Gravure Sur Dvd+r Dl De Mauvaise Qualité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais vous communiquer une "astuce" pour reussir a gravé vos dvd de mauvaise qualité.

si quelqu'un peut faire le teste, car chez moi ca marche sans soucis, tandis que sans ca, ca plante aleatoirement...

il faut installer la derniere version de imgburn (et le configurer avec le bon layerbreak), ainsi que les pilotes Aspi (adaptec et winaspi), les selectionner dans les parametres d'i/o d'imgburner.

ensuite, lancer imgburn et selectionner votre image iso.

avant de lancer la gravure, lancer Nero express, attendez qu'il se lance completement.

ensuite, cliquer dans imgburner sur la petite icone de droite permettant de changer le booktype, choisissez nec (peut importe votre graveur) et selectionner "for dvd+r dl media", peut importe si ca marche ou pas, faite ok, lancer ensuite la gravure au plus bas possible (2.4x ca marche bien)

En tout cas, chez moi ca marche sur mes fake philips, mes mediaranges pas cher, et tout les dvd de "mauvaise qualité"

si quelqu'un peux essayer pour voir si ca marche chez lui (car ca marche chez moi)

bizarre bizarre

Posté(e)

Moi ca marche sans ca chez moi mais effectivement ta méthode fonctionne aussi ! Le truc étant que les mediarange par rapport à mes vrai Phillipps font cliqueter le lecteur ( mauvaise nouvelle ? ) et les Philipps le font uniquement travailler :) Seulement le support est 3 à 4 fois plus cher !

Posté(e)

Jamais eu de probleme avec mes Mediarange, et pourtant j'en suis au moins a ma 15 Ieme Cakebox.

Mediarange Printable

Et puis j'ai jamais changer mon booktype, j'ai un Pioneer 111L et puis voila.

Sa sert a rien de ce prendre la tete pour rien, quand sa marche il faut rien modifier.

Et puis mes Mediarange, non jamais fait claquer mes lecteurs de 360.

Bye

Posté(e)

j'entend des claquements de mon graveur (pioneer dvr 212 sata) quand j'insere un dvd dl bas de gamme, si je n'applique pas cette methode, il plante a coup sur (plantage aleatoire, mais tjr au dessus de 50%).

j'applique cette methode quand je ne suis pas sur du support (mediarange ect...), pour + de securité

Si c'est un bon support, pas besoin de faire la manip, ca grave sans soucis...

PS: j'ai acheté autrefois un cakebox de mediarange, sur les 10, 10 ont planté

j'ai retesté avec ma methode (le media ID du dvd etait le meme), sur 6 dvd gravé, aucun planté.

enfin bref, tant que ca marche chez moi....

• 5 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai tenté ta technique: 8 gravures foirées sur 10 (avec clone cd ou imgburn ou dvddecrypter c pareil, avec ou sans aspi).. mais ça me le fait que avec les nouveaux memorex DL 8x de CDFolies ( Disc ID: RITEK-S04-66 ). Je crois que c'est de la merde, parce que j'ai 100% de réussite sur verbatim et sur les anciens memorex 2,4x. (CONFIG: Pioneer Dvr 111D flashé en 111L 8.29 int)

D'ailleurs en fait on peut pas forcer à changer le booktype, j'ai mis sur NEC et DL Media mais la case changer reste grisée (il y a juste Ok de cliquable mais ça ne modifie pas le booktype du coup). Je reste à chaque fois bloqué sur la power calibration... Y'a d'autres trucs à régler que le layerbreak et le aspi? (d'ailleurs il faut mettre sur winaspi 4.60 ou 4.71 ? chez moi ça ne change rien...)

Je maudis CDFOLIES, qui change tout le temps de fournisseurs (ceux qui ont eu les verbatim made in india levez la main...lol)

En tout cas je trouve ce topic tres interessant dans son principe, y'en a marre des sites qui n'indiquent pas leur médiacodes ou bien qui change de fournisseurs tous les mois !!

Modifié par ZOREILLE
Posté(e)

yop

faudrais referencer les mediacodes des dvd compatibles

peut etre on pourrais eviter de claquer betement des dvd

ps: ma technique marche toujours chez moi lol... meme avec les mediacode pourries ^^