite limiter a cause de son DVD ! La preuve, c'est qu'aujourd'hui on parle d'un portage de Crysis sur PS3 (bien entendu ce n'est qu'une rumeur), et de l'autre, l'impossibilité de réaliser le même portage sur 360. Ce n'est pas une question de puissance puisque comme on le sait tous, les deux machine font armes égale, mais bien une question de taille de support. Les +/-8Go d'un DVD ne permettrons pas sur le long terme de stocker suffisamment de données pour des jeux de plus en plus poussé (comme Crysis par exemple), c'est là que le BR fera la différence, et c'est la que je dit que Sony à fait le bon choix en implantant un lecteur optique HD sur sa console !

Pour ce qui est de ma 360, je n'ai pas dit qu'elle avait pris la poussière pendant six mois, j'ai dit que tout comme la PS3 durant ses six premier mois, elle n'avait pas grand choses à proposer, et pour un boulimique de jeux comme moi, on à vite fait le tour de ce qui était proposer, et donc, qu'il y avait largement de quoi se faire chier une fois les jeux fini.

Il y à deux ans j'aimais quoi ? Samurai Spirit, KOF, MOTW, Last Blade, 3.3, Guilty Gear X .... bah oui, je n'aimer, et n'aime toujours que les bon vieux jeux de bastons de la Neo Geo et de la Dreamcast. Mais bon, je ne suis pas sectaire non plus, j'aime bien les Metal Slug et autres Jet Set Radio aussi ^_^

:C'était mieux avant crew: ©

Pour moi la PS3 et la 360, à la base, c'est surtout pour profiter des nouveaux jeux de baston qui sont ou seront dispo sur ses bécanes, mais bon, je suis pas vraiment gâter de ce coter là, les jeux de baston ce n'est plus vraiment à la mode ses derniers temps sur console... les fps ayant pris le pas sur eux. Alors je me concentre surtout sur des jeux comme Genji, Folklore, AC, Oblivion, COD ... en gros, tous ce qui me passe sous la main. Mais j'attends avec une grande impatience la suite de Forbiden siren, Shadow of collossus, Gran Turismo, Kill Zone, condemned ... Tekken 6 , Street Fighter 4 ! Mais je préférer voir débarquer des suites de qualité pour des jeux comme Guilty Gear, KOF ou Samurai Spirit (pour ne citer qu'eux).

Modifié par Anibal
Posté(e)

Si, mais tu sait que sur PC un jeux s'installe, sur console non. Il faut donc bien stocker toutes les infos sur le disque qui contient le jeu, et pour peu que les dev ne compresse pas leur textures, fichier son, vidéos ... bah un simple DVD ne suffira pas.

Posté(e) (modifié)
Crysis est pas vendu en DVD sur PC ?

Justement si , la croyance du besoin d'une plus grosse capacité de stockage pour cette génération de console est purement fausse... sorti de Rpg pourri de video HD ( d'ou 2 ou 3 DVD-DL ) aucun jeu n'en aura besoin et si j'ai tord qu'on me le prouve et pas avec des " dans 2 ans ..... "

Pour l'instand l'espace du BR ne sert qu'a mettre 2 fois le jeu en boucle , si encore il y avait du contenu supplémentaire je dirai oui.

Sinon je serai aussi fan que toi de retrouver du KOF et compagnie sur nos machines ;)

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)
Crysis est pas vendu en DVD sur PC ?

Justement si , la croyance du besoin d'une plus grosse capacité de stockage pour cette génération de console est purement fausse... sorti de Rpg pourri de video HD aucun jeu n'en aura besoin et si j'ai tord qu'on me le prouve et pas avec des " dans 2 ans ..... "

Ciao.

d'ailleurs crysis pourrait bien sortir en novembre sur 360:

http://www.generation-nt.com/crysis-xbox-3...lite-65994.html

Posté(e) (modifié)

Et pour d'autre source :

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=24360

Mais bon, comme tu as dit plus haut, la 360 pourra toujours dans un avenir proche faire ses jeux sur plusieurs DVD-DL, ce qui au pire compensera la taille de ses DVD. Mais ca reste un très mauvais choix de la part de MS lors de la conception. Et tu verra qu'avec le temps, beaucoup d'éditeur choisiront la PS3 pour cette raison.

Modifié par Anibal
Posté(e)

C'est surtout un choix économique plus qu'autre chose .

Presser un DVD-ROM, coutera toujours moins chère que presser les BD ou DVD-HD.

Car cette techno est maitrisé de plus longtemps .

Donc a taxe égale MS gagne plus d'argent que Sony .

Les éditeurs vont aussi prendre ca ne compte .

PS: Blue dragoon possède plusieurs audios, c'est pour ca que le jeux tien sur 3 dvds .

Posté(e)

Ce que tu dit était aussi valable à l'époque du CD, hors aujourd'hui le DVD dans les jeux est plus que rependu grâce à ca capacité de stockage. Il en sera de même pour le Blu-Ray.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces